Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 3ème journée : Montpellier vs Nice
4-1
(0-0 3-1 1-0)
Le 25/09/2010
Végapolis
Montpellier  ] Nice ]
Une victoire de plus
 
Les Vipers sont revenus de leur déplacement en Alsace avec les deux points de la victoire tandis que les Aigles de Nice ont été accrochés par les Boxers de Bordeaux à Jean Bouin.
 
Végapolis, Hockey Hebdo Cuileyrier A et Verger J le 28/09/2010 à 00:16
FICHE TECHNIQUE

757 spectateurs
Arbitres : M. Vaissaire assisté de M. Fontaine et Rommevaux
Buts :
Montpellier : 25:01 Joshua Boileau (ass Alexis Billard) ; 31:10 Francois Delisle (ass Juhani Kaisjoki et Mike Zbriger) ; 36:05 Joshua Boileau (ass Quentin Garcia et Quentin Fournier) ; 43:01 Yoann Chauviere
Nice : ; 32:04 Jacob Alner (ass Johan Gyllberg)
Pénalités
32 minutes dont 2+10 à Bohin contre Montpellier
34 minutes dont 2+10 à Carlsson contre Nice


Dés les premiers coups de patins, ce sont les Aigles qui occupent la zone des locaux bien décidés à mettre la pression sur les Vipers. Les Niçois concèdent leur première pénalité de la soirée. Les Montpelliérains en supériorité mettent à contribution le nouveau portier des Aigles. Les Visiteurs tiennent bon et resserent la défense.
Photo hockey Division 1 - D1 : 3ème journée : Montpellier  vs Nice -  Une victoire de plus
Photographe : Jérôme Verger
Valérian Croz défieJimmy Lundberg
De nouveau à cinq contre cinq les Aigles s’offrent une échappée menée par Brejka et Gyllberg qui butent sur Agnel bien en place. 
Les Azuréens se mettent en mode attaque avec Alner, Outin C-A et Kara qui monopolisent la zone des locaux.
Le jeu s’accélère et les attaques se multiplient des deux côtés sans qu'aucune des deux équipes parviennent à ouvrir le score. Les Vipers poussent avec une très belle phase de jeu entre Boileau, Billard et Garcia à la conclusion qui manque l’ouverture du score. Les visiteurs partent en contre par Slaninak et Gyllberg qui perd son face-off face à Agnel. Après une attaque menée par Kaisjoki et Danilics qui buttent devant le cerbère Lundberg. Le duo Slaninak – Gyllberg remet le couvert mais cette fois-ci Bohin et Orsoni font le ménage et dégagent les Languedociens.
La fin du tiers approche, les attaques fusent de chaque côté et une action des Aigles dans les dernières secondes  envoie Boileau au cachot. A la remise en jeu, c’est Chauvière qui est le plus opportuniste en tentant un dernier tir sur Lundberg.

Un premier tiers temps très engagé et physique des deux côtés.



Après un premier tiers temps ou les deux équipes se sont neutralisés, les affaires reprennent pour les Niçois avec Carlson qui tente de la bleue en vain. Mais le jeu commence à se durcir avec quelques accrochages et très vite l’arbitre de la soirée est obligé d’intervenir.
Photo hockey Division 1 - D1 : 3ème journée : Montpellier  vs Nice -  Une victoire de plus
Photographe : Jérôme Verger
Mike Zbriger à la lutte
Les Vipers en supériorité ne mettront pas longtemps avant d’ouvrir le score par Boileau de la bleue sur un tir en pleine lucarne, Lundberg masqué ne peut l’arrêter. Montpellier 1 – 0 Nice.

Les Aigles ont une occasion d’égaliser par Slaninak et Alner qui contourne la cage d’Agnel mais celui-ci gèle le palet à temps.
Les visiteurs indisciplinés se font surprendre encore en infériorité sur un travail de Zbriger en zone qui passe à Kaisjoki celui-ci tir de la bleue, Delisle bien placé reçoit le puck sur sa palette et lobe intelligemment le portier Azuréen. Montpellier 2 – 0 Nice.
Juste après ce but, les Vipers se font pénaliser et c’est Guineberteau et Billard qui vont se retrouver en prison.
Les Aigles ne se font pas prier pour ouvrir leur compteur de la soirée par Alner bien aidé de Gyllberg.
Montpellier 2 – 1 Nice.

Avec ce premier but, les visiteurs mettent la pression sur Agnel et multiplient les attaques. Ils restent moins de cinq minutes de jeu, quand Brejka se fait pénaliser. Les locaux s’installent en zone et c’est Kaisjoki et Delisle qui fusillent Lundberg mais celui-ci contrôle les assauts des Vipers.
Les Héraultais poussent, Chauvière et Garcia monopolisent le puck et Boileau bien placé ajuste son tir de la bleue et offre le troisième but aux vipers. Montpellier 3 – 1 Nice.
A moins d’une minute de la fin du tiers, les esprits s’échauffent Tanaka ira en prison et quelques secondes plus tard, il sera suivi de Bohin et Carlson pour altercation. Tout les deux prendront dix minutes de méconduite plus quatre minutes de dureté.

Un deuxième tiers ou les Vipers ont fait la différence sur les unités spéciales et ont débloqués leur compteur score. Les Aigles opportunistes, en ont profités pour ouvrir le score grâce à leur duo Alner – Gyllberg. 



Après leur premier but les Niçois sont bien décidés à remonter au score avec Gyllberg et Brejka qui viennent défier le portier Héraultais. Les Vipers ne sont pas en reste sur ce début de tiers ou l'on voit à l’œuvre Guineberteau suivi d’un beau jeu de passe-passe entre Aris et Croz.
Photo hockey Division 1 - D1 : 3ème journée : Montpellier  vs Nice -  Une victoire de plus
Photographe : Jérôme Verger
Valérian Croz à l'assaut des buts de Lundberg
Sur une échappée de Chauvière, Kara retient le jeune attaquant et l’arbitre désigne le tir de pénalité.
Poussé par le public, Chauvière s’exécute et feinte Lundberg entre les jambières. Montpellier 4 – 1 Nice.
Suite à ce but, les locaux accélèrent le rythme face au gardien Azuréen mais celui-ci fait front. Agnel n’ont plus
n’est pas en reste puisque Mahaut partira en contre, esquivera les deux défenseurs Montpelliérains qui se trouvaient sur son passage avant de voir son tir heurté le poteau. Même si sur ce dernier tiers les pénalités se font moins rares les frictions entre les deux équipes sont d’actualités.
Les dernières minutes de jeu sont intenses tant qu’on voit l'une ou l’autre des deux équipes qui pourraient bien marquer un but.

Un dernier tiers bien rythmé de la part des deux équipes. Les Vipers confirment leur statut de favori dans ce championnat. Les Aigles de Nice n’ont pas démérités bien au contraire, le duo Alner-Gyllberg fonctionnent bien et devrait faire douter plus d'un gardien cette saison.



Les hommes de Bilbao auront un week-end de repos dû au premier tour de la Coupe de France, avant de défier le promu Anglet sur sa petite glace de La Barre.

Joueurs étoiles Montpellier

Boileau *
Chauvière **
Delisle ***

Joueurs étoiles Nice

Alner *
Lundberg **

Gyllberg ***



Réaction de match de François Delisle # 71 :

Ce fut notre meilleur match de la saison jusqu'à present. On a imposé notre jeu et les unites speciales ont bien fonctionnés. Les Niçois ont joués un jeu dur avec beaucoup de charges mais on ne sait pas laisser faire et on a demontré que nous aussi on etait capable de jouer physique. Fabrice Agnel "Babou" a très bien fait il a su faire les gros arrêts qui nous ont gardés dans le match. Cela fait plaisir de voir que tous les gars ont joués ensemble et que tout le monde avait réellement l'envie d'aller chercher les deux points. Il y avait une superbe ambiance : les supporters nous ont poussés à nous surpasser en mettant autant d'ambiance.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
la panthere rose a écritle 01/10/2010 à 10:25  
"Les Vipers sont revenus de leur déplacement en Alsace avec les deux points de la victoire tandis que les Aigles de Nice ont été accrochés par les Boxers de Bordeaux à Jean Bouin."
je ne vois pas trop le rapport".

@chris528 : C'est l'annonce de l'article, la correspondante, a rapellé aux supporters ce qu'il c'était passé lors de la dernière journée de championnat. En l'occurence la victoire des Vipers en Alsace contre Mulhouse et la défaite des Aigles de Nice contre Bordeaux à Nice.
chris528 a écritle 29/09/2010 à 17:23  
"Les Vipers sont revenus de leur déplacement en Alsace avec les deux points de la victoire tandis que les Aigles de Nice ont été accrochés par les Boxers de Bordeaux à Jean Bouin."
je ne vois pas trop le rapport
la panthere rose a écritle 28/09/2010 à 11:00  
@chris528 : Les Aigles de Nice ont joués contre Les Vipers de Montpellier. :)
chris528 a écritle 28/09/2010 à 09:05  
Nice on jouer contre qui ?
Montpellier ou bordeaux ?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...