Battus logiquement par Annecy (1-4) au terme d’un derby dans lequels ils ne seront jamais véritablement rentrés, les Lions voient Reims, Neuilly et Anglet recoller.
Lyon, Hockey Hebdo
Photographe : Emmanuel Lavocat le 05/11/2012 à 14:30
Arbitres : Damien Bliek ass. de Mikael Rommevaux zt Adrian Popa
Buts : Lyon : ; 49:33 Christer Johansson (ass Ryan Corry) Annecy : 10:15 Sochiro Omi (ass Sergejs Visegorodcevs ) ; 43:52 Franck Saxod (ass Marc-André L'Héreault) ; 44:08 Oscar Persson (ass Loïc Chabert et Frédéric Puthod) ; 59:31 Guillaume Le Masson
Pénalités
4*2' contre Lyon
8*2' + 1*10' contre Annecy
Communiqué du LHC
C’est un coup d’arrêt. Après quatre succès de rang, les Lions ont ralenti leur course hier soir. La faute à une équipe d’Annecy, venue remporter un succès de prestige à Charlemagne (4-1). La faute aussi à un match raté dans les grandes lignes par les Lyonnais.
Photographe : Emmanuel Lavocat
Un mois après avoir concèdé sa première défaite de la saison à domicile contre Montpellier, cette deuxième chute entre Rhône et Saône porte quelques similitudes. Affaiblis par les absences d’Arnaud Magallon, suspendu, et d’Aymeric Gillet, blessé de dernière minute, les hommes d’Eric Medeiros ont démarré à l’envers.
Bousculés d’entrée par Annecy, les gones ont concédé de nombreux lancers avant de craquer après dix minutes de jeu. Le mur érigé par les Annéciens et le manque de précision offensive des gones ont rapidement dessiné les contours d’une course contre le score compliquée.
Plus en jambes dans le second tiers, les Lyonnais ratèrent véritablement l’occasion d’égaliser et de donner une autre issue à cette rencontre-piège. Quand Annecy profita à merveille et avec 100% de réussite d’une minute folle au début du troisième tiers, la messe était dite à (3-0).
Le sursaut d’orgueil venu du but de Christer Johansson et les dernières cartouches lyonnaises ne changèrent rien. Le dernier but haut-savoyard, inscrit sur cage vide, était presque anecdotique. La défaite l’est moins. Si les gones restent ce matin sur le podium, ils voient Reims et Dunkerque recoller, et Anglet rester à l’affût.
Photographe : Emmanuel Lavocat
Vikhaël To-Landry(attaquant des Lions )
«Ce soir, nous avons manqué de cohésion durant le premier et le second tiers. L’effectif était réduit ce soir et nous avons vraiment ressenti la fatigue. Mais ce n’est pas une excuse, il va falloir se remettre au travail.»
Ryan Corry(défenseur des Lions )
«Cette défaite n’est pas illogique, mais c’est rageant ! Nous n’avons jamais su venir à bout d’Annecy. Après quatre succès de rang, c’est un coup d’arrêt, un peu comme contre Montpellier il y a un mois. A nous de réagir.»
D'accord avec toi pour ce match, même si sur le long terme les quelques joueurs qui manquent vont devenir problématiques.
http://www.lyon-hockey-club.com/index.adml?r=64&p=4053
Le commentaire du coach te parlera peut être plus ;)
kodline a écrit
le 05/11/2012 à 18:41
Ça deviens pitoyable cette excuse des absents à Lyon...
Il en manquait autant d'un coté que de l'autre, sauf que quand on est censé être meilleur faut trouver une excuse...