Les Vipers se doivent d’engranger des points ce soir face aux Phénix de Reims puisqu’ils ont été tenu en échec samedi dernier face à l’Hormadi d’Anglet.
Arbitres : Monsieur Garbay assisté de Messieurs Hemmery et Hery
Buts : Montpellier : 07:28 Valérian Croz (ass Yoann Chauviere) ; 32:12 Antti Pusa (ass Juhani Kaisjoki et Francois Delisle) ; 34:49 Cale Tanaka (ass Yoann Chauviere et Joshua Boileau) ; 38:09 Sébastien Aris (ass Valérian Croz) ; 55:20 Antti Pusa (ass Mike Zbriger et Raimonds Danilics) Reims : ; 11:24 Jan Rehor (ass Valère Vrielynck et Florian Sabatier) ; 15:55 Francis Desrosiers (ass Martin Vesely et Sébastien Savoie) ; 22:50 Florian Sabatier (ass Sébastien Savoie et Valère Vrielynck) ; 24:25 Maxime Gervais ; 46:23 Valère Vrielynck (ass Florian Sabatier) ; 49:38 Francis Desrosiers (ass Maxime Gervais et Sébastien Savoie)
Pénalités
14 minutes contre Montpellier
16 minutes contre Reims
Pas de round d’observation.
Photographe : Verger Jérôme
Agnel # 88 en difficulté ce soir
Au premier coup de sifflet, ce sont les locaux qui récupèrent le puck et Danilics se met en jambe sur Kubis par un premier tir. Cela part vite avec beaucoup d’intensité les hommes de Dusseau s’attaquent à la défense des Vipers avec Savoie et les frères Sabatier. Les Héraultais subissent les assauts des visiteurs. Les Montpelliérains réussisent à se dégager, Zbriger par en contre et manque de peu d’ouvrir le score face à Kubis. Les Vipers se reprennent par Garcia qui tente un tir de la bleue suivit d’une attaque de Zbriger et Tanaka qui voit la rondelle atterrir dans la mitaine du cerbère Champenois. Sur une remise en jeu, Chauvière passe à Croz bien placé dans la défense Rémoise et surprends Kubis pour l’ouverture du score. Montpellier 1 – 0 Reims. Les Phénix piqués dans leur orgueil passent à la vitesse supérieure et contre attaque par Rehor. On va assister à de belles actions de la part des deux équipes sur chaque gardien. Mais c’est sur un deux contre un avec au départ Sabatier F et Vrielynck qui efface le dernier défenseur Montpelliérain pour servir Rehor posté au second poteau qui mystifiera Agnel d’un tir en pleine lucarne.
Montpellier 1 – 1 Reims. A égalité parfaite les deux équipes se livrent une bagarre sans faille de la rondelle. Et c’est Delisle qui écopera de la première pénalité de cette rencontre. Malgré un départ en contre de Garcia, son incursion en zone visiteuse sera stoppée par la défense Champenoise. Les visiteurs ne mettront pas longtemps pour prendre l’avantage au score, sur un travail de Vesely en zone, Savoie arme son tir de la bleue qui sera dévié par Desrosiers. Montpellier 1 – 2 Reims. Quelques minutes plus tard, Brakss se fait prendre par la patrouille et les Phénix continuent à mettre la pression sur les cages d’Agnel en vain.
Les locaux réagissent par des attaques de Kaisjoki et Pusa. Les dernières minutes sont électriques et Prochazka ainsi que Pusa vont en prison pour altercation. Les Vipers tentent le tout pour le tout pour revenir au score avec Boileau et Tanaka sans succès.
Un premier tiers qui tient toute ses promesses avec de la vitesse et du spectacle en prime.
Un air de déjà vu.
Les locaux menés au score s’attaquent à Kubis dans les premières minutes. Les Vipers se font pénaliser et les Phénix ne vont pas mettre longtemps à former leur escouade : Vrielynck et Savoie partent à la rencontre d’Agnel pour un face à face mais au dernier moment le tir est dévié pour offrir un caviar à Sabatier F qui se trouvait au second poteau démarqué. Montpellier 1 – 3 Reims. Les locaux commencent à prendre l’eau, les Phénix poussent de plus en plus et mettent la pression sur la défense et sur le cerbère Héraultais. Cela va payer puisque sur un tir de Desrosiers repoussé par le gardien, Gervais en embuscade sur la ligne bleue fusille Agnel. Montpellier 1 – 4 Reims. On assiste à un remake du quart de finale de l’an dernier où les Phénix dominent largement leur adversaire du soir.
Photographe : Verger Jérôme
Croz # 16 à la lutte avec Vigners # 66
Le coach Bilbao demande un temps mort pour remettre son équipe à flot.
Les Vipers repartent remontés à bloc poussés par le public et les locaux offrent aux spectateurs d’un soir un festival de tir sur Kubis. Les Visiteurs pénalisés par deux fois en moins d’une minute se retrouve en double infériorité, les Héraultais installés en zone vont se créer une belle occasion avec Kaisjoki et Delisle à la manœuvre et Pusa à la conclusion.
Montpellier 2 – 4 Reims. Les locaux continuent à rester dans la zone des visiteurs, et les Champenois se mettent à la faute et c'est Prochazka qui se retrouve en prison. Moins d’une minute plus tard, c’est Tanaka qui convertira le troisième but des Héraultais bien aidé de Chauvière et Boileau. Montpellier 3 – 4 Reims. Toujours menés les Vipers essayent de recoller au score mais les Phénix sont toujours là et encore une fois les locaux se sauvent in-extremis des assauts des visiteurs. Il reste moins de deux minutes avant la fin de ce second tiers, quand Chauvière et Croz se balladent encore en zone avant de passer à Aris qui glissera le palet entre les jambières de Kubis pour l’égalisation. La patinoire se remet à vibrer après ce but. Montpellier 4 – 4 Reims. On assiste à une fin de tiers palpitante, où les locaux manquent de peu de prendre l’avantage.
Un deuxième tiers, à vous coupez le souffle avec une remontée des Vipers dans les dernières minutes de jeu. Le dernier tiers sera déterminant pour les deux équipes. Une seule pourra repartir ce soir de Végapolis avec les deux points.
Peut-être le hold-up ???
Photographe : Verger Jérôme
Pusa # 20 début prometteur à Végapolis
Les deux équipes l’on comprise, une seule équipe pourra triompher ce soir. Et c’est les locaux qui attaquent les premiers mais très vite ils seront sanctionnés. Les Vipers en infériorités bloquent toutes les incursions des Phénix. Les deux équipent se mettent en chasse du moindre palet qui traîne et mettent à contribution les deux portiers de la soirée. Quand les locaux commettent la faute pour retard de jeu, les Phénix ne vont pas se faire prier pour planter un cinquième but par Vrielynck bien servi par Sabatier F. Montpellier 4 – 5 Reims.
Quand Boileau se retrouve en prison, les visiteurs en profitent pour enfoncer un peu plus les locaux avec un sixième but inscrit par Desrosiers. Montpellier 4 – 6 Reims.
Les Champenois ont deux buts d’avance et on voit mal comment les Vipers pourrait se sortir de ce mauvais pas. Ils restent un peu moins de cinq minutes de jeu, quand Zbriger part en contre et efface deux défenseurs, Pusa reçoit le puck sur sa palette et trompe Kubis. Montpellier 5 – 6 Reims. Les Vipers y croient y compris le public qui se met à pousser leur équipe pour peut-être faire un hold-up dans les dernières minutes. Mais hélas au coup de sifflet final, c’est bien les Phénix qui remportent les deux points encore une fois à Végapolis.
Les Vipers ont tentés le tout pour le tout en vain. Les Phénix ont encore bien négociés leur match à Végapolis et les hommes de François Dusseau peuvent repartir la tête haute de l’Hérault.
Dur soirée pour les Vipers après avoir perdu samedi dernier contre le promu Anglet c’est au tour de Reims de défaire ces même Vipers. Les Montpelliérains devront se reprendre très rapidement samedi prochain en allant chez un autre promu Toulouse (5ème) qui à un parcours assez intéressant en ce début de saison et qui est devant les Héraultais au classement.
Les Phénix ont progressés depuis leur début en D1, ils seront des adversaires redoutables pour qui viendra les chatouiller cette saison.