Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 5ème journée : Amnéville vs Garges-lès-Gonesse
6-3
(2-2 2-1 2-0)
Le 17/10/2009
Amnéville, Centre de loisirs
Amnéville ] Garges-lès-Gonesse ]
Garges en Deuil
 
Le leader surprise de ce début de championnat se déplaçait ce samedi à Amnéville. Les Gargeois qui ont souffert la semaine dernière à Montpellier devaient prendre des points pour rester au contact des formations de tête. Les Amnévillois n'avaient pas le choix non plus, malgré une équipe pleine de promesses, les Mosellans peinent à l'emporter cette saison. Pour engranger de la confiance, il devaient fournir une prestation convaincante à leur public et surtout, à eux même.
 
Amnéville, Centre de loisirs, Hockey Hebdo Nicolas Michalik le 19/10/2009 à 12:20
FICHE TECHNIQUE

350 spectateurs
Arbitres : M. Mendlowictz ass Mle Cruchandeau et M. Creno
Buts :
Amnéville : 00:36 Antoine Thomas (ass Miroslav Fiser et Johan Chang) ; 07:31 Johan Chang (ass Miroslav Fiser) ; 30:14 Antoine Thomas (ass Filip Vychodil et Daniel Reiss) ; 35:08 Andrej Penxa (ass Antoine Thomas et Johan Chang) ; 47:11 Antoine Thomas (ass Johan Chang et Miroslav Fiser) ; 55:00 Miroslav Fiser (ass Johan Chang)
Garges-lès-Gonesse : ; 02:26 Sean Roche (ass Jean-Denis Aurouze et Mike Baslyk) ; 06:53 Petr Jaros (ass Gaëtan Portier) ; 31:37 Gustav Elfving (ass Marc-André Crete et Sean Roche)
Pénalités
32 minutes contre Amnéville
32 minutes dont 10 à Baslyk contre Garges-lès-Gonesse


     
Photo hockey Division 1 - D1 : 5ème journée : Amnéville vs Garges-lès-Gonesse - Garges en Deuil
Photo: Nadège Thomas
Les esprits s'échauffent entre Wiktorsson et Balsyk
La rencontre débute avec un quart d'heure de retard en raison du soleil qui envahit toujours la glace à cette heure là. Heureusement le passage à l'heure d'hiver approche et les matchs pourront donc se dérouler sans accrocs.
Impatients d'en découdre, les Amnévillois font tourner le compteur en moins d'une minute. Sur leur première attaque Fiser et Chang lancent Antoine Thomas qui glisse la rondelle entre le jambes de Bryce Luker (1-0 à 00'32).
Sean Roche ne l'entend pas de cette oreille et égalise sur un contre lancé par Aurouze (1-1 à 02'26).

Les deux formations se livrent ensuite un beau duel pour savoir laquelle parviendra à mener ses contres avec le plus de vitesse. Duel qui tourne à l'avantage des visiteurs lorsque Petr Jaros lance une fusée dans les filets d'un Macrez impuissant cette fois-ci (2-1 à 06'53).
Les Galaxians répondent instantanément par Johan Chang assisté de Miroslav Fiser (2-2 à 07'31). Quelque minutes plus tard, les Mosellans peuvent profiter d'une double supériorité pendant plus d'une minute mais ils ne parviennent pas à tromper un Luker décisif.
En fin de période, les esprits s'échauffent et les mauvais coups s'échangent à l'insu d'un arbitre visiblement dépassé par la tension du match et qui se met à siffler souvent à contre temps. La rentrée aux vestiaires est elle aussi mouvementée.



      
Photo hockey Division 1 - D1 : 5ème journée : Amnéville vs Garges-lès-Gonesse - Garges en Deuil
Photo: Nadège Thomas
Antoine Thomas
Ce qui promet une seconde période sous haute tension. Les Mosellans repartent à l'attaque rapidement et la première occasion est pour le défenseur suédois Stefan Wiktorsson. Les attaquants visiteurs s'illustrent surtout pour l'agressivité et l'efficacité de leurs échecs avant, en parvenant à repousser les Galaxians très bas dans leur zone pendant deux bonnes minutes sans pour autant réussir à mettre la pression sur les filets. Fiser et Reiss se heurtent aussi au grand Luker qui démontre aujourd'hui beaucoup de talent pour résister aux assauts répétés des Mosellans.
Les blancs se montrent à leur avantage en jeu de puissance, Marc-André Crete et Gustav Elfving notamment, viennent tester les réflexes de Landry Macrez.
A la mi-période, Filip Vychodil en défense sert une longue passe à Timothée Franck à la limite du hors-jeu. Le jeune Strasbourgeois ne se fait pas prier pour défier Luker, accroché irrégulièrement et déséquilibré, il s'arrache quand même pour aller lancer le disque dans les filets du portier américain (3-2 à 30'14).
L'entente ne se laisse pas abattre et relance rapidement la machine. Marc-André Crete lance depuis la bleue, Macrez laisse un rebond dans l'axe que ses défenseurs ne pourront éloigner avant que la reprise en pivot de Gustav Elfving ne remette les deux équipes à égalité (3-3 à 31'37).
Il faudra aux locaux moins de cinq minutes pour reprendre la tête: Antoine Thomas et Johan Chang servent Andrej Penxa entre les deux défenseurs Gargeois étrangement immobiles et le tchèque ne rate pas l'occasion de marquer en tête à tête (4-3 à 35'08). Le reste de la période n'est qu'un échange de pénalités où mr Mendlowictz compense ce qu'il ne voit pas.



      
Photo hockey Division 1 - D1 : 5ème journée : Amnéville vs Garges-lès-Gonesse - Garges en Deuil
Photo: Nadège Thomas
Les Galaxians viennent de prendre deux buts d'avance.
Il se met d'ailleurs en évidence avant même la reprise du jeu, en raison d'un problème technique sur son matériel... La dernière période débute avec vingt-cinq minutes de retard. Autant dire que ce dernier vingt, pourtant crucial pour les deux équipes ne débute pas à proprement parler sur les chapeaux de roues, d'autant que plusieurs joueurs de chaque coté purgent une pénalité.
Loureiro est le premier à se mette en évidence, adressant un centre dans l'axe depuis l'arrière de la cage, Tim Franck passe au travers, et Antoine Thomas aussi dans la foulée.
Jean-Denis Aurouze est le premier Francilien à tester Macrez avant que Fiser ne partent en break échouer à quelques centimètres de la lucarne de Luker à la quarante-quatrième minute.
Deux minutes plus tard, Mike Blasyk est pénalisé pour crosse haute. Les Galaxians mettent une minute à installer leur jeu de puissance. Fiser ensuite trouve Chang derrière la cage, le Suédois centre dans l'axe sur la palette d'Antoine Thomas qui marque d'une reprise limpide (5-3 à 47'11).
Quelques secondes plus tard dans l'entre jeu Jeremy Quiller sort, sérieusement touché à la mâchoire dans un choc avec son robuste coéquipier Antoine Thomas.
Les Amnévillois ne se déconcentrent pas et rapidement Chang se retrouve encore une fois derrière la cage de Luker. Il adresse le même centre que quelques minutes plus tôt mais cette fois c'est Fiser qui est là pour le reprendre et laisser le portier sans réaction (6-3 à 49'44).
Ce but complique considérablement les affaires franciliennes. Obligés de se concentrer sur l'offensive, ils offrent plusieurs grosses occasions aux attaquants mosellans qui échouent tous sur un Luker toujours concentré devant son filet.
En fin de partie, malgré des jambes lourdes, les Franciliens se créent quelques occasions à la faveur d'une ultime supériorité notamment par Jean-Bernard Aurouze, mais le score ne bougera plus.



Les Galaxians peuvent fêter une victoire importante, ils doublent leur capital point et battent l'une des meilleures formations de ce début de championnat. Même si les semaines à venir ne seront pas de tout repos pour les hommes de Lubomir Pychonski, avec un match de coupe de France à Mulhouse intercalé entre deux gros déplacements à Bordeaux puis Montpellier. Les Amnévillois ont bien une carte à jouer dans ce championnat. Quant aux Gargeois, après deux défaites consécutives, il devront se reprendre à Annecy car il est un peu tôt pour être déjà en perte de vitesse.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...