Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 4ème journée : Avignon vs Valence
0-5
(0-2 0-1 0-2 )
Le 10/10/2009
Patinoire d'Avignon
Avignon ] Valence ]
Les Lynx assomment les Castors
 
Pour cette première manche du derby de la Vallée du Rhône, ce sont les Castors d’Avignon qui reçoivent les Lynx de Valence. Cette rencontre est déjà importante puisque chacune des deux équipes n’a que 2 points au compteur. Les Castors restent sur une défaite encourageante contre les Rapaces de Gap en Coupe de la Ligue mardi soir (5-7) tandis que les Lynx se sont qualifiés en Coupe de France contre Chambéry (7-2) le weekend dernier.
 
Patinoire d'Avignon, Hockey Hebdo Brice Gauthier le 12/10/2009 à 16:32
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : M. Durand ass M. Barbez et Barthe
Buts :
Avignon :
Valence : 06:47 Cedrick Rochon (ass Thomas Gaulier) ; 08:14 Milan Dirnbach ; 32:14 Cedrick Rochon (ass Milan Dirnbach et Thomas Gaulier) ; 40:29 Milan Dirnbach (ass Cedrick Rochon) ; 52:58 Samson Samson (ass Thomas Gaulier et Antoine Pelisse)
Pénalités
10 minutes contre Avignon
22 minutes contre Valence



Pas de round d’observation entre les deux équipes. Rochon transmet à Gaulier qui shoot, Scanff repousse, Antoine Pelisse est au rebond mais Scanff arrête cette fois ci (0 :25). Avignon réagit et c’est Damien Ribourg quelques secondes plus tard qui alerte en premier Fournier. Pas beaucoup de temps mort en ce début de match et les deux équipes mettent beaucoup d’engagement dans chacune des charges. Malgré un tir de Bernier arrêté, le début de match est à l’avantage des Lynx. Un tir de Pelisse est repoussé (4 :30) puis Scanff réalise un superbe arrêt sur une reprise de Gaulier (5 :10).
Photo hockey Division 1 - D1 : 4ème journée : Avignon vs Valence - Les Lynx assomment les Castors
¨Photo : Jérôme Verger (archives)
Les attaques valentinoises se succèdent et Rochon, sur le côté gauche, efface son vis-à-vis avant de battre Scanff de près (0-1 6 :47). Ouverture du score plutôt méritée pour les visiteurs qui ne vont pas tarder à faire le break.
Guillaune Ribourg prend deux minutes pour « trébucher ». Dirnbach, derrière sa cage, attend le changement de ligne de ses coéquipiers puis décide de lancer l’attaque tout seul. Aucun Castor ne venant réellement le gêner, il remonte toute la patinoire avant d’envoyer le palet dans le coin gauche de la cage de Scanff (0-2 8 :14 [5-4]).

Les locaux tentent de réagir avec ce tir de Favret (9 :29) mais ils n’arrivent pas à se procurer de grosses occasions. Ils auront même un avantage numérique pendant deux minutes mais seul Bernier inquiète Fournier qui repousse difficilement (13 :45). De retour à 5 contre 5, les Lynx reprennent le dessus. Un tir de Samson dévié rase le poteau alors que Scanff était battu (15 :00) puis le shoot de Gaulier est bloqué par un défenseur (17 :48). La dernière action sera au profit de Sangiorgio, bien lancé par Bidoli, mais qui butera sur le portier des Castors (18 :30). La fin de ce premier tiers se termine sur des tensions sans qu’aucun joueur ne soit pénalisé.

Score : 0-2
Tirs : 8-13
Engagements : 12-10

Le deuxième tiers débute avec un bel arrêt de Fournier sur un face-à-face avec Carl Lauzon (1 :16) puis une réplique quasiment similaire entre Scanff et Bidoli deux minutes plus tard alors que les Lynx sont en infériorité. Le jeu est toujours rapide et avec de gros impacts physiques. Suite à un bon mouvement à trois, Scanff s’interpose et évite que les Lynx prennent le large (3 :41). Un autre avantage numérique ne sera toujours pas exploité par les Castors qui n’arriveront pas à se mettre en place (seulement un lancer).
Valence en profite et de retour à égalité numérique, Rochon, encore décalé côté gauche, loge le palet au dessus de l’épaule de Scanff d’un tir du revers (0-3 12 :14).
Quelques secondes plus tard, les Castors vont de nouveau être en supériorité et vont faire le siège du but de Fournier. Hennebert, par trois fois, ainsi que Bernier allument de la bleue mais Fournier ne relâche rien. Les locaux poussent et Carl Lauzon décide de tirer lors d’un 2 contre 1 mais le portier des Lynx est toujours présent (15 :10). Il en sera de même quand Samson se loupe et que Lauzon se présente seul contre Fournier (18 :21). Le tiers se termine avec une nouvelle frappe de Kumeliauskas qui rase le poteau (19 :20).

Score : 0-3
Tirs : 12-10
Engagements : 17-20

Et le but du KO va arriver très vite. Alors que l’on joue à 4 contre 4 suite à quelques tensions à la fin du 2ème tiers, Dirnbach, bien placé en face de la cage, remarque le cafouillage devant le gardien, se décale légèrement côté droit et envoie le palet dans le but (0-4 0 :29). Les Castors réclament une faute sur leur gardien mais l’arbitre ne change pas d’avis.
Les Lynx vont alors s’appliquer à défendre et à contrer quand l’occasion se présente. Lauzon maintient Fournier en éveil (1 :28) tandis que Rochon est bien pris par un défenseur alors qu’il partait en contre lors d’une supériorité avignonnaise (2 :00). Alexis Pelisse, bien décalé côté droit, tire à côté (4 :01). Les Power-Play défilent du côté des Castors mais Fournier arrête tout ce soir. Les valentinois poussent même les Castors au dégagement interdit alors que Valence joue à 4.
Les Lynx enfoncent le clou à la 13ème minute. Gaulier transmet à Pelisse au centre. Celui-ci efface un défenseur avant de se présenter face à Scanff qui s’avance pour boucher l’angle. Très bonne vision du jeu du valentinois qui transmet à Samson côté droit qui n’a plus qu’à envoyer le palet au fond des filets (0-5 12 :58).

Les Castors sont abattus et même quand la défense de Valence se loupe, Fournier est là pour tenir sa cage inviolée (14 :23). La fin du match se termine sur deux nouveaux powers-play pour les Castors qui vont tenter de sauver l’honneur devant leur public mais Valence joue le match jusqu’au bout et Fournier signe son premier blanchissage de la saison.

Score : 0-5
Tirs : 14-7
Engagements : 19-10

Victoire très convaincante des Lynx de Valence. Leurs deux dernières recrues Rochon et Dirnbach apportent sans contestation possible un plus énorme à l’équipe (2buts et 1 assistance chacun). Réception la semaine prochaine des Boxers de Bordeaux qui s’annonce plus serrée que prévu. Quant aux Castors, soit ils étaient en manque d’inspiration (beaucoup de PP sans véritables occasions), soit ils butaient sur Fournier. La défaite contre Gap en semaine avait certainement dû laisser quelques traces. Prochain match à Mulhouse où ils devront absolument ramener des points sous peine d’être lâchés au classement.




 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...