Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 8ème journée : Mulhouse vs Nice
1-2
(0-1 1-0 0-0 0-1)
Après prolongation
Après tirs aux buts
Le 06/11/2010
Mulhouse
Mulhouse ] Nice ]
Mulhouse pas assez percutant
 
Pour la 8eme journées de championnat de Division 1, deux équipes de milieu de tableau s'affrontaient dans le chaudron alsacien. Les Scorpions mulhousiens recevaient les Aigles de Nice. Les Alsaciens tenaient à confirmer leur retour parmi les cadors de D1, après deux victoires consécutives, en emportant ce match face à une équipe niçoise venue elle aussi pour tenter d'arracher quelques points. Une patinoire remplie plus qu'à l'accoutumé, un public réactif et un espoir à la clé ce soir : emporter ce match afin de continuer sur une bonne passe engendrée par deux victoires (Avignon puis Deuil-Garges). Les Aigles de Nice, classés 9eme et talonnés par les Scorpions (10eme) désiraient fortement eux aussi rapporter un souvenir de leur voyage en terre alsacienne.
 
Mulhouse, Hockey Hebdo Julie et Maxime Kaufmann. le 09/11/2010 à 11:56
FICHE TECHNIQUE

968 spectateurs
Arbitres : Monsieur Velay assisté de M. Rouèche et Geoffroy
Buts :
Mulhouse : ; 37:20 David Croteau (ass Kevin Gadoury et Julien Aubry)
Nice : 07:58 Jozef Slaninak (ass Jacob Alner et Johan Gyllberg) ; 70:00 Jacob Alner
Pénalités
14 minutes contre Mulhouse
24 minutes contre Nice
Photo hockey Division 1 - D1 : 8ème journée : Mulhouse vs Nice - Mulhouse pas assez percutant
www.scorpionspictures.com
Le coup d'envoi est lancé et emporté par les Scorpions : les joueurs de Christer Eriksson mettent rapidement leur jeu en place et foncent vers les buts niçois mais sans succès : le gardiens des Aigles stoppe les tirs. Il aura ensuite fallu seulement quelques minutes à Nice pour prendre sa première pénalité (02:03min, Jacob Alner, 2min pour Trebucher ). Mulhouse en profite et s'installe devant la cage du suédois Jimmy Lundberg. Ce dernier s'en sort magnifiquement bien, stoppe les tirs sans aucun rebond. Les Scorpions restent inefficaces en power-play et n'alarment pas la défense adverse. Ces derniers perdent le palet puis concèdent divers dégagements sans danger de la part des Aigles.
Rien de palpitant jusqu'à ce que la nouvelle recrue alsacienne, Tomas Kukuka, ne se voit attribuer la première pénalité mulhousienne (2min à 06:32 pour Accrocher), suivis de peu par Lilan Prunet (2min pour Crosse haute). Les Aigles évoluent dorénavant à 5 contre 3. Les rôles s'inversent et les sudistes prennent directement d'assaut la cage du gardien mulhousien. S'en suit un jeu de power-play bien installé à rendre folle la défense alsacienne. Jozef Slaninak se déplace intelligemment sur la droite de Hurajt, récupère le palet servis par Jacob Alner, file droit vers le but et pousse le palet dans les filet d'un coup de patin après un cafouillage devant le but des Scorpions. Un but un tant soit peu discutable mais accepté par l'arbitre référent. Il n'aura fallut à Nice que 07:58min pour marquer.

La suite du premier tiers-temps restera sans grande envergures : des pénalités cumulées pour Nice et aucune réussite pour les Scorpions qui évolueront malgré tout à 5 contre 3, canardant sans punch le gardien niçois. Le palet trouvera plusieurs fois le chemin des poteaux ou de la transversale mais rien n'y fait. Les deux équipes finissent ces 20 minutes sans étincelle.

Photo hockey Division 1 - D1 : 8ème journée : Mulhouse vs Nice - Mulhouse pas assez percutant
www.scorpionspictures.com
Les deux équipes se retrouvent sur la glace mais sans rien de percutant, mise à art quelques échauffourée et des pénalités distribuées des deux côtés qui n'ont profité à personne. Les joueurs restent amorphes tout comme le jeu proposé. Mulhouse tentera plusieurs fois sa chance en mitraillant le gardien adverse qui a sorti le grand jeu.
Il aura fallu quelques inattentions de la part des Scorpions et pas mal de passes manquées pour que les Aigles récupèrent le puck et foncent en contre vers le but de Radovan Hurajt qui, comme son adversaire du soir, a pu gratifier le public de plusieurs beaux arrêts.
Puis c'est à 23:05min que le capitaine Julien Aubry trouve le banc des pénalités pour Accrocher. Dès son retour sur le glaçon, c'est au tour de Jozef Slaninak d'y faire un tour pour Trébucher suivis de son coéquipier Mattias Ottosson pour Coup de Coude sur Ales Cerny. C'est au moment où personne n'y croyait et grâce à ses supporters voulant reprendre de la voix et pousser son équipe quelque peu endormie, que Mulhouse retrouve soudainement du poils de la bête puis fonce droit vers la zone adverse. C'est donc à 37:20min que le canadien David Croteau trompe le gardien niçois en lui glissant le palet entre les jambes, assisté par son compatriote Kévin Gadoury et le capitaine Julien Aubry. Les Scorpions exultent et le public avec : les deux équipes se retrouvent à égalité après 57 minutes de jeu.

A la fin de ce second tiers les deux équipes se retrouvent à égalité 1-1.

Photo hockey Division 1 - D1 : 8ème journée : Mulhouse vs Nice - Mulhouse pas assez percutant
www.scorpionspictures.com
Dans les dernières vingt minutes de jeu s'éternise. Seul quelques maigres tentatives ratées des Scorpions feront frémir J. Lundberg. Par la suite, les Aigles résistent bien dans leur défense et empêchent plusieurs avancées mulhousiennes, reprennent le dessus et offriront quelques frayeurs aux alsaciens. R. Hurajt stoppera avec brio une multitude de tirs dangereux.
Une altercation vaudra ensuite 2min de pénalité au joueur Sylvain Roy, puis 2min pour David Croteau pour Obstruction devant les buts mulhousiens (48:34min). Les deux équipes évoluent à 4 contre 4 mais rien ne se passe. Les Scorpions tentent leur chance par une avancée de M. Tromeur dribblant magnifiquement les défenseurs niçois. Malgré tout, ce palet qui aurait pu signer la victoire de Mulhouse se heurte à nouveau au plastron du suédois. Le score n'évoluera pas, on se dirige donc vers les prolongations.

Prolongations:
Des prolongations commençant bien pour les Mulhousiens, puisque à 63:23min A. Macon prend 2min de pénalité pour Accrocher (après s'être assis sur Julien Aubry). Le coatch mulhousien demande alors un temps mort. Les Alsaciens semblent ensuite prêt à empocher une victoire, approchant dangereusement des buts adverses. Jonathan Boherer, avec un léger réalisme aurait pu laisser le gardien des Aigles à terre mais rien n'y fait et c'est finalement au tour de Mulhouse de concéder une pénalité : Kévin Gadoury à 1min de la fin des prolongations pour Accrocher. Mais une fois encore rien n'en ressortira. C'est l'épreuve des tirs au but qui attend les deux équipes,

Tirs au but :
Les Mulhousiens s'inclineront tristement aux tirs aux buts, après un match sans réelle intensité en laissant un goût amer dans la bouche.

Ce fût donc avant tout -et d'après l'avis d'un bon nombre de personnes présents au match- un duel de gardiens, élu d'ailleurs tous les deux" homme du match ».

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...