Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 6ème journée : Amnéville vs Dunkerque
3-4
(1-3 1-0 1-1)
Le 20/10/2012
Amnéville, centre de loisirs
Amnéville ] Dunkerque ]
A un cheveu de la victoire
 
Depuis la première journée et leur victoire à Annecy, il ne s'est plus passé grand-chose du côté des Mosellans, qui n'arrivent plus à engranger les points. Pourtant, les Amnévillois ne sont pas pour autant largués dans cette première division puisque, mis à part les deux démonstrations subies à Anglet et Brest, les Galaxians ne sont jamais passés très loin de la victoire. Contre Bordeaux ou Toulouse par exemple, les points étaient presque à leur portée. Les Hommes de Lubomir Pichonsky ont-ils pu régler les détails qui feront toute la différence? Vont-ils confirmer le bon résultat obtenu au cours de leur préparation face à ces même Corsaires?
 
Amnéville, centre de loisirs, Hockey Hebdo Nicolas Michalik le 24/10/2012 à 21:27
FICHE TECHNIQUE

200 spectateurs
Arbitres : Messieurs Moncozet, Ernecq, Metais
Buts :
Amnéville : ; 28"52 Jakub Bradac (ass Jakub Kurka) ; 3"10 Lubomir Dutkovic (ass Jaromir Florian et Stefan Klimek) ; 41"12 Petr Zib (ass Antoine Thomas et Arnaud Disnard)
Dunkerque : 15"39 Atte Susi (ass Francois Rozenthal) ; 18"41 Atte Susi (ass Francois Rozenthal et Maurice Rozenthal) ; 50"42 François Moretti ; 8"57 Francois Rozenthal (ass Maurice Rozenthal)
Pénalités
22 minutes (1x10 + 2x6) contre Amnéville
18 minutes (2x9) contre Dunkerque
      Le round d'observation n'aura pas duré bien longtemps dans cette partie. Les Galaxians font tout de suite preuve de réalisme en profitant de leur première occasion pour ouvrir le score, après un  beau travail de Klimek. Florian passe derrière la cage et centre pour Lubomir Dutkovic qui lance sans contrôle. Martel semble être sur le coup mais le palet se glisse dans un trou de souris au ras du poteau et retombe derrière la ligne (1-0 à 3'10).
Vexés de s'être fait surprendre de la sorte, les Corsaires partent à l'abordage de la cage adverse. Atte Susi se montre le plus dangeureux sur une reprise mais Stieranka répond présent sur sa ligne.
Du côté des locaux, les approximations se multiplient. A force d'accorder des revirements dans la zone neutre, le danger se rapproche en contre et c'est Maurice Rozenthal qui profite de la situation pour trouver son frère François, démarqué, qui égalise d'un one timer parfait (1-1 à 8'57).
Toujours sous pression, les Galaxians ont du mal à mettre leur jeu en place mais restent solidaires en défense, jusqu'au quart d'heure de jeu où Rozenthal (François) lance Atte Susi en contre, qui prend de vitesse son vis-à-vis pour aller loger le palet dans la lucarne en revers et à bout portant (1-2 à 15'39).
Trois minutes plus tard, on retrouve ces diables de frères Rozenthal accompagné de Maurice, qui amorce un contre pour François. D'un coup d'oeil, il trouve la passe parfaite pour Atte Susi qui reprend sur réception. Le plongeon de Stieranka n'y changera rien, c'est au fond (1-3 à 18'41).



      De retour sur la glace pour cette seconde période, les Amnévillois ne comptent nullement abandonner aussi facilement et parviennent enfin à faire parler leur vitesse d'exécution pour se créer des occasions.  Les Corsaires accumulent les pénalités, ce qui peut coûter cher face aux Mosellans. La première alerte vient de Jakub Bradac qui assène un boulet de canon sur le poteau de Martel avant de trouver finalement le chemin des filets, de longues minutes plus tard. Les Galaxians sont alors à  cinq contre trois pour la seconde fois de la période (ils jouent en supériorité depuis presque six minutes). L'artificier slovaque trouve la faille d'un lancer surpuissant à ras de glace (2-3 à 28'52).
La domination des Galaxians se prolongera jusqu'à la sirène, mais restera stérile malgré deux nouveaux jeu de puissance.



      Le troisième vingt s'annonce tendu, plus qu'un seul but sépare les deux équipes. Amnéville débute la période avec six secondes de supériorité qui seront utilisées à profit pour obtenir une mise au jeu dans la zone offensive. Ils parviennent à conserver le palet dans cette zone jusqu'à ce qu'Antoine Thomas ne trouve Petr Zib d'une passe transversale qui ouvre toute la cage au défenseur tchèque qui ne se fait pas prier pour égaliser (3-3 à 41'12).
Les Corsaires ne sont pas abattus après avoir laisser filer un avantage de deux buts, et repartent à l'attaque, alertant Stieranka sur un beau lancer de Jussi Laine.
La fatigue aidant, les Amnévillois vont se mettre en danger par deux fois et prendront deux pénalités pour surnombre, la faute à des changements mal coordonnés et effectués sous la pression.
Les Dunkerquois vont revenir au score dans la confusion la plus totale, puisque c'est un palet baladeur qui va entrer dans la cage de Stieranka, après avoir été « aidé » par le patin de François Moretti... Les Amnévillois ont beau protester contre la validation du but, Mr Moncozet ne changera pas d'avis. (3-4 à 50'42). Il est bien difficile à vitesse réelle de déceler le côté volontaire de l'intervention de Moretti...
Il reste alors dix minutes aux Galaxians pour revenir au score, un défi qui ne semble pas insurmontable d'autant que tous les joueurs semblent avoir retrouvé leurs jambes de début de match. Mais si tous les attaquants ou presque ont pu tenter leur chance, il est un rempart qui ne se laisse pas surprendre. Marc-André Martel tient encore une fois la baraque entre ses poteaux et ne fléchira pas d'un pouce jusqu'à la sonnerie finale.



      Une nouvelle défaite, ce samedi, qui précipite les Galaxians en position de reléguable. Une défaite d'autant plus regrettable, qu'une nouvelle fois, on a senti les Galaxians au niveau des leurs adversaires. D'autant que ce quatrième but que nous qualifierons de « curieux » laisse un goût amer alors que tant d'efforts avaient été fournis pour revenir au score.
Du côté des Corsaires, on est passé pas loin de la fausse note, après avoir mené par deux buts, et s'être fait remontés, mais les Nordistes l'emportent. Ils évitent ainsi de se rapprocher, eux aussi, du bas du tableau.



      Prochain match à domicile pour les Galaxians, le 3 novembre, face à une vieille connaissance : le Club Olympique Courbevoie. Les Coqs ont toujours su donner une saveur particulière aux matchs disputés à Amnéville, grâce notamment à la rugosité de leur jeu. Bref, pas une mince affaire après le déplacement la semaine prochaine au Mont-Blanc qui devrait décider de l'attribution de la place de lanterne rouge.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...