Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 2ème journée : Mulhouse vs Montpellier
2-5
(1-4 1-1 0-0)
Le 18/09/2010
Mulhouse, Illberg
Mulhouse ] Montpellier  ]
Le venin de la Vipère tue le Scorpion
 
Pour leur premier match à domicile les Scorpions de Mulhouse recevaient l'équipe des Vipers de Montpellier. Un match aux odeurs de souffre après une défaite à Valence et la non validation par la FFHG d'une partie de l'effectif alsacien.
 
Mulhouse, Illberg, Hockey Hebdo Maxime et Julie Kaufmann le 20/09/2010 à 17:22
FICHE TECHNIQUE

840 spectateurs
Arbitres : Monsieur Durand assisté de Mademoiselle Torribio et Rouèche
Buts :
Mulhouse : ; 17.58 Julien Aubry (ass Adrien Dufournet et Maximilien Tromeur) ; 28.27 Antoine Delhostal (ass Julien Aubry)
Montpellier : 01.31 Ivan Bohin (ass Quentin Guineberteau) ; 08.35 Quentin Garcia (ass Joshua Boileau et Alexis Billard) ; 09.17 Mike Zbriger (ass Francois Delisle et Cale Tanaka) ; 18.29 Quentin Garcia (ass Janis Brakss et Alexis Billard) ; 22.07 Valérian Croz
Pénalités
4 minutes contre Mulhouse
10 minutes contre Montpellier
Match difficile pour Mulhouse ce soir.
En effet, privé d'une bonne partie de son effectif pour cause de problèmes de licence, ce match ne se présentait pas de la meilleure des manières pour Mulhouse. Sans des deux maîtres à jouer Canadiens, Kevin Gadoury et David Croteau, les deux meilleurs pointeurs du club ces deux dernières saisons, nous étions en droit de nous demander avant le coup d'envois comment les Mulhousiens allaient faire pour s'en sortir face à une équipe de Montpellier ayant largement renforcé son effectif depuis la saison passée. Ales Cerny, Dustin Hatlelid, et Dovydas Kulevicius n'étaient non plus de la partie.
Les craintes des supporters Mulhousiens allaient vite se concrétiser puisque au bout de 1 minute 31 secondes de jeu c'est Ivan Bohin qui allait loger le palet dans le but de Mickaël Gasnier, bien aidé par son compatriote Quentin Guineberteau.

Mulhouse essaye tant bien que mal d'égaliser, notamment lors de leur première supériorité où l'on assiste
Photo hockey Division 1 - D1 : 2ème journée : Mulhouse vs Montpellier  - Le venin de la Vipère tue le Scorpion
scorpionspictures.com (Archives)
véritablement à une assise mulhousienne sur le but de Agnel, mais en vain. Impossible pour les Scorpions dans ce début de match d'inquiéter véritablement le portier montpelliérain. Sur une pénalité de Julien Aubry pour charge incorrecte Quentin Garcia ne met que 34 secondes pour scorer, bien aidé par Joshua Boileau et Alexis Billard.

Il faut noter que Quentin Garcia a été impressionnant ce soir, remportant le titre de meilleur joueur du match coté Montpelliérain. A noter aussi la sortie de Mickaël Gasnier après le troisième but, remplacé par l'ancien gardien d'Annecy, Geoffrey Pingrit, qui nous a par la suite gratifié de quelques magnifiques arrêts.
Les joueurs Mulhousiens continuent à pousser mais se font surprendre en contre par Mike Zbriger qui détourne un missile de François Delisle sur une passe de Cale Tanaka.

Sur une double supériorité numérique, Mulhouse allait enfin se libérer, grâce à un but de Julien Aubry assisté de Adrien Dufournet et de Maximilien Tromeur.

Le public exulte et continue à croire en un retour Mulhousien mais ces derniers allaient vite déchanter. En effet, alors que Mulhouse est encore en supériorité, et qu'ils acculent les Montpelliérains dans leur zone, un palet mal négocié derrière le but permet aux Montpelliérains de se dégager et Quentin Garcia part seul devant le but adverse et mystifie le gardien mulhousien.



Montpellier va marquer un cinquième but par l'intermédiaire de Valérian Croz qui ne laisse aucune chance à Pingrit (but qui n'aurait, semble t'il, pas du être accordé suite à une faute du buteur sur Julien Aubry)
.

Mulhouse se reprend et marque un second but par l'intermédiaire de Antoine Delhostal qui n'a plus qu'à pousser le palet au fond des filets suite à un caviar de Julien Aubry.
 


Plus rien ne sera marqué dans le troisième tiers-temps. A signaler tout de même qu'un tir de pénalité accordé à Mulhouse par l'intermédiaire de Matej Kiska, nouvelle recrue n'arrivera pas à tromper le portier héraultais. Une large victoire méritée pour l'équipe des Vipers, non pas venus pour jouer les figurants pour l'entame d'une saison qui leur semble prometteuse.
 


Mulhouse n'était donc pas en grande forme ce soir malgré une entrée en fanfare sur la glace retranchés dans leur zone défensive pendant une grande partie du match (jet de fumée, pom-pom girl,...). Un match à domicile mal entamé, ponctué par quelques grosses erreurs en défense et une attaque timide, aura finalement eu raison de l'équipe de Christer Eriksson. Le joueur Lilian Prunet (élu homme du match côté Scorpions) le reconnaîtra lui même lors de la traditionnelle saluée des supporters de fin de match : "Nous avons été mauvais".
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...