Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 5ème journée : Montpellier vs Cergy-Pontoise
6-3
(4-0 1-2 1-1)
Le 17/10/2009
Montpellier, patinoire Végapolis
Montpellier  ] Cergy-Pontoise ]
La bonne pioche ! Pas de jokers pour les vipers…
 
Les Vipers de Montpellier leaders virtuel de la D1, ont rencontré ce samedi soir à Végapolis l’équipe des Jokers de Cergy. Les Jokers en venant faire un tour sur les bords de la Méditerranée la saison dernière nous avait offert un spectacle magnifique. On attend donc un match serré ce soir à Végapolis.
 
Montpellier, patinoire Végapolis, Hockey Hebdo Aurélie Cuileyrier le 21/10/2009 à 10:07
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : M. Garbay ass M. Moreau et Barth
Buts :
Montpellier : 09:41 Vilhelm Aman-Stigart (ass Romain Masson et Quentin Garcia) ; 16:04 Matus Hanes (ass Alexis Billard et Joshua Boileau) ; 17:12 Matus Hanes ; 18:43 Vilhelm Aman-Stigart (ass Romain Masson et Erik Rosen) ; 21:37 Matus Hanes (ass Alexis Billard et Erik Piatak) ; 49:55 Matus Hanes (ass Joshua Boileau et Alexis Billard)
Cergy-Pontoise : ; 23:37 David Lapierre (ass Olivier Viennot et Sébastien Gauthier) ; 35:07 Mickaël Kara (ass David Lapierre et Sébastien Gauthier) ; 59:30 David Lapierre
Pénalités
20 minutes contre Montpellier
22 minutes contre Cergy-Pontoise


Photo hockey Division 1 - D1 : 5ème journée : Montpellier  vs Cergy-Pontoise - La bonne pioche ! Pas de jokers pour les vipers…
Photo : Jérôme Verger

1er tiers :

 

Le coup de sifflet est donné par l’arbitre de la soirée Mr Garbay. Le premier tir est Cergypontains sur les cages de Fabrice Agnel. Les Vipers qui ont commencé leurs matchs précédents tambour battant ne tardent pas à se mettre en zone adverse, et c’est Aman qui commence à faire chavirer le public par un magnifique 360°C, mais celui-ci butte sur le gardien des Jokers Courally. On assiste à un jeu fluide, et agréable à regarder. Les Jokers vont s’installer en zone Vipers pendant près d’une minute de jeu. Erwan Personne tente un tir de la bleue bien capté par Agnel Mais Boileau réplique de la même manière sur Courally quelques secondes après. Viennot part en break mais il est stoppé par la défense Montpelliéraine bien en place. Viennot est resté en zone Vipers, il est au départ d’une nouvelle action dont Varga Dias est à la conclusion mais qui rate de peu le cadre d’Agnel.

A 9 min de jeu sur un départ de derrière la cage, Masson passe à Aman qui ajuste son tir sur Courally. 1 – 0 pour Montpellier. 

Avec ce but, les Vipers s’installent chez les Jokers et multiplient les attaques et les tirs : Aris, Chauvière puis Catil, et c’est au tour de Garcia de partir en contre au niveau de la balustrade, celui-ci passe à Masson qui butte sur le gardien.

Mais Cergy ne désespère pas et repart en contre par un tir de Gautier. Chauvière manque par trois fois le 2 – 0. C’est seulement à 14 min de jeu, que la première pénalité est sifflée et c’est Kara des Jokers qui s’y colle. Pour ce premier Power Play, les Vipers s’activent chez les Cergypontains et c’est Rosén de retour sur le glaçon de Végapolis après deux matchs de repos pour blessure qui envoi un slap de la bleue sur Courally. Mais les Jokers se font prendre de nouveau par la patrouille et cette fois-ci c’est Sejna qui s’en va au cachot.

A 5 contre 3, Montpellier s’installe tranquillement, et par un beau travail de Billard et Boileau qui renvoient le puck sur la palette de Hanes pour le 2éme but de la soirée. 2 - 0 pour les Vipers.  

Aman se retrouve en prison à 16 min de jeu, et à quatre contre quatre ce sont les Jokers qui profitent de la situation en assiégeant les cages d’Agnel, Gautier par deux fois, et par Erwan Personne.

A 17 min de jeu, Matus Hanes part de la bleu en break, et se fait fauché par Konopka. Mr Garbay annonce le tir de pénalité. Hanes s’en charge est feinte brillamment Courally, et loge le palet en pleine lucarne. 3 – 0 pour Montpellier.   

Mais les Cergypontains se relancent dès la mise au jeu, avec des tirs de Sejna et Gautier. Kara est contré par Masson. Lapierre part deux fois, mais Agnel repousse toutes les attaques des Jokers.

Il reste moins d’une minute à jouer, et sur un départ en contre au niveau de la balustrade de Masson, Rosén passe à Aman bien placé qui trouve une nouvelle fois la faille sur Courally. 4 – 0 pour Montpellier. Les Vipers vont garder le même rythme jusqu'à la fin de ce tiers.

 

Dans ce 1er tiers, les deux équipes se sont livrées à de beaux duels. Il y a eu très peu de pénalités, se qui à rendu ce premier tiers très agréable à regarder. Montpellier fait le jeu, et Cergy subit malgré quelques contres.
Photo hockey Division 1 - D1 : 5ème journée : Montpellier  vs Cergy-Pontoise - La bonne pioche ! Pas de jokers pour les vipers…
Photo : Jérôme Verger
Romain Masson

2ème tiers :

 

Dès le début de ce tiers, Cergy annonce son changement de gardien et c’est Michaud qui fait son entrée. Comme contre Caen, les gardiens remplaçant n’ont visiblement pas le temps de se chauffer à Végapolis, puisque Piatak fait une percée dans la défense des Jokers suivi d’un tir de Boileau à 1 min de jeu. Mais la ligne d’attaque Billard, Piatak et Hanes à l’air en forme ce soir, puisque Hanes complète son hat-trick de la soirée à 2 min de jeu de ce tiers. 5 – 0 pour les Vipers.

Et c’est encore la ligne des jeunes qui se met en évidence ce soir par le départ en break de Lefranc qui butte sur Michaud.

A 5 – 0, Cergy n’y arrive plus…

A 3 min de jeu, sur une action en zone Vipers : on va dire sur un cafouillage tellement l’action est peu banal sur un tir de Lapierre, Agnel capte le palet dans sa mitaine…. le palet rebondit et se trouve miraculeusement dans les cages. 5 – 1 pour les Vipers. Mr Garbay valide le but et Rosén estime que Lapierre a fauché délibérément Agnel, et se jette sur Lapierre.

Les deux joueurs vont allé sur le banc des pénalités 2 + 2 mins pour Rosén, et 2 min pour Lapierre, tout deux vont prendre pour « dureté ».

Mais les vipers multiplient les attaquent sur Michaud et c’est Garcia qui commence, suivit de Simak et Catil de la bleue, et Lefranc sur une belle passe de Aris. Michaud est sous le feu de l’action. Mais les Jokers sont bel et bien là…. sur une mise au jeu : Kara bien placé, fait un tir de la bleue; le puck finira sa course dans la mitaine d’Agnel.

A 12 min de jeu, les deux équipes continuent à assurer le spectacle, les Vipers sont bien présent dans ce tiers et maintiennent la pression sur les Jokers, Piatak relaie le puck à Hanes et Billard tente sa chance.

A 13 min de jeu, Hostein prends 2 min pour « accrocher ». En Power Play, Montpellier fait confiance à ses snipers Simak et Rosén essaient de déjouer la vigilance de Michaud.

S’ensuit une bagarre à 14 min entre Garcia et Viennot tout deux prendront 10 min pour « méconduite ».

A 15 min de jeu, Kara trouve enfin la faille pour les Jokers d’un slap de la bleue. 5 – 2 pour Montpellier.   

A 17 min de jeu, Ouellette et Varga Dias occupent la zone vipers et s’activent sur la cage d’Agnel.

A 19 min de jeu, Orsoni est pris par la patrouille. Les Jokers en Power Play poussent pour essayer de marquer en tout fin de tiers, mais en vain.

 

Un 2ème tiers ou les pénalités sont arrivées de toutes parts pour les deux équipes. Les jokers remontent mais ils ont du mal face à la défense Montpelliéraine de ce soir.  

 

3ème Tiers :  

 

Montpellier débute ce tiers en infériorité, les Cergypontains se remettent en zone Vipers et c’est Gautier qui commence les hostilités sur Agnel suivi de E.Personne et Varga Dias.

De retour au complet, c’est Aman qui feinte un défenseur pour passer le palet à Billard, qui est posté au niveau de la balustrade pour ajuster son tir bien bloqué par Michaud.

Gautier est bien présent en ce début de tiers, et tire de nouveau sur le portier Montpelliérain par deux fois. Chauvière s’essaie aussi … pendant 1min 30 les Vipers vont monopoliser le palet, Aman, Simak et Billard.

Finalement Cergy se dégage tant bien que mal.

Lefranc part en contre, aidé de Chauvière, mais le gardien des Jokers fait une sortie et récupère le puck.

A 7 min de jeu, fin de la pénalité de « méconduite » de Garcia et Viennot.

A 10 min de jeu, Ouellette se prend 2 min pour « accrocher ». Montpellier va profiter de ce Power Play sur un tir de Boileau, Michaud récupère le palet dans sa mitaine et veut dégager les siens au plus vite mais dans la précipitation, il se rate un peu, et c’est ce diable d’Hanes, bien placé, qui envoie le palet au fond des filets. 6 – 2 pour les Vipers.

Après ce but, les Vipers vont prendre leur rythme de croisière en mettant la pression sur les défenseurs des Jokers.

A 11 min de jeu, Aris part en contre, et tire sans succès, suivi de Catil et Boileau de la bleue. Piatak part de derrière la cage, et Hanes tente sa chance. A 13 min de jeu les Vipers sont toujours chez les Jokers, Chauvière et Lefranc tirent, mais Michaud garde le contrôle. Aman et Masson sont tout près de mettre le 7e but. Catil tire de la bleue, Aris part en break, et Chauvière est à la conclusion, mais en vain.

A 14 min de jeu, Ouellette s’en va en prison, Cergy est de nouveau en infériorité. On se rapproche de la fin du match, Hanes va prendre une prison pour« surnombre ». Sejna va tenter un dernier tir sur Agnel. La cage d’Agnel bouge, et contre toute attente: Mr Garbay annonce un tir de pénalité pour Cergy. C’est Lapierre qui s’en charge est trompe Agnel. 6 – 3 pour les Vipers. Il reste 30 secondes de jeu. Au gong final le public applaudit son équipe.

 

Un 3ème tiers, ou Montpellier à gardé le rythme, et s’impose brillamment contre une équipe de Cergy passive sur certaine action.    

 

Etoile du match Montpellier : Hanes

Etoile du match Cergy : Gautier

Etoile du match jeune Montpellier : Lefranc

Etoile du match jeune Cergy : Varga Diaz


Photo hockey Division 1 - D1 : 5ème journée : Montpellier  vs Cergy-Pontoise - La bonne pioche ! Pas de jokers pour les vipers…
Photo : Jérôme Verger
Yoann Chauvière

Impression d'après match  de Yoann Chauvière N°25 et attaquant des Vipers:


Je pense que tout d'abord que nos entames de match son excellentes. Cela nous permet de gérer la rencontre par la suite. On a su appliquer notre système de jeu en jouant simple, et avec beaucoup d'efficacité. Je retiens notre 3ème victoire de suite a domicile, et c'est important cette invincibilité à Végapolis, car grâce à cela, nous restons dans le haut du tableau.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...