Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 4ème journée : Annecy vs Reims
1-5
(0-2 0-3 1-0)
Le 10/10/2009
Patinoire d'Annecy
Annecy ] Reims ]
Savoie, Chevalier sans peur et sans reproche 
 
Ce week-end, le championnat reprenait ses droits et Reims se déplaçait à Annecy, contre qui les Phénix avaient toujours éprouvés des difficultés jusque là tant en Division 2 qu’en Division 1. Et comme pour rajouter encore un peu d’incertitude à ce match, les Phénix se déplaçaient en terre savoyarde sans ses deux internationaux espoirs (K.Dusseau et F.Sabatier), mais pouvaient compter sur leur dernier renfort venu de Yale, Christopher Cahill tout fraichement qualifié.
 
Patinoire d'Annecy, Hockey Hebdo Samuel Panon le 12/10/2009 à 16:41
FICHE TECHNIQUE

450 spectateurs
Arbitres : M. Mendlowictz ass M. Moreau et Peurière
Buts :
Annecy : ; 55:42 Yoann Crettenand (ass Joris Barcelo et Florian Pesce)
Reims : 00:04 Sébastien Savoie (ass Martin Vesely) ; 00:39 Sébastien Savoie (ass Eddy Martin-Whalen) ; 18:43 Jan Rehor (ass Valère Vrielynck) ; 38:07 Sébastien Savoie (ass Martin Vesely et Eddy Martin-Whalen) ; 38:37 Christopher Cahill (ass Valère Vrielynck et Jan Rehor)
Pénalités
32 minutes dont 10 à Billieras contre Annecy
34 minutes dont 10 à Morel contre Reims
Comme à Compiègne, les Rémois reprenaient leurs bonnes habitudes de début de rencontre du moment. Sur l’engagement initial, Martin-Whalen décalait son compère québécois Savoie, qui débordait et ajustait Pingry d’un maître-tir en lucarne (0-1, 00’39). Coup de Froid sur Jean-Régis et les joueurs locaux, qui ne s’attendaient à un tel début. L’entraineur local non plus et, suite à ce but, il décidait même de remplacer son portier par Bossier !
Photo hockey Division 1 - D1 : 4ème journée : Annecy vs Reims - Savoie, Chevalier sans peur et sans reproche 
Photo : Pauline Bernard (archives)
Le match reprenait et Annecy partait à l’assaut des buts rémois pour tenter de refaire son retard le plus rapidement possible. Boldron et Catelin apportaient une première alerte dans la défensive rémoise, mais tombaient sur un Kubis serein.
Dès la 3ème Annecy bénéficiait d’un jeu de puissance, mais péchait dans la précision et les rémois se sortaient sans soucis de ce passage délicat. Les débats restaient toutefois équilibrés entre les deux formations. Néanmoins Annecy restait le plus menaçant. Il fallait même un Kubis vigilant sur quelques cafouillages en zone défensive, pour préserver l’avance des siens à la marque, comme avec cet arrêt magique de la mitaine face à un Billeras qui s’était retrouvé seul dans l’enclave à la 6ème.
Les Phénix tentaient bien sur leur premier jeu de puissance (07’23) de récompenser le travail de leur gardien, mais invariablement Boissier venait contrarier les essais rémois, notamment de Savoie ou encore Vesely. Dès lors Annecy sentait que c’était peut être le moment de revenir à la marque. Les Chevaliers du lac croyait y parvenir à la 12ème, Pesce voyait son lancer frapper le dessous de la transversale et retomber devant la ligne de but. L’arbitre décidait d’abord d’accorder le but, mais après consultation avec son juge de ligne inversait sa décision à la grande colère des partisans d’Annecy. Un premier tournant dans ce match à coup sur et quasi dans la foulée, l’attaque massive rémoise avait une nouvelle occasion de se mettre en valeur, sans toutefois parvenir à concrétiser ses occasions.
Les Phénix cherchaient à faire le break en fin de tiers et après deux occasions de J.Sabatier et Vrielynck, Rehor parvenait à glisser dans un angle fermé le puck au fond des cages savoyardes (0-2, 18’43). Ce but intervenait au meilleur moment pour Martin-Whalen et ses partenaires, qui parvenaient à gérer leur avance jusqu’à la sirène.


Et dès la reprise, Reims allait à nouveau assommer un peu plus son adversaire. A nouveau sur la 1ère action, Vesely lançait Savoie qui réalisait un petit numéro en solitaire en se débarrassant habillement de son corps du corps, puis déjouait Bossier d’un tir à ras glace (0-3, 20’20). Le top-scorer rémois inscrivait là un nouveau but éclair qui était synonyme de KO pour les locaux.
Mais les Phénix tombaient dans l’indiscipline et donnaient l’occasion à Annecy de réduire son retard, offrant plusieurs supériorités, dont une double à la 26ème. Kubis réalisait alors des prouesses dans ses cages et annihilait une à une les opportunités des locaux qui ne savaient plus comment s’y prendre avec le gardien tchèque. Et quand ce dernier semblait battu, Vesely venait à sa rescousse pour éviter le but (33’50). Le sort était décidément favorable aux rémois dans ce match, pour preuve encore ce nouveau but refusé aux Chevaliers du Lac, un de leur joueur se trouvant dans la zone du gardien au moment du tir victorieux.
De leur côté, les rémois avaient également plusieurs supériorités à leur actif, mais connaissaient quelques ratés ou tombaient sur un Bossier solide. A trois minutes du terme de la période, l’attaque massive rémoise se voyait proposer une belle occasion de creuser un peu plus l’écart. Et comme tout souriait aux Rémois samedi soir, Savoie, décalé par Vesely, s’avançait et voyait son tir contré puis retombé dans les buts de Bossier, surpris sur le coup (0-4, 38’07-SN). Le sniper québécois réalisait ainsi son 1er hat-trick sous les couleurs rémoises et Annecy constatait, par la même occasion, que ses chances de retour étaient réduites à néant.
Les Rémois ne s’arrêtait pas en si bon chemin et 30 secondes après, le néo-rémois Cahill y allait de son petit but suite à un service de Vrielynck (0-5, 38’37). Le réalisme des Rémois en contre avait fait la différence au cours de ce tiers.


Au retour sur le glaçon, Reims n’avait plus qu’à gérer son avance et ne pas repartir avec blessures ou d’éventuelles suspensions. Annecy, sans doute vexé de se faire fesser à domicile, mettait une touche un peu plus physique au match, mais les Rémois avaient du répondant face au défi proposé par leurs adversaires. Quelques accrochages étaient aussi à signaler, notamment un entre Vrielynck et Billeras, mais le trio arbitral gérait bien les débats.
Les Phénix laissaient les initiatives à Annecy et se contentaient de contres tranchants. Savoie, très en vue samedi soir, avait deux occasions en break d’alourdir la note, mais Bossier sortait les arrêts nécessaires pour éviter un score plus ample.
Kubis de son coté, gérait les affaires, notamment sur des infériorités et voyait se profiler un possible blanchissage. Hélas pour lui, Crettenand profitait d’une action confuse à la 56ème pour venir sauver l’honneur des locaux (1-5, 55’42).
La fin de match ne donnait pas lieu à d’autres changements à la marque et les Phénix pouvaient savourer un nouveau succès à l’extérieur après celui de Nice.


Avec ce succès, Reims continue sur leur dynamique victorieuse et se replaçe au classement, avant le match phare du week-end prochain face aux Drakkars de Caen qui auront sans doute à l’esprit la rencontre de l’an passé et son dénouement.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
KLR a écritle 14/10/2009 à 00:44  
Très belle performance des Phénix qui s'imposent chez un adversaire direct pour le maintien et de belle manière. RDV samedi pour un gros match à bocquaine face aux drakkars qui voudront se venger de leur défaite subie l'année dernière. Peût-être la première victoire des rémois à domicile cette saison, même si ce sera très dur de réaliser à nouveau un exploit.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...