Pour la 5ème journée de D1, les Rapaces de Gap recevaient le 5ème du championnat, les Chevaliers du Lacs d’Annecy. L’année passée, les Gapençais l’avaient emporté sur leur glace. Cette année, les Savoyards se sont enrichis de recrues de choix. Le Grenoblois et international Jeff Bonnard, les anciens Diables Rouges Benjamin et Cyril Arnaud ainsi que le Morzinois Marc Billieras. Du côté des locaux Marechal et Jasko toujours blessés
Arbitres : Monsieur Avavian assisté de Messieurs Fontaine et Moreau
Buts : Gap : ; 44:33 Boris Zahumensky (ass Trevor Hawkins) ; 59:22 Mathieu André (ass Trevor Hawkins et Keenan Hopson) Annecy : 31:59 Nicolas Chevalier (ass Benjamin Arnaud et Bastien Sangiorgio) ; 33:54 Benjamin Arnaud (ass Tadeusz Pulawski) ; 41:17 Franck Saxod ; 58:35 Marcus Skoglund (ass Tadeusz Pulawski et Joan Montesinos)
Pénalités
12' contre Gap
16' contre Annecy
Il y a des soirs qui marquent… Samedi tous les spectateurs présents à la patinoire Brown – Ferrand s’en souviendront longtemps. Et pesonne ne pouvait imaginer le calvaire qu’allaient vivre les bleus.
Malgré un début de match timide de chaque côté, Saxod, est le premier à aller inquiéter Macek dans cette première période, suivi de quelques actions de part et d’autre de la patinoire. C’est sur un score vierge, inhabituel à Gap, que les équipes rentraient aux vestiaires. 0 à 0.
François Celcé
Pour le second tiers, les locaux s’acharnent sur la cage de Bossier. Pendant plus de la moitié du tiers, Tekel, Zahumensky, ,Jelen, Moussier, Hopson, André et leurs camarades ont littéralement bombardé Cyril Bossier en état de grâce. Mitaine, bottes, bouclier, sortant même des palets avec le casque, rien absolument rien n’est rentré. Engagement côté Annecy, contre et but pour les Chevaliers du Lacs. Terrible. But de Chevalier qui trompe Macek en glissant la rondelle sous les bottes, assisté de l’ancien Gapençais Arnaud. 1 à 0 pour Annecy.
Non content d’avoir une assiste à son effectif, Ben Arnaud va ajouter un but 2 minutes plus tard. 2 à 0 pour Annecy.
Personne ne veut le croire, les Rapaces menés sur leur glace malgré leur jeu devant la cage adverse.
Le troisième tiers démontre la solitude mental d'un gardien lorsqu’il prend le but de trop. Une erreur de Hawkins et le puck va mourir au fond de la cage de Macek, qui va se venger avec sa crosse sur sa cage. 3 à 0 pour Annecy.
Le moral dans les chaussettes, Macek fixe la glace, il est obligé de relever son casque pour essuyer ses larmes de détresses. Ici personne n’avait jamais vu pleurer un gardien de ce niveau. Zahumensky nouvel arrivé à Gap, va réduire le score à 3 à 1.
Il reste moins de 2 minutes de jeu dans un match à oublier pour les joueurs de Svitac et Bogus ajoute le 4ème pour Annecy. 4 à 1.
Mathieu André réduira l’écart à 59’22 pour un 4 à 2.
Homme du match BOSSIER fois 100 côté Annecy et TEKEL pour Gap.
Les 2 équipes se donnent un nouveau rendez-vous mardi à 20h30 pour la coupe de France.