Arbitres : M. Durand assisté de Mle Torribio et M. Moncozet
Buts : Mulhouse : ; 24:31 Julien Aubry (ass David Croteau et Ludwig Claesson) ; 25:06 William Ohlund (ass Mans Papaux) ; 27:09 William Ohlund (ass Dustin Hatlelid et Joffrey Pingrit) ; 41:03 Maximilien Tromeur (ass Ales Cerny et Matej Kiska) ; 42:32 William Ohlund (ass Mans Papaux et Jonathan Boehrer) ; 59:33 Matej Kiska (ass Adrien Dufournet et Maximilien Tromeur) Avignon : 13:06 Ludovic Favret (ass Luc Tanesie et Fabien Seebach)
Pénalités
10 minutes contre Mulhouse
14 minutes contre Avignon
Difficile mise en route pour les Mulhousiens
Mulhouse démarre le match avec beaucoup d'envie mais manque de dynamisme face à une équipe d'Avignon plutôt en forme dans ce début de rencontre. En effet, les meilleures actions sont à mettre à l'initiative des Avignonnais, qui profitent bien des contres pour venir mettre en difficulté le gardien de Mulhouse Joffrey Pingrit, qui a été très bon dans sa cage et a été élu homme du match du côté Mulhousien.
www.scorpionspictures.com
On sent que l'équipe locale a beaucoup de mal à rentrer dans le match, notamment la défense qui s'est plusieurs fois faite peur mais Pingrit héroïque ce soir a permis à Mulhouse de tenir bon pendant 13 minutes. Cependant, sur une action construite dans la zone offensive Mulhousienne, Ludovic Favret profite des erreurs défensives pour faire le tour du but Mulhousien, se retourner et tromper Pingrit d'un tir bien placé le long de la hanche du gardien (0-1).
Jusqu'à présent très bon, Pingrit s'incline sur un tir pourtant anodin du joueur d'Avignon.
Mulhouse 0 – 1 Avignon :
13:06 : But pour Avignon, marqué par le numéro 96 Ludovic Favret assisté du numéro 4 Luc Tanesie et du numéro 15 Fabien Seebach.
Pas grand chose à dire pour la fin de ce tiers si ce n'est la seule et unique pénalité d'Avignon sifflée contre le numéro 33 David Gaydon pour obstruction. Mulhouse n'allait pas profiter de cette supériorité et allait même guère inquiéter le gardien d'Avignon.
Une attaque défense
Le second tiers allait commencer sur d'autres bases que le premier, Mulhouse confisquant le palet à Avignon pendant pratiquement toute la période. On assiste vraiment à une attaque défense. Le gardien d'Avignon a fait probablement le match de sa vie pendant ce second tiers. Tour à tour les joueurs Mulhousiens allaient se présenter face à lui. David Croteau tout d'abord, décalé sur la gauche du but d'Avignon glisse le palet mais le gardien a réussi de façon spectaculaire à arrêter le tir avec sa crosse.
www.scorpionspictures.com
A en croire la réaction des supporters tout le monde à cru à l'égalisation. C'est alors que les Ultras vont entrer en scène et jouer le rôle du 7ème homme pour pousser leur équipe vers la victoire. Les joueurs semblaient transcendés sur la glace, poussés par leur public ils allaient pendant plusieurs minutes mitrailler littéralement le gardien d'Avignon. C'est sur un bon décalage de David Croteau pour son capitaine Julien Aubry, que Mulhouse allait enfin égaliser et libérer les quelques 750 spectateurs présents ce soir à l'Illberg (1-1).
Mulhouse 1 – 1 Avignon :
24:31 :But pour Mulhouse, marqué par le capitaine Julien Aubry, assisté du numéro 44 David Croteau et du numéro 40 Ludwig Claesson.
Un vent de folie souffle sur l'Illberg, les supporters encourageant de plus en plus leur équipe sentant qu'elle en avait besoin. Mulhouse n'allait pas relâcher la pression et allait marquer le second but 36 secondes après le premier par l'intermédiaire de William Ohlund, qui lui aussi aurait mérité après son coup du chapeau, le titre d'homme du match. Mans Papaux récupère le palet dans sa zone défensive, mystifie plusieurs joueurs d'Avignon sur l'aile gauche arrive sur le côté du but centre pour William Ohlund qui n'a plus qu'à pousser dans le but vide (2-1).
Mulhouse 2 – 1 Avignon :
25:06 : But pour Mulhouse, marqué par le numéro 21 William Ohlund, assisté du numéro 86 Mans Papaux.
Mulhouse allait prendre l'avantage pour la première fois du match et n'allait plus la quitter. Ils continuent à faire le siège du but d'Avignon sans réussir pour autant à faire craquer le gardien qui a permis à son équipe de ne pas en prendre plus. Mais sur un contre d'Avignon Joffrey Pingrit, le gardien Mulhousien, sort de sa cage pour repousser le palet, mais il fait mieux que ça avec une assistance! En effet, sur le dégagement du gardien, Dustin Hatlelid récupère le palet part sur le côté et offre un caviar à un William Ohlund toujours bien placé au centre qui pousse le palet dans le but vide (3-1).
Mulhouse 3 – 1 Avignon :
27:09 : But pour Mulhouse, marqué par le numéro 21 William Ohlund, assisté du numéro 27 Dustin Hatlelid et du numéro 24 Joffrey Pingrit.
Les joueurs allaient retourner aux vestiaires sur ce score mérité de 3 à 2 pour Mulhouse.
Des erreurs flagrantes d'arbitrage
Le match avait plutôt bien commencé côté arbitrage, les arbitres ayant que très peu de travail tant le match était correct. Cependant l'arbitre principal de ce match, allait oublier des fautes flagrantes des joueurs d'Avignon devenus un peu plus agressif dans ce 3ème tiers temps. Mulhouse allait écoper de pénalités parfois limites au vu des fautes commises par l'équipe d'Avignon. Le public de l'Illberg, à l'instar des Ultras commençait à s'énerver. Mise à part ces problèmes de sifflet, Mulhouse continuait à développer du beau jeu, à l'initiative de Maximilien Tromeur qui allait profiter du cafouillage devant le but d'Avignon pour tromper le gardien d'un tir à raz de terre (4-1).
www.scorpionspictures.com
Mulhouse 4 – 1 Avignon :
41:03 : But pour Mulhouse marqué par le numéro 13 Maximilien Tromeur, assisté du numéro 69 Ales Cerny et du numéro 61 Matej Kiska.
Le public exulte et sent que cette fois-ci la victoire des Mulhousiens n'allaient plus leur échapper tant ils montraient leur maîtrise du jeu. Ils allaient même rajouter un but par William Ohlund qui signe donc là son coup du chapeau, bien mérité, lui qui avait déjà marqué un doublé lors du match d'ouverture face à Valence. Il profite de la bonne passe de Mans Papaux qui a débordé toute la défense avant de faire la passe en arrière pour William Ohlund qui fusille le gardien (5-1).
Mulhouse 5 – 1 Avignon :
42:32 : But pour Mulhouse marqué par le numéro 21 William Ohlund, assisté du numéro 86 Mans Papaux et du numéro 9 Jonathan Boehrer.
Plus grand chose allait se dérouler sur cette fin de match Mulhouse contrôlant les opérations. Les locaux allaient toutefois réussir à 27 secondes de la fin du match à marquer un but magnifique par l'intermédiaire de Matej Kiska qui profite d'une erreur du gardien d'Avignon, qui a voulu faire comme Pingrit un peu plus tôt dans le match se jeter afin d'éviter au joueur de reprendre le palet, mais sans grand succès, car celui-ci avec beaucoup de détermination a réussi à pousser le palet et marquer dans le but vide (6-1).