Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 7ème journée : Montpellier vs Amnéville
5-4
(2-0 2-3 1-1)
Le 31/10/2009
Montpellier Végapolis
Montpellier  ] Amnéville ]
La vipère a eu chaud !!!
 
Les Vipers sèchement battus à Brest 3-0 doivent montrer de quoi ils sont capables ce soir devant leur public. Les Galaxians qui étaient en déplacement chez les Boxers la semaine dernière ont été accrochés 4 – 3.
 
Montpellier Végapolis, Hockey Hebdo Aurélie Cuileyrier le 04/11/2009 à 09:20
FICHE TECHNIQUE

896 spectateurs
Arbitres : Mle Picavet ass M. Barth et Peurière
Buts :
Montpellier : 07:45 Erik Piatak (ass Marcel Simak et Joshua Boileau) ; 08:23 Romain Masson (ass Erik Rosen et Quentin Garcia) ; 21:11 Alexis Billard (ass Erik Piatak et Matus Hanes) ; 24:46 Erik Piatak (ass Alexis Billard et Marcel Simak) ; 47:39 Yohan Orsoni (ass Matus Hanes et Alexis Billard)
Amnéville : ; 26:10 Miroslav Fiser (ass Antoine Thomas et Filip Vychodil) ; 32:30 Antoine Thomas (ass Miroslav Fiser et Johan Chang) ; 38:44 Daniel Reiss (ass Arnaud Disnard et Frédéric Loureiro) ; 55:15 Miroslav Fiser (ass Antoine Thomas et Stefan Wiktorsson)
Pénalités
8 minutes contre Montpellier
14 minutes contre Amnéville


Juste avant le coup de sifflet donnant le coup d’envoi de ce match. Les joueurs et le public ont respectés la minute de silence pour Jean-François. C’est Pascal Ryser, chargé de communication des Vipers qui a prononcé quelques mots en sa mémoire.


1er tiers :

C’est parti, les Vipers montent de suite en zone titiller Macrez. Amnéville joue physique dans les premières minutes de ce tiers. Rosén va en prison en premier. Dans la première minute de ce power-play, c’est Montpellier qui attaque malgré l’infériorité par Boileau. Les Galaxians reprennent les commandes par Fiser et Reiss mais les Vipers réussisent à se dégager.
A 6 min de jeu, les Galaxians se font pénalisés par deux fois. Les Vipers ont l’occasion d’ouvrir la marque. Dans les vingt secondes qui vont suivre Rosén tir de la bleue avec à la conclusion Masson. Mais contre toute attente le but sera refusé par l’arbitre de la soirée Melle Picavet. Le public conteste la décision.
Frustré les Vipers repartent à l’assaut du but de Macrez, Boileau tente sa chance par deux fois. A 7 min de jeu, Simak bien placé tir et Piatak reprends le puck sur le rebond. 1-0 pour Montpellier.
Photo hockey Division 1 - D1 : 7ème journée : Montpellier  vs Amnéville - La vipère a eu chaud !!!
Photo : Brice Valette
Piatak

A 8 min de jeu, sur la même attaque qui a vu le but de Masson refusé. Rosén tir et Masson à la conclusion pour le 2 – 0.
Hanes récupère le palet et se ballade dans la défense des Galaxians et voit son tir stopper par Macrez.
A 10 min de jeu, Maurer et Disnard partent à deux pour un beau duel avec le dernier défenseur et le gardien des locaux.
A 11 min de jeu, Aman rate de peu le 3 – 0 pour les Vipers. Tandis que les Galaxians se voient infliger une pénalité de banc mineur et c’est Veres qui s’y colle.
Les Vipers n’ont pas réussit à concrétiser dans ce power-play. Mais gardent quand même le dessus sur les Galaxians avec des actions franches. Un seul tir des visiteurs de la part de Reiss mais de loin.
A 16 min de jeu, Aman part en break et échoue de peu, trente seconde plus tard Masson fait la même action.
A 17 min de jeu, les Galaxians toujours verrouillés par la défense Montpelliéraine, s’essayent encore de loin par Thomas.
A 18 min, les visiteurs tentent l’incursion à deux contre un mais Boileau veille et bloque l’attaque des Galaxians.
Les dernières minutes de jeu sont pour Montpellier qui ne ménage pas Macrez.

Montpellier domine et verrouille la défense. Amnéville joue physique comme prévu et subit le jeu des Vipers.

2ème tiers :

Contrairement aux derniers matchs ou les gardiens étaient chassés dés le 1er tiers. Macrez fit exception ce soir.
Cette fois-ci, c’est les Galaxians qui viennent titiller Agnel dans les premières secondes et qui sauve in-extrémiste la maison Montpelliéraine.
Mais les Vipers continuent à mettre la pression et Hanes part de derrière la cage passe à Piatak qui déjoue admirablement la défense, Billard totalement démarqué et bien placé n’a plus qu’a loger le palet dans les buts de Macrez. 3 – 0 pour Montpellier.
Photo hockey Division 1 - D1 : 7ème journée : Montpellier  vs Amnéville - La vipère a eu chaud !!!
Photo : Brice Valette
Chang

A la suite du dernier but Montpelliérain et avant l’engagement, Macrez signale à Melle Picavet que du côté de ses buts, il y a de l’eau. Elle décide d’arrêter quelques minutes la rencontre et les agents de la patinoire s’activent pour enlever l’eau en trop.
Les Vipers repartent sur les buts de Macrez avec Aris. A 2 min de jeu, Penxa se fait prendre par la patrouille.
Les locaux se font encore plus menaçant avec Pospisil et Boileau de la bleue. A 5 min de jeu, Billard part de la balustrade tir sur Macrez, Piatak bien placé reprend le rebond pour la deuxième fois de la soirée. 4-0 pour les Vipers.
A ce moment là du match, on voit mal les Galaxians remonter au score. Tant la défense Montpelliéraine verrouille les attaquants visiteurs.
A 6 min de jeu, Catil tir de la bleue et Lefranc manque le rebond. Mais Fiser part en break et gagne son face- off contre Agnel. 4-1 pour les Vipers. A 7 min de jeu, Montpellier met toujours la pression avec Billard, Hanes et Piatak.
A 9 min de jeu, les attaquants d’Amnéville se montrent encore plus dangereux et les Vipers font quelques fautes, Masson se retrouve en prison.
Avec un des rares power-play de la soirée accordé aux Galaxians, les visiteurs font le pressing sur les cages d’Agnel. Wiktorsson tir de la bleue. A 12 min de jeu, Fiser et Chang travaillent derrière la cage et passe à Thomas qui ajuste Agnel. 4 – 2 pour Montpellier.
A 14 min de jeu, Amnéville recommence à tirer de loin. Wiktorsson tir et le palet atterrit dans la mitaine d’Agnel. A 16 min de jeu, Lefranc par en échappé et Catil et à la reprise et Macrez bloque le tir. A 18 min de jeu, les Galaxians s’activent en zone adverse et c’est Reiss qui trouve la faille. 4-3 pour Montpellier. Dans les dernières minutes de jeu, Aris va en prison. Les visiteurs poussent pour égaliser en vain.

Amnéville nous étonne par sa remontée au score et joue toujours aussi physique. Montpellier se fait surprendre mais garde l’avantage au score. Attention tout va se jouer au troisième tiers.

3ème tiers :


Les Vipers débutent le tiers en infériorité, les Mosellans en profitent pour se cantonner en zone adverse pendant un moment.
A 3 min de jeu, Billard s’en va au cachot. Disnard tir de la bleue sans inquiéter Agnel.
A 5 min de jeu, Amnéville prends 2 min pour retard de jeu. Montpellier s’installe en zone et fais tourner le puck avec Rosén, Aman et Hanes qui tentent de marquer le cinquième but pour respirer.
A 7 min de jeu, but d’Orsoni de la bleue suite à un beau travail collectif de Chauvière, Billard et Hanes. 5-3 pour les Vipers. 
Photo hockey Division 1 - D1 : 7ème journée : Montpellier  vs Amnéville - La vipère a eu chaud !!!
Photo : Brice Valette
Orsoni

Mais les Galaxians sont toujours là, Chang contourne la cage des locaux pour tromper Agnel mais sa tentative sera stopper.
Aman se poste juste derrière la cage, Pospisil tir et Masson manque le rebond. Montpellier pousse avec Rosén et Garcia.
A 10 min de jeu, les visiteurs prennent 2 min pour surnombre.
A 11 min de jeu, Agnel gagne son premier face-off avec Chang. Mais celui-ci retente sa chance de suite avec un tir de la bleue mais Agnel veille et arrête le tir d'un bel arrêt de la mitaine.
A 15 min de jeu, Aman part en break suivi de Masson. Chang se couche et prends 2 min pour jeu antisportif.
Les Vipers ont la chance de prendre le large sur les Galaxians à ce moment là du jeu, mais c’est sans compter sur ce diable de Fiser qui intercepte une mauvaise relance et part en break et loge le palet en plein angle mort sur Agnel. 5-4 pour les Vipers. Les supporters sont frustrés par ce but des visiteurs.
A 17 min de jeu, Aman et Billard échoue de peu pour le sixième but. Mais les Mosellans repartent à la charge avec Thomas qui tente sa chance pour égaliser.
Le coach Pichonsky d’Amnéville demande le temps-mort à 18 min 38 s. Les Galaxians tentent le tout pour le tout dans ses deux dernières minutes à six contre cinq. Les Vipers font "bloc" en défense. Le public Montpelliérain debout pousse leur équipe à tenir jusqu’au bout. Une fin de match à suspense pour les Vipers. Au gong final, les Galaxians échouent encore une fois de peu, car les prolongations leurs tentaient les bras.
Le public de Végapolis conquis par cette nouvelle victoire à domicile des Vipers rappelle les joueurs sur la glace pour un tout d’honneur.

Grâce au but d’Orsoni, les Vipers ont su garder l’avantage au score. Les Galaxians se sont montrés plus dangereux dans cette fin de tiers.

Etoile du match Vipers : Piatak Erik

Etoile du match Vipers "jeunes" : Orsoni Yohann

Etoile du match Galaxians : Fiser Miroslav


Retrouvez l'album photo de Veronyck Légis ici
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...