Samedi dernier, les hockeyeurs angloys se sont de nouveau imposés dans le chaudron de la Barre face aux Chiefs de l’entente francilienne de Deuil-Garges sur le score de 6-4.
Arbitres : M. Garbay assisté de M. Girard et Baynard
Buts : Anglet : ; 11:40 Dave Grenier (ass Patrice Bellier) ; 12:23 Sébastien Rousselin (ass Géraud Maréchal et Xavier Daramy) ; 24:07 Xavier Daramy (ass Sébastien Rousselin et Géraud Maréchal ) ; 38:50 Mathieu Cyr ; 53:52 Mathieu Cyr (ass Xavier Daramy) ; 59:10 Xavier Daramy (ass Dave Grenier) Garges-lès-Gonesse : 02:43 Gaëtan Jeannin (ass Dan Gordon) ; 04:16 Dan Gordon ; 24:09 Blake Royle ; 57:51 Dan Gordon (ass Stefan Lachapelle et David Williams)
Pénalités
12 minutes contre Anglet
81 minutes dont 5+10+20 pour Sorres contre Garges-lès-Gonesse
Communiqué de presse : Anglet Hormadi Elite
Après une minute de silence en la mémoire d’Alain Vogin, entraîneur des Ducs d’Angers décédé il y a un mois à l’âge de 39 ans, deux joueurs benjamins ont lu un petit texte invitant les supporters à soutenir leur équipe tout en respectant les arbitres et les adversaires. C’est le début d’une campagne de sensibilisation autour du thème : « Respect du jeu, des joueurs et des officiels ».
Place au jeu ! Ce sont les visiteurs qui ont pris le match à leur compte en menant 0 à 2 dès la 4ème minute. Les angloys se sont alors ressaisis et ont profité de l’indiscipline deuilloise pour ouvrir leur compteur sur une double supériorité (GRENIER) et égaliser par la suite (ROUSSELIN). Fin du 1er tiers : 2-2.
Dans la 2ème période les basques prennent l’avantage sur un break du capitaine, Xavier DARAMY mais sont rattrapés dans les secondes qui suivent sur une erreur de relance de la défense angloye. Il faudra alors une échappée de Mathieu CYR pour redonner l’avantage aux locaux pourtant en infériorité numérique. Fin du 2ème tiers : 4-3
Au milieu du 3ème tiers, les basques bénéficient d’un avantage numérique pendant 5 minutes ce qui leur permet d’enfoncer le clou par Mathieu CYR qui signe un doublé.
Mais les Chiefs n’ont pas dit leur dernier mot et profite d’une supériorité pour revenir à une longueur des Angloys. Il reste alors 2 minutes de jeu pour tenir le score et Xavier DARAMY marque son 2ème but. Fin du match : 6-4
Le week-end prochain, les joueurs seront au repos car exempts du 1er tour de Coupe de France qui opposera les équipes de Division 2 et Division 3.
Rendez-vous donc le 9 octobre, toujours à la patinoire de la Barre pour la venue des Vipers de Montpellier, co-leader du Championnat.