Pour ce second match à domicile, l'Entente Saint-Gervais/Megève reçoit les Boxers de Bordeaux.
Pour commencer la soirée, ce sont les petits qui ont chauffé la glace devant un public un peu plus nombreux qu'à l'accoutumée. Et c'est dans la patinoire plongée dans le bleu que les joueurs ont fait leur apparition au son des tambours des supporters. Ce sont les Boxers qui entrent en premier sur la patinoire. Le Mont-Blanc arrive sur la glace dans un nuage de fumée.
Arbitres : Monsieur Gremion assisté de Messieurs Peurière et Germaneaud
Buts : Mont-Blanc : 14:36 Raphaël Rohwedder (ass Morgan Vialle et Sacha Jean) ; 1:16 Romain Orset (ass Riku Silvennoinen et Tuomas Tikkanen) ; 21:11 Patxi Biscard (ass Romain Orset et Riku Silvennoinen) ; 32:07 Romain Orset (ass Etienne Croz) ; 40:31 Sébastien Subit (ass Etienne Croz et Tuomas Tikkanen) Bordeaux : ; 36:20 Miroslav Kristin (ass Aymeric Gillet) ; 41:50 Vincent Cadren (ass Romain Masson) ; 58:56 Miroslav Kristin (ass Francis Piché et Nicolas Courally)
Pénalités
12 minutes contre Mont-Blanc
20 minutes contre Bordeaux
On joue depuis 20 secondes et les Bordelais se retrouvent en infériorité numérique. Les hommes de Pouget mettent immédiatement la pression sur la défense girondine en installant leur jeu de puissant. Il ne faudra pas longtemps pour trouver la faille après avoir bien fait circuler le palet. À 1'16 le Mont-Blanc ouvre la marque par Orset sur les passes du duo finlandais Silvennoinen/ Tikkanen. (1-0)
Quelques minutes plus tard, ce sont les locaux qui se retrouvent en infériorité pour deux minutes. Une occasion pour les Boxers de revenir tout de suite dans la partie. Le palet circule bien dans la zone offensive bordelaise mais ça ne suffira pas. Les deux équipes jouent de nouveau à 5.
Photographe : Bruno Fouillat (Archives)
En ce début de match, le jeu est équilibré mais ce sont les locaux qui se tentent le plus de tirs. Les Bordelais s'énervent et prennent une nouvelle pénalité. Sur une mauvaise passe à l'entrée de zone, les Hauts-Savoyards perdent le palet mais un coup de sifflet de l'arbitre met un terme à la contre-attaque girondine. Cette fois-ci les visiteurs ne se laissent pas avoir laissant leurs adversaires s'installer dans leur zone. Le gardien est cependant chahuté, l'arbitre doit intervenir pour empêcher que les choses ne s'échauffent.
Une nouvelle supériorité s'offre aux locaux. Il reste 8 minutes de jeu dans cette première période. Une bonne occasion de prendre le large au panneau d'affichage. Surtout que le rythme s'est calmé depuis quelques minutes. Leclerc a de nouveau fort à faire face à des Hauts-Savoyards conquérants et appliqués. Mais les deux minutes filent sans que les filets des Boxers ne tremblent. A 15'36, le Mont-Blanc double la marque sur un tir à l'engagement. C'est Rohwedder qui trompe Leclerc grâce à Vialle et Jean.(2-0)
Ce second but réveille les Bordelais qui se ruent à l'attaque et se montrent dangereux pour la première fois du match. Mais Saccomano est vigilant. Le jeu s'emballe donc de nouveau. Ce qui provoque nécessairement un jeu avec plus de déchets et d'imprécisions. Les deux équipes essaient de prendre l'autre de vitesse pour lancer un contre fulgurant. Les Girondins ne parviennent pas à tirer avantage de leur seconde supériorité du tiers. Et ce sont même les hommes de Pouget qui parviennent à tirer. Il reste 16 secondes à jouer et on joue du coude devant les cages de Saccomano. Une nouvelle fois, le trio arbitral doit séparer les joueurs.
C'est sur le score de 2-0 que les joueurs rejoignent le vestiaire. Un premier tiers à l'avantage des locaux qui présentent un jeu rapide et séduisant. Les Bordelais sont encore un peu brouillons et prennent trop de pénalités.
Le second tiers débute avec des problèmes de chronomètre qui ne veut pas démarrer. Ce qui n'empêche pas l'Entente Saint-Gervais/Megève de se ruer à l'attaque et de marquer un troisième but avec un tir à ras la glace de Biscard sur les passes d'Orset et Silvennoinen à 21'11. Le Mont-Blanc mène. (3-0)
Photographe : Bruno Fouillat (Archives)
Il ne se passe pas grand-chose dans ce second tiers. Le jeu des Bordelais devient de plus en plus viril. Les visiteurs finissent par se prendre une nouvelle pénalité. Et c'est même une seconde pénalité qui est sifflée contre les Boxers. Il n'en faudra pas plus pour que les locaux marquent pour la quatrième fois de la partie. A 32'07 Orset marque un doublé sur une passe de Croz à 5 contre 3.(4-0)
Les Girondins ne parviennent toujours pas à mettre leur jeu en place et font trop de fautes techniques pour prétendre inquiéter Saccomano en confiance.
Et contre toute attente, alors que les Boxers sont une nouvelle fois à 4, ils réduisent le score sur un tir qui n'en est pas vraiment un de Kristin. Saccomano s'incline pour la première fois de la partie à 36'20 Mont-Blanc mène.(4-1)
La sirène marque la fin du second tiers où il ne s'est finalement pas passé grand-chose.
Photographe : Serge Schittly (Archives)
Le troisième tiers commence bien pour les locaux qui marquent quasiment d'entrée par Subit à 40'30. (5-1)
Le match s'emballe soudain. Les Boxers réduisent la marque grâce à Cadren dans la cage vide sur une erreur de sortie de Saccomano. A 41'50 le score est de 5-2.
Les locaux enchaînent sur une infériorité. Alors qu'une seconde pénalité est sifflée, Bordeaux demande son temps mort. La première pénalité est tuée mais éclate alors une bagarre devant les cages de Saccomano. La seconde pénalité est difficile pour les locaux qui sont acculés dans leur zone. Le jeu se tend de plus en plus avec un jeu beaucoup plus physique des Bordelais.
Les Boxers se montrent de fait plus incisifs et ce sont désormais eux qui font le jeu. Normal puisqu'ils sont menés. Le Mont-Blanc se contente de porter quelques contre-attaques bien senties.
Alors que les Girondins sont en infériorité, Larrieux parvient à chiper le palet sur une sortie de zone mais Saccomano ne bouge pas et repousse le tir. Le Mont-Blanc se relâche en cette fin de match, ça pourrait lui attirer des ennuis. Et c'est ce qu'il se passe à une minute de la fin du match avec un tir de l'aile droite qui trompe Saccomano pour la troisième fois. A 58'56 Kristin ramène le score à 5-3.
Les Boxers sortent le gardien pour les 50 dernières secondes de jeu. Et ça continue de brasser devant les cages haut-savoyardes. Les visiteurs terminent la partie en infériorité, la messe est dite. Le Mont-Blanc s'impose pour ce second match à domicile sur le score de 5-3.