Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 8ème journée : Amnéville vs Courbevoie
3-7
(1-1 1-1 1-4)
Le 03/11/2012
Amnéville, centre de loisirs
Amnéville ] Courbevoie  ]
Le COC sportif
 
Après avoir raté leur sortie au Mont-Blanc la semaine dernière, c'est en lanterne rouge du championnat que les Galaxians accueillent ce samedi les Coqs de Courbevoie. Si la victoire ne semble pas inaccessible, les Mosellans devront donner ce qu'ils ont de mieux pour pouvoir se sortir enfin de cette spirale de défaites dans laquelle ils sont englués depuis le début de la saison.
 
Amnéville, centre de loisirs, Hockey Hebdo Nicolas Michalik le 08/11/2012 à 18:27
FICHE TECHNIQUE

200 spectateurs
Arbitres : Guillaume Hardiol ass. de Jérémy Rauline et Sueva Torribio Rousselin
Buts :
Amnéville : ; 15:11 Adrien Maurer (ass Lubomir Dutkovic et Antoine Thomas) ; 32:09 Stefan Klimek (ass Michael Smalik et Jakub Kurka) ; 55:28 Stefan Klimek (ass Jaromir Florian et Lubomir Dutkovic)
Courbevoie : 00:51 Kevin Gadoury (ass Benjamin Rubin et André Menard) ; 23:55 Benjamin Rubin (ass Kevin Gadoury et William Place) ; 46:01 Alexandre Motte (ass Julien Tremblay et Udo Marie) ; 58:28 Kevin Gadoury (ass Udo Marie et Benjamin Rubin) ; 59:56 Benjamin Rubin (ass Kevin Gadoury et Vladimir Konopka) ; 60:00 Kevin Gadoury ; 8:02 Julien Tremblay (ass Udo Marie et Matus Hanes)
Pénalités
6*2' +1*10' contre Amnéville
4*2' contre Courbevoie
      La rencontre démarre de la pire des manières pour les locaux. Sur le premier lancer dangereux de la soirée, les Coqs ouvrent le score grâce à Kevin Gadoury assisté de Rubin et Menard (0-1 à 00'51).
La domination des Franciliens ne s'arrête pas là. Plus rapides dans l'exécution, plus précis et plus inspirés, ils se créent de nombreuses occasions, notamment grâce à Julien Tremblay ou Sergei Touckmachef. Heureusement, Michal Stieranka est égal à lui-même et limite les dégâts.
Jusqu'à la huitième minute, Matus Hanes installe le jeu dans la zone offensive et trouve Udo Marie, Tremblay servi dans l'axe qui lance sur Stieranka qui, lui, repousse... malheureusement à portée de tir de l'attaquant canadien qui double la mise (0-2 à 08'02).
En panne de solutions et largement dominés, Lubomir Pichonsky demande son temps mort pour remobiliser ses troupes. La tâche est ardue mais les Amnévillois retrouvent néanmoins quelques couleurs dans cette première période grâce à Adrien Maurer qui adresse, depuis l'arrière de la cage, un centre à Antoine Thomas qui réussit une belle reprise... mais Jure Verlic répond présent.
C'est finalement au quart d'heure de jeu que les Amnévillois parviendront à ouvrir le score, sur un palet amené devant la cage par Antoine Thomas. Verlic fait l'arrêt, puis recommence sur le rebond de Dutkovic avant de céder sur le troisième tir, pris cette fois par Adrien Maurer (1-2 à 15'11).



      Après une première période  rythmée et intense, dominée par les Coqs, les Galaxians ont sauvé l'essentiel en ne comptant qu'un but de retard au retour des vestiaires.
Malheureusement, ce second vingt ne débute pas mieux que le premier... Sur une de leurs premières actions, les Courbevoisiens marquent grâce à une reprise somptueuse de Benjamin Rubin, servi par Gadoury. Stieranka avait peu de chance de pouvoir y faire quelque chose, puisque le palet est passé par la lucarne (1-3 à 23'55).
Les Galaxians mettent du temps à réagir cette fois, d'autant que la pénalité inutile de Kurka pour retard de jeu n'arrange pas leurs affaires. Elle permet surtout à Tremblay de se faire remarquer en lançant sur le poteau.
Alors que l'on s'approche de la mi-période, les Coqs sont pénalisés (Boussière pour obstruction). C'est seulement la seconde chance en supériorité pour les Galaxians ce soir. Les rouges s'installent dans la zone et cherchent inévitablement Jakub Bradac. Le canonnier tchèque tente une première fois sa chance mais manque le cadre. Julien Tremblay, lui, comprend vite le manège et parvint à intercepter une rondelle à la bleue pour partir en contre avec Bradac sur le dos. Le défenseur semble prendre un coup au visage au passage, laissant Tremblay et Hanes partir déjouer Stieranka. Les deux collègues prennent leur temps pour ne pas rater cette occasion en or. Ils le prennent d'ailleurs un peu trop puisque Stieranka est bien présent pour stopper l'action.
Quelques minutes plus tard, Michael Smalik, derrière la cage, centre pour Klimek en plein dans l'axe. Le sniper slovaque feinte la reprise et préfère se diriger vers le second poteau pour se défaire de Verlic à bout portant (2-3 à 32'09).
Les minutes suivantes seront clairement à la faveur des visiteurs, puisque les Galaxians sont empêtrés dans des pénalités à répétitions. Heureusement, la défense tient bon et, malgré un long passage à cinq contre trois, le score ne bouge pas jusqu'à la sirène.



      Le troisième tiers doit être spectaculaire si les Galaxians veulent s'imposer. Encore une fois, c'est dans ces vingt dernières minutes que toute la rencontre va se jouer.
Mais, encore une fois, les Coqs font preuve de réalisme. Confondant sûrement vitesse et précipitation, les Galaxians, en défense, oublient carrément Alexandre Motte tout seul devant l'enclave et la cage grande ouverte. Il ne fait donc pas de détails quand il reçoit le palet, et marque facilement (2-4 à 46'01).
Il faut attendre une nouvelle fois de longues minutes pour voir les Amnévillois réagir. La domination des Coqs s'intensifie au fil des minutes, faisant perdre l'espoir d'une éventuelle prolongation, lorsque surgit Stefan Klimek, comme un diable de sa boîte. Servi à la limite du hors-jeu par Jaromir Florian, il fonce vers Verlic, le fixe d'un crochet puis le déjoue d'un revers assassin (3-4 à 55'28).
Le suspense est complètement relancé à moins de cinq minutes de la fin du match d'autant que, sur l'action suivante, Motte est pénalisé pour obstruction, ce qui laisse une ultime chance en supériorité pour les Galaxians.
Chance qu'ils ne pourront saisir puisque trop rapidement pris par surprise, sur un contre initié par Udo Marie. Gadoury se retrouve seul devant l'enclave et prend tout son temps pour feinter le portier slovaque et l'obliger à ouvrir un angle pour marquer (3-5 58'28).
Poussés dans leurs derniers retranchements, les locaux n'ont pas d'autre choix que de rappeler leur gardien sur le banc, ce dont profite rapidement Benjamin Rubin pour alourdir la marque (3-6 à 59'56). Imité à la dernière seconde par Gadoury qui profite, lui aussi, du filet désert pour soigner ses stats (3-7 à 60'00).



      Au final, le score est lourd pour des Galaxians qui n'ont pas démérité. La différence de niveau entre les deux équipes n'a pas pu être comblée par le courage des Mosellans qui auront, une nouvelle fois, tenu en haleine leur public jusque dans les dernières minutes de la partie, sans pour autant parvenir à prendre des points.
Les Franciliens ont remporté ce samedi un match important. Ces deux points (ils en ont huit à présent.) leur permettent de prendre un peu d'air sur la queue du classement, composée de Mont-Blanc (4 pts), Toulouse-Blagnac (4 pts) et Amnéville (3 pts)
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...