1er tiers : Touché (Mpt 2 – 0 Caen)
C’est parti, et le premier engagement est gagné par les Drakkars, qui s’installent en zone Vipers pour le premier tir. A 1min de jeu, c’est Jonathan Boutin de Caen qui ouvre le bal des pénalités pour la soirée pour « accrocher ».
Joshua Boileau, chipe le puck et relaye à Matus Hanes qui échoue de peu.
Les Vipers vont profiter de cette première infériorité pour ouvrir le score sur un super jeu en triangle de Q Garcia, A Billard et J Boileau à la conclusion. 1-0 pour Montpellier.
A 2 min de jeu, M Simak s’en va au cachot, les Drakkars voient là une bonne occasion d’aborder les Vipers sur cette première infériorité. Mais Montpellier défend avec beaucoup d’envie.
Les Vipers vont se retrouver en double infériorité quand V Aman va rejoindre M Simak en prison.
Les Caennais partent à l’assaut des cages d’Agnel mais celui bloque toutes les attaques des visiteurs.
Les Vipers repartent en contre avec J Boileau en zone qui passe à A Billard qui tente sa chance devant Fouquerel qui relache le puck M Hanes à l’affût ne se prive pas pour ouvrir son compteur. 2 – 0 pour les Vipers.
J Boileau et S Aris se font prendre par la patrouille à 11 et 12 min de jeu. Les Drakkars décident de sortir l’artillerie lourde et assiègent les buts des Vipers. Quatre tirs de suite sont repoussés par Agnel visiblement en grande forme ce soir. Les Montpelliérains repartent en contre malgré leur infériorité par J Catil qui butte sur Fouquerel.
Au complet les Vipers se montrent encore dangereux par l’intermédiaire de Yoann Chauvière bien servi par S Aris et E Piatak qui rate de peu le 3ème but.
A Billard part en échappée passe à V Aman qui échoue sur un tir croisé.
|
Photo : Brice Valette |
|
Les Drakkars repartent à l’assaut avec Oravec T et Avenel G qui tir sur le poteau d’Agnel surement battu sur ce coup là.
Il reste 2 min de jeu, s’en suit une série de pénalités avec Avenel G pour les Drakkars et Catil J pour les Vipers.
A moins d’une minute de la fin du tiers, Boutin J bien lancé percute Agnel et là cela chauffe… entre Lebey J et Billard A. Et l’arbitre de ce soir Monsieur Catarino leur montre le chemin de la prison pour « dureté ».
A quatre contre quatre, c’est les Drakkars qui voudraient bien rentrer au vestiaire avec un but en poche mais voilà Vorobel tire deux fois et échoue sur Agnel qui capte les deux tirs.
Dernière action pour les Vipers, Boileau J récupère encore une fois le puck Aman et à la conclusion mais le gong final retentit et les deux équipes rentrent au vestiaire.
Un premier tiers ou les Drakkars attaquent et maitrisent le jeu mais buttent sur un F Agnel en forme. Les Vipers prennent des pénalités mais résistent aux assauts des Drakkars et réussisent à scorer deux fois en contre.
2ème tiers : Encore touché (Mpt 3 – 0 Caen)
Le 2ème tiers commence en infériorité pour les Montpelliérains mais c’est les Vipers qui attaquent avec Aman V et Garcia Q sur les buts de Fouquerel.
Les Drakkars décident d’accélérer le jeu pour remonter au score. C’est Lafontaine T et Lebey J qui essayent de trouver le cadre en vain puis c’est au tour de Vandecandelaere O et de Dacosta K mais Agnel arrête tout les tirs. Le public scande « Babou » dans toute la patinoire de Végapolis.
Mais les Vipers reprennent le contrôle du match avec au départ en zone Masson R qui contourne la cage de Fouquerel qui remet à Rosén E qui tir mais le gardien Caennais relâche le puck et Aman reprends la rondelle et trompe Fouquerel et de 3 pour les Vipers.
A 8 min de jeu, les Vipers se font encore sanctionner par l’arbitre et Aman se dirige vers la prison.
Les Drakkars en profitent, Janil J de la bleue, Lebey J, Da Costa K et Vorobel par deux fois. Mais Agnel conserve ses buts vierges.
Bien décidés les Montpelliérains repartent à l’attaque avec Garcia Q et Catil J. Pendant deux minutes, les deux équipes se sont livrées à de beaux duels où les gardiens se sont révelés excellents.
A 11 min de jeu, le coach Bilbao L demande un temps mort pour remettre son équipe dans le bon chemin.
De suite les Vipers, se ruent vers les cages de Fouquerel avec un tir de Rosén E, Simak M et Boileau J.
Montpellier se prend une pénalité pour retard de jeu, Lafontaine T en profite et tir de la bleue Agnel fait un super arrêt de la mitaine.
|
Photo : Brice Valette |
|
A 3 min de la fin du tiers, Lafontaine T et Vandecandelaere O se retrouvent en prison.
Sur un beau travail collectif entre Rosén E, Aman V et Masson R qui pour finir passe à Hawerfors L qui trompe Fouquerel C en pleine lucarne. 4 – 0 pour Montpellier.
Il reste moins d’une minute de jeu et les Drakkars veulent finir ce tiers au plus vite,
quand sur un contre Billard A par en échappée et fait passe à son complice de ligne Hanes M qui slalom la défense Caennaise et gagne son duel face à Fouquerel en excécutant un geste magnifique du revers de la crosse. Et de 5 pour les Vipers.
Le public de Végapolis exulte de joie sur le buzzeur de ce 2ème tiers.
Les Drakkars ont étaient touchés encore trois fois dans ce tiers et non pas réussi à concrétiser les attaques devant le gardien Montpelliérain. Les Vipers encore pénalisés sur ce tiers tiennent tête aux assauts Caennaise.
3ème tiers : Touché coulé (Mpt 3 – 5 Caen)
Suite au cinq buts encaissés le coach des Drakkars Dostal D décide de changer de gardien et de faire rentrer Goetz A. Dans ce 3éme tiers, du côté des Vipers Rosén E ne jouera pas ce tiers suite à une douleur au genou le staff Montpelliérain préférant laisser le joueur au repos.
Pas le temps de se chauffer pour le nouveau portier des Drakkars,
quand les Vipers partent à l’assaut avec Aman V et Hawerfors L qui passe à Masson R qui conclut en pleine lucarne en quatorze secondes. Et de 6 – 0 pour les Vipers. C’est alors que le navire Caennais prend l’eau de toute part : es ce qu’il y a un capitaine à bord ?
Malgré un défenseur en moins les Vipers tiennent le coup encore sur un tir de Dostal D.
Quand à 3 min de ce tiers,
Lebey J trouve enfin la faille bien aidés de Dostal D et Boutin J. 6 – 1.
Cela repart des deux côtés Hanes M pour les Vipers et Papaux M pour les Drakkars. Les hommes de Dostal ayant repris des couleurs, ils assiégent la zone Montpelliéraine avec Lebey J et Boutin J.
A 5 min de jeu, Chauvière et Aman se retrouve en prison.
Lebey en profite par un slap de la bleue pour ramener les siens à 6 – 2. |
Photo : Brice Valette |
|
Les drakkars se montrent plus dangereux, ils ont repris confiance et multiplient les tirs sur Agnel F.
Encore sur un départ en contre d’Hawerfors L et Aman V qui passe le puck à Hanes M qui ajuste Goetz. 7 - 2 a 11 minutes. Hanes M complète son hack-trick de la soirée. Le public déclenche une ola dans Végapolis.
Pas de répit quand encore une fois les Vipers se font pénalisés et se retrouvent en infériorité,
Janil J marque le 3ème but en angle mort sur le côté. 7 – 3, ils restent 8 minutes de jeu.
Boutin J part en break et glisse la rondelle entre les jambière de F Agnel. 7 - 4. Les Drakkars posent enfin leur jeu et s’installe en zone adverse, Vandecandelaere O tir de la bleue en vain.
Les Vipers ne baissent pas les bras, Garcia Q tente deux tirs. Boutin J essaye de refaire la même feinte qu’il y a deux minutes face à Agnel.
Aris S tir, Goetz relache le puck, Aman V récupère et passe à Piatak E qui prends le gardien Caennais à contre pied. 8 - 4. Il reste deux minutes de jeu.
Chauvière Y se fait pénaliser.
Et Dostal D en profite pour marquer le dernier but de la soirée. 8-5 pour les vipers.
Un 3éme tiers, ou les Vipers se sont fait encore pénalisés avec une baisse de concentration. Les Drakkars ont tentés de remettre à flot leur navire en vain.
Impression Jérôme Catil -> Capitaine des Vipers
"Donc on a fait un match très solide pendant les deux premiers tiers car, même dominé au niveau des tirs, on a réussi à concrétiser nos actions avec beaucoup de réalisme.
Fabrice Agnel, nous a fait un super match et nous a permis de prendre le large au niveau du score.
Malheureusement, on ne peut être pleinement satisfait du match car le troisième tiers n'a pas été très glorieux pour nous avec une baisse de régime de notre part.
Pour conclure, l'essentiel est fait en empochant les deux points contre une des équipes favorite au titre. Je suis très fier de l'engagement et le travail fourni de mon équipe, et même si il y a encore des choses à travailler, cette victoire est méritée et nous annonce de très belles choses pour la suite du championnat."
Note de la rédaction: Hockey hebdo remercie Brice Valette pour les photos.