Les Castors d’Avignon reprenaient la compétition ce samedi face aux Chevaliers du lac d’Annecy après un dernier hommage rendu à Jean-françois Pointet, et selon la formule consacrée, « le spectacle continue ! ».
Arbitres : Monsieur Mendlowictz assisté de Messieurs Barthe et Rommevaux
Buts : Avignon : ; 10:51 Carl Lauzon (ass Sébastien Bernier) ; 18:17 Sébastien Bernier (ass David Hennebert et Carl Lauzon) ; 52:03 Ludovic Favret (ass Damien Ribourg et Donatas Kumeliauskas) ; 57:21 Jordane Fazende (ass Matthieu Becuwe et David Hennebert) Annecy : 00:48 Thomas Bussat (ass Marc Billieras et Joris Barcelo) ; 12:44 Marc Billieras (ass Thomas Bussat)
Pénalités
36 contre Avignon
34 contre Annecy
Jérôme VERGER
Le maillot quitte la glace
Rendez-vous était donné aux supporters et au public ce samedi à 17h15, pour saluer une dernière fois la mémoire de Jean-François qui a tant donné pour le club des Castors. François Brugier, le président des Castors, prit donc la parole avec les deux équipes alignées sur la glace, ainsi que les jeunes du club, pour rappeler à tous, ce que le N°91 des Castors avait donné et apporté, pour faire progresser le club. Moment très émouvant pour tous les joueurs et le public lorsque François Brugier a annoncé: « Le N°91 mesdames et messieurs va quitter la glace, le N°91 Monsieur Jean-François Pointet ! », le maillot porté par Jean-François était donc retiré de la glace pour rejoindre le banc des joueurs, tandis que la plaque représentant son maillot était levée au dessus de la table de marque ou elle restera, et cela sous un tonnerre d’applaudissement.
Jérôme VERGER
La plaque souvenir
L’échauffement pouvait démarrer à l’heure prévue, avant une rencontre entre deux équipes qui sont à la recherche de points. Avant le coup d’envoi de la rencontre, les Castors n’ayant pas joué la semaine passé, le président des Castors a demandé à la demande de Mme Pointet, non pas une minute de silence, mais une minute d’applaudissement en la mémoire de Jeff. Autre moment d’émotions sous des applaudissements et des acclamations.
La rencontre pouvait ensuite démarrer.
C’est dans une ambiance quelque peu lourde que le coup d’envoi était donné par l’arbitre de la rencontre, Mr Mendlowictz. Les esprits étant encore un peu perdus ailleurs, Annecy en profite pour ouvrir la marque à 48" de jeu par Bussat. Les Castors patinent, mais les deux équipes jouent dans un faux rythme, et il faudra attendre la 10e mn pour que Carl Lauzon profitant d’une pénalité différé pour son équipe égalise. En moins de 2mn, les Anneciens reprennent l’avantage par Billieras qui trompe Roullier, le cerbère des Castors. Il faudra attendre les dernières minutes de cette première période pour que Bossier, le portier Ht Savoyard s’incline une seconde fois sur un tir de Bernier (18’17).
Une seconde période un peu plus engagée de part et d’autres, mais avec des castors reprenant le dessus, même si Annecy se montre dangereux, mais sans qu’aucun but ne soit inscrit dans ce tiers, les gardiens fermant la porte aux attaques.
Il restait donc un tiers pour faire la différence, et ce sont les Castors qui, pour la première fois de la rencontre, prennent l’avantage par Favret (52’03) sur un palet « chipé » dans la crosse de Jean-François Bonnard, file au but et trompe Bossier. Annecy ne baisse pas les bras, mais n’arrive pas à concrétiser ses occasions, et Roullier reste vigilant. Les Chevaliers du lac ne trouvent pas la faille, et ce sont les joueurs de la cité papale qui enfonce le clou par Fazende à 57’21. Le score en restera là, et les Annéciens n’auront toujours pas de victoire à leur tableau depuis le début de la saison. Résultat final 4 à 2.
Jérôme VERGER
Le maillot 91 rejoint le banc des joueurs
Une rencontre qui n’aura sûrement pas été d’un grand cru dans le jeu, mais l’envie des castors était là, et c’est ce que l’on pourra retenir de cette soirée.
Au pays des Anges, il y en a un qui avait certainement le sourire de voir les Castors gagner…