Arbitres : Monsieur Avavian, assisté de Messieurs Fontaine et Moreau
Buts : Avignon : ; 03:46 Ludovic Favret (ass Carl Lauzon) ; 48:57 Jean-Philippe Cote (ass Nicolas Primout et Ludovic Favret) Montpellier : 00:25 Marc-André Allard (ass Jonathan Dick) ; 06:50 Alexis Billard (ass Matus Hanes)
Pénalités
62' dont 10' à Ribourg et Bertrand contre Avignon
34' dont 2'+10' à Catil contre Montpellier
Télégramme
Christophe Nogues
Si la patinoire est petite, elle était copieusement garnie pour cette rencontre, et il ne fallait pas arriver en retard pour avoir une place, ni pour voir le premier but ! En effet à 0’25 les Montpelliérains ouvrait le tableau d’affichage, ce qui laissait présager une rencontre ouverte. Après leur déconvenue face à Gap la semaine passée, Montpellier se devait de prendre l’ascendant rapidement, car comme on le sait, ce n’est pas facile à jouer dans « le palais de la glace », ni pour faire des photos d’ailleurs avec un éclairage aux bons vieux tubes de néon…
Un premier tiers ou les deux formations font jeu égal, les visiteurs étant très dangereux en attaque, et des locaux qui avaient mis en place une défense difficile à prendre en défaut. 3 buts en 6’50 (Montpellier à 0’25, puis Avignon à 3’46 et de nouveau Montpellier à 6’50) et puis voilà !...
Christophe Nogues
Les deux équipes allant chacun leur tour faire le pressing pour se frayer un passage pour marquer, mais rien n’y fera, les deux cerbères ne laissant aucun palet franchir la ligne, le score ne bougera plus jusqu'à la pause thé !
L’on pouvait penser que le jeu allait se décanter pour ce second tiers, mais là encore rien, pas un but à se mettre sous la dent, car avec 28’ de pénalités pour les deux équipes, les portes de prison n’ont pas eu le temps de refroidir, car l’arbitre étant de bonne humeur, il sifflait joyeusement ! Un tiers à oublier…
Ce derby allait il donner un vainqueur pour le dernier round ? Le sifflet étant resté au fond de la poche de Mr l’arbitre, les acteurs pouvaient repatiner gaiement, et les "Castors" montraient leur "dents longues", car c’est eux qui donnaient le rythme, en enchaînant attaques sur attaques pour enfin faire plier Agnel, le portier des "Vipers" à 48’57. Un tiers ou comme la semaine passée, Montpellier a montré ses limites défensives… Et du coup ses relances trop imprécises.
Les deux adversaires en resteront là, sur un score de parité de 2 à 2, qui sur l’ensemble de la partie parait logique, à la vue du spectacle offert. Les Avignonnais étaient ravis, car ils s’attendaient à un rude combat face à des Montpelliérains pourtant plus forts sur le papier, mais le "Castor" est coriace, et bien des équipes risquent de se casser les dents sur la glace Avignonnaise…
Une mention aux gardiens, Scanff pour Avignon, et Agnel pour Montpellier, qui ont tout deux fait un sacré match.