Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 3ème journée : Amnéville vs Avignon
7-4
(4-1 1-2 2-1)
Le 26/09/2009
Amnéville, Centre de loisirs
Amnéville ] Avignon ]
Efforts récompensés
 
Après deux journées à démontrer leurs qualités sans marquer de points, les Mosellans devaient ouvrir leur compteur pour ne pas déjà compter un retard problématique alors que le championnat vient de commencer. Classés dans le ventre mou du championnat depuis leur première victoire la semaine passée contre Courbevoie, les Castors en avaient besoin d'une autre pour retrouver une place plus en accord avec leurs intentions et avec le niveau qu'ils ont démontré l'année dernière.
 
Amnéville, Centre de loisirs, Hockey Hebdo Michalik Nicolas le 29/09/2009 à 23:53
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Monsieur Mendlowictz assisté de Messieurs Geoffroy et Leberre
Buts :
Amnéville : ; 04:23 Johan Chang (ass Stefan Wiktorsson et Philippe Lepage) ; 04:53 Antoine Thomas (ass Miroslav Fiser et Johan Chang) ; 08:33 Johan Chang (ass Antoine Thomas) ; 11:10 Adrien Maurer (ass Luc Chauvel et Mathieu Veres) ; 38:20 Johan Chang ; 42:50 Miroslav Fiser ; 59:31 Miroslav Fiser (ass Johan Chang)
Avignon : 04:08 Carl Lauzon (ass Janis Brakss ) ; 30:21 Janis Brakss (ass Ludovic Favret) ; 30:38 Carl Lauzon (ass Ludovic Favret et Matthieu Becuwe) ; 45:41 Janis Brakss (ass Ludovic Garreau et Ludovic Favret)
Pénalités
20 contre Amnéville
12 contre Avignon
     
Photo hockey Division 1 - D1 : 3ème journée : Amnéville vs Avignon - Efforts récompensés
Nadège Thomas
Landry Macrez(archives)
Les Amnévillois entament le match la fleur au fusil en tentant d'entrée de jeu de mettre beaucoup de mouvements. Ils sont malgré tout poussés à la faute sur une des premières actions visiteuses, Andrej Penxa est sifflé pour trébucher.
En moins de vingt secondes, Carl Lauzon se retrouve en mesure de prendre l'avantage sur Landry Macrez après un beau service de Janis Brakks (0-1 à 04'08).
Les Galaxians ne s'en laissent pas compter et repartent à l'attaque sur la mise au jeu, Stefan Wiktorsson dans le coin gauche sert la rondelle à Johan Chang au milieu de la zone. Scanff s'interpose mais le tir en pivot du Suédois se trouve un chemin dans la cuirasse du gardien Avignonais et finit au fond des filets (1-1 à 04'23).
Dans la foulée, cette même première ligne va donner l'avantage aux locaux. Chang laisse le palet à Fiser qui passe sur réception à Antoine Thomas qui ne manque pas l'occasion de marquer son premier but cette saison (2-1 à 04'53).
Cette fois le match est lancé, et les Castors sont tout près de revenir au score sur l'action suivante, toujours par Carl Lauzon. Mais le Canadien a oublié de ne pas mettre ses patins dans l'enclave, le but est donc refusé.
Les Amnévillois contrôlent à présent le jeu, les Castors ont bien du mal à attaquer, un seul de leur joueur s'avère réellement dangereux, c'est comme d'habitude Carl Lauzon. Le Canadien profite de son talent pour semer le trouble dans la défense mosellane mais ne peut conclure seul. Les locaux se font finalement piéger, le défenseur suédois Stefan Wiktorsson est sifflé pour obstruction. Seulement lors de ce jeu de puissance, obnubilé par le fait de revenir éventuellement au score, les défenseurs oublient Johan Chang qui reçoit le palet loin dans leur dos et s'en va seul tromper le gardien visiteur (3-1 à 08'33).
A la mi-période, les deux formations changent de cotés afin qu'aucune d'entre elles ne soit avantagée par le soleil.
C'est ce moment que choisissent les juniors locaux pour corser l'addition en faveur des Galaxians. Bien servi par ses compères Quiller et Veres, Adrien Maurer débloque son compteur cette année et précipite le destin de Johan Scanff, remplacé par Julien Roullier (4-1 à 11'10).
Le reste de la période se joue sous le tempo imprimé par les Galaxians qui dominent de la tête et des épaules face à un Roullier qui fait preuve de mérite en ne laissant rien passer.


      
Photo hockey Division 1 - D1 : 3ème journée : Amnéville vs Avignon - Efforts récompensés
Nadège Thomas
Fredéric Loureiro (archives)
La seconde période débute avec une dizaine de minutes de retard, à cause d'un surfaçage approximatif au niveau de la table de marque. Amnéville débute celle-ci tambours battants mais les attaquants mosellans se heurtent encore à un très bon Julien Roullier jusqu'à ce que les Castors durcissent le jeu et tentent de s'installer durablement dans la zone des Galaxians. Cette fois c'est Landry Macrez qui résiste, bien aidé par une défense aux abois.
A force de laisser venir, les locaux finissent par se faire piéger alors que Johan Chang purge une pénalité pour obstruction. Le feu follet Janis Brakss profite de ce jeu de puissance pour prendre la défense de vitesse en contournant la cage avant de prendre tout son temps pour tromper le portier mosellan (4-2 à 30'21).
Non contents de réduire le score, les Castors se jettent à l'attaque sur la mise au jeu suivante. La défense n'a pas le temps de se mettre en place que Carl Lauzon a déjà poussé son palet derrière Macrez (4-3 à 30'38).
Ca commence à sentir mauvais et le temps mort est demandé par Amnéville. Les hommes de Lubomir Pichonsky se reprennent rapidement et les deux équipes passent de longues minutes à se pousser à la faute. Tous les jeux de puissance resteront malgré tout stériles. En toute fin de période, Johan Chang réalise un gros travail de conservation de la rondelle devant son banc. Il se débarrasse de son vis-à-vis et, manquant de soutien, décide de partir seul vers la cage. Il passe à l'extérieur du point gauche et repique au centre pour prendre Roullier de vitesse et redonner un peu d'air aux rouges avant de rentrer aux vestiaires (5-3 à 38'20).


      
Photo hockey Division 1 - D1 : 3ème journée : Amnéville vs Avignon - Efforts récompensés
Nadège Thomas
Miroslav Fiser (archives)
De retour sur la glace, les Castors n'ont plus qu'une seule chose à faire: attaquer. C'est une équipe conquérante et résolument tourner vers l'avant qui va tenter de donner du fil à retordre aux Galaxians. Mais le soufflet retombe rapidement, Miroslav Fiser part dans le dos de la défense après seulement deux petites minutes de jeu mais est stoppé irrégulièrement avant de pouvoir affronter le gardien. Mr Mendlowictz siffle donc un tir de pénalité. L'attaquant tchèque s'élance et se débarrasse du gardien d'une double feinte pour glisser le palet derrière la ligne en revers (6-3 à 42'50).
Les Castors rapprochent le score quelques minutes plus tard à la faveur d'une double supériorité sur un lancé balayé au ras de la glace de Janis Brakss qui passe entre les jambières de Macrez (6-4 à 45'41).
Les minutes qui suivent sont évidemment jouées sous haute tension, grâce notamment à Carl Lauzon qui décide de jouer les agitateurs jusque dans les dernières secondes du match. Il reste un peu plus d'une minute à jouer lorsque Stefan Wiktorsson est pénalisé pour deux minutes. Il ne manque pas d'exprimer sa profonde pensée à l'arbitre qui le renvoie aussitôt à la douche. C'est à ce moment que le coach avignonnais demande son temps mort et rappelle Julien Roullier sur le banc. En cage vide, deux tentatives passeront à côté des filets, la troisième sera la bonne. Miroslav Fiser score dans l'angle fermé pour clore la marque (7-4 à 59'31).


Enfin une victoire pour les Mosellans, après deux petites défaites contre les favoris Caen et Brest. Ils inscrivent presque facilement leurs premiers points au championnat. Les deux fines gâchettes que sont Fiser et Chang se sont enfin révélées alors que la défense a, comme d'habitude, fait le travail devant un gardien toujours en forme.
Quant aux Avignonnais, il n'y a pas grand chose à dire tant ils ont paru transparents, mis à part Lauzon et Brakss qui ont surnagé. Le reste de l'équipe a manqué de cohésion et n'a pas montré grand chose.
La semaine prochaine place à la Coupe de France, les Galaxians se déplacent chez les Diables Rouges de Valenciennes (D3) avant de se déplacer la semaine suivante à Cergy pour une rencontre qui départagera ces deux formations, encore à égalité au classement.
Prochaine rencontre à domicile le 17 Octobre contre la surprise de ce début de championnat: l'entente Deuil-Garges.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
x a écritle 30/09/2009 à 11:14  
un tres bon commentaire accompagné ,avec de belles photos .de tout coeur avec vous a cette equipe d amneville qui monte en puissance.
angel a écritle 30/09/2009 à 10:30  
Un article génial et réaliste accompagnée de magnifiques photos!! Merci!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...