Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 7ème journée : Valence vs Courbevoie
2-3
(0-1, 0-0, 2-1, 0-1)
Après prolongation
Le 30/10/2010
Valence, Le Polygone
Valence ] Courbevoie  ]
Un point et puis c’est tout
 
Le mois d’Octobre s’annonçait compliqué pour les Lynx et il l’a été. Après avoir enchainé les matchs et de lourdes défaites comme les grosses équipes, ils vont désormais affronter des équipes plus à leur niveau et cela commence ce soir avec la réception de Courbevoie. Cette équipe, malgré une seule victoire, reste difficile à battre comme le montre leur défaite en prolongations contre Neuilly. Le match s’annonce donc serré et les deux points seront très importants pour l’équipe qui sortira vainqueur de ce duel.
 
Valence, Le Polygone, Hockey Hebdo Brice Gauthier le 01/11/2010 à 12:43
FICHE TECHNIQUE

648 spectateurs
Arbitres : M. Durand assisté de M. Rommeveaux et Hemmery
Buts :
Valence : ; 53:31 Maks Selan (ass Geoffrey Bidoli) ; 54:01 Arnaud Tharreau
Courbevoie : 16:07 Daniel Sevcik (ass Benoît Paillet et Marc Slupski) ; 45:46 Alexandre Motte (ass Sébastien Trabach et Matus Hanes) ; 66:19 Daniel Sevcik (ass Ludovic Duranceau et Benoît Paillet)
Pénalités
8 minutes contre Valence
14 minutes contre Courbevoie


Courbevoie prend les devants

Les Lynx sont les premiers à se mettre en action avec un tir de Bidoli. Fourcade laisse le rebond mais Parviainen n’arrive pas à tromper le portier de Courbevoie. Valence se positionne en attaque et plusieurs lancers arrivent sur Fourcade, qui ne semble pas très à l’aise en concédant beaucoup de rebonds sans conséquence. La première pénalité contre les Coqs est appelée mais A.Pelisse bute sur Fourcade et Samson envoie plusieurs missiles largement au dessus. Courbevoie réagit et Hanes alerte pour la première fois Valentin sans réel danger. C’est sur l’action que les visiteurs ne sont pas loin d’ouvrir la marque. Sevcik tire côté droit, Valentin ne peut repousser le palet que plein axe mais se rattrape bien en bloquant le slap de Guyot.

Photo hockey Division 1 - D1 : 7ème journée : Valence vs Courbevoie  - Un point et puis c’est tout
Photographe : Christophe Planet (Archives)
Le début de match était prometteur avec des actions des deux cotés mais le match perd en intensité et il faut attendre plusieurs minutes et le poteau trouvé par un attaquant des Coqs pour se mettre quelque chose sous la dent. Quelques secondes plus tard, Hanes part en dribble mais à trop vouloir en faire c’est lui qui fait faute. Mais Valence est incapable de se mettre en place devant une défense acharnée.

Au contraire, au retour à 5 contre 5, Courbevoie profite d’un dégagement non signalé par l’arbitre pour travailler derrière la cage. Paillet retrouve Sevcik au slot qui envoie la rondelle dans la lucarne gauche de Valentin, fusillé à bout portant (0-1 16 :07). Les Lynx ont pris un petit coup derrière la tête et le palet navigue dangereusement devant leur cage sans conséquence au tableau d’affichage. Timide réaction en fin de tiers avec un tir de Pelisse, toujours pas capté directement par Fourcade, mais Samson rate le palet sur le rebond.

Tirs : 11 – 6
Faceoffs : 15 – 11




Endormissement général.

Photo hockey Division 1 - D1 : 7ème journée : Valence vs Courbevoie  - Un point et puis c’est tout
Photographe : Jacky Dorléac (Archives)

Le second tiers commence de manière semblable au premier et Valence se procure une énorme occasion. Sur un énième palet relâché, Sangiorgio a la cage grande ouverte mais Fourcade sauve les meubles de manière incroyable en laissant trainer sa crosse sur la ligne sortant le palet alors que le gardien des Coqs était à terre. Après avoir frôlé l’égalisation, Sevcik puis Guyot sont proches du 2ème but mais ne parviennent pas à déjouer Valentin.

Le jeu stagne et il faut attendre la 28ème minute pour voir une nouvelle offensive. Sangiorgio s’échappe mais est retenu de manière illégale par la défense visiteuse. Sur le Powerplay, Fourcade sort un double arrêt décisif devant Billieras, le deuxième bien heureux en déviant le palet du bout de la mitaine.

Le match, déjà pas flamboyant, va devenir de moins en moins intéressant. Aucune équipe ne va se créer d’occasion même en powerplay et le tiers s’achève toujours sur le même score de 0-1.

Tirs : 9 – 5
Faceoffs : 10 – 8




Une égalisation miraculeuse.


Le début ne change strictement rien malgré que l’arbitre siffle enfin quelques pénalités. Mais même à 5 contre 4, 4 contre 4, 3 contre 4, 3 contre 5, aucune occasion n’est à signaler hormis un seul tir visiteur. Et pourtant, en fin de supériorité numérique, Trabach trouve Motte devant la cage qui double la mise avec l’aide du poteau droit (0-2 45 :46).

Photo hockey Division 1 - D1 : 7ème journée : Valence vs Courbevoie  - Un point et puis c’est tout
Photographe : Christophe Planet (Archives)
Malgré ce deuxième but, la physionomie du match ne change pas et seul Hanes alerte par deux fois Valentin. Le temps défile et monsieur l’arbitre est toujours aussi gentil, ce qui fait que les 2 équipes jouent de plus en plus à la limite (voire en dehors) des règles du jeu. Finalement, à 8 mn de la fin, l’arbitre siffle enfin contre Trabach mais le jeu de puissance valentinois est désespérant puisqu’aucun joueur ne semble vouloir prendre la responsabilité de tirer. Il faut plus d’une minute pour voir Samson, de la bleue, prend sa chance directement sur le bouclier de Fourcade. Ce qui donne des idées à Selan qui prend sa chance quelques secondes plus tard et qui fait mouche, Fourcade étant masqué dès le départ ! (1-2 53 :31 [5-4]). Le public se réveille et le miracle se produit puisque 30 secondes à peine, Tharreau s’échappe côté droit, repique au centre et vient une nouvelle fois battre Fourcade (2-2 54 :01).

Comme souvent, Valence se réveille en fin de match mais les Lynx sont à deux doigts d’encaisser un but casquette sur une mésentente entre le gardien et un défenseur. Portés par le public, les joueurs de Valence se portent rapidement vers l’avant mais Courbevoie joue très bien le coup et ce sont eux qui ont les plus grosses occasions en contre. Hanes ne trouve que la mitaine de Valentin suivi par Motte dans le filet extérieur. De manière assez incroyable, les Lynx se font contrer par deux fois dans la dernière minute. C’est tout d’abord un 2 contre 0 qui se profile mais la paire d’attaquants de Courbevoie (Hanes - Paillet ?) ne joue pas très bien le coup et n’arrive pas à vaincre Valentin. C’est ensuite à 5 secondes de la fin que Sevcik et Caillaux partent en 2 contre 1 et Valentin sauve le point du match nul à la sirène !

Tirs : 7 – 9
Faceoffs : 11 – 17




Prolongations : Courbevoie meilleur à ce petit jeu.


Courbevoie attaque pied au plancher cette prolongation, déçue certainement de s’être fait rejoindre. Paillet et Sevcik, toujours eux, restent menaçants mais sans conclure. A 4 contre 4, Courbevoie gère mieux les nouveaux espaces et ce sont les Lynx qui jouent en contre mais Medeiros voit son tir stoppé directement par Fourcade. Au tour de Selan de se montrer en se sacrifiant devant un shoot visiteur puis l’inusable Sevcik fait le plus dur en crochetant Valentin mais ne peut que rabattre le palet sur le poteau gauche ! Et bêtement, sur une offensive valentinoise, Medeiros perd le palet et commet un trébucher bien inutile, ce qui offre aux Coqs deux minutes de 4 contre 3. Valentin semble avoir la baraka en stoppant d’abord un tir de Paillet puis en voyant le tir lointain de Duranceau ricoché sur le haut de la barre ! Mais finalement, sur un tir de la bleue plein axe de Duranceau, Sevcik dévie le palet au fond et donne la victoire aux siens (2-3 66 :19 [4-3]). Valentin a beau contester, l’arbitre, qui a laissé passer beaucoup de choses durant le match, accorde le but malgré les crosses de Sevcik et de son vis-à-vis à la hauteur du masque du portier des Lynx.

Tirs : 2 – 6
Faceoffs : 3 – 6


Encore une défaite pour les Lynx et celle-ci est inquiétante face à un concurrent direct. Par miracle, ils récupèrent tout de même un point. Le déplacement à Cergy, leur bête noire et en net regain de forme, ne sera pas facile. Mais avant tout, ils iront se déplacer mardi à Avignon pour leur match de Coupe de France. Une bonne occasion de retrouver le gout de la victoire et la confiance contre un adversaire encore plus mal en point qu’eux.
Courbevoie prend donc les deux points et reste dans le Top 8. Ils pourront même se rapprocher du peloton de tête avec la réception des Boxers de Bordeaux la semaine prochaine.


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...