Après la déconvenue enregistrée samedi dernier face à bordeaux, les Montpelliérains devaient se racheter devant leur public ce samedi à Végapolis avec la venue du dernier de la classe.
Arbitres : Mademoiselle Picavet assistée de Messieurs Llorca et Barthe
Buts : Montpellier : 02:38 Marc-André Allard (ass Jonathan Dick et Marcel Simak) ; 26:21 Jonathan Dick (ass Marcel Simak et Bruno Champagne) ; 33:38 Marc-André Allard (ass Bruno Champagne et Jonathan Dick) ; 41:00 Matus Hanes (ass John Sandsjö) ; 44:36 Sébastien Aris (ass Mathieu Hottegindre et Yann Fornaguera) ; 51:23 Jérôme Catil (ass Thomas Dumenil) ; 54:05 Marc-André Allard (ass Jonathan Dick) ; 54:48 John Sandsjö (ass Ilja Urushev et Julius Malcek) ; 59:42 Marc-André Allard (ass Julius Malcek) Viry-Châtillon : ; 53:41 Robin Chrétien (ass Mickaël Marouillat et Kevin Ledoux)
Pénalités
30' contre Montpellier
18' contre Viry-Châtillon
Télégramme
Jérôme Verger
Ce ne fût pas le match de l’année loin de là, mais Montpellier semble avoir digérer la défaite face à Bordeaux en gagnant la rencontre face à Viry sur un score de 9 à 2, et qui aurait pu être même plus sévère.
Les Castelvirois ont pourtant essayé de résister, mais ce samedi, Montpellier s’est montré plus efficace et incisif devant la cage. Un pressing assez haut a qui a permis aux joueurs de Bilbao de se donner beaucoup d’occasion de buts, et de mettre Marcon, le portier des Jets à contribution bien souvent. La défense des Vipers s’est montrée sous un jour meilleur, et Mielonem et Simak semblent prendre leurs marques.
Un seul petit but pour les locaux dans la première période malgré tout, deux dans la seconde, mais les coups de boutoir portés par les attaquants des Vipers ont porté leur fruits dans la dernière période où les visiteurs ont baissé les bras, sauf Kerneis qui a montré quelques signes d'énervement par moment. Il faut préciser quand même que les deux équipes n’ont pas été franchement gâtées par l’arbitrage… Une bonne opération pour Montpellier qui remporte le match 9 à 1, et qui reste au contact des premiers.