Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 8ème journée : Reims vs Toulouse-Blagnac
5-2
(3-1 1-1 1-0)
Le 03/11/2012
Reims, patinoire Bocquaine
Reims ] Toulouse-Blagnac ]
Reims invaincu à domicile
 
Cette huitième journée oppose les Phénix de Reims face aux Bélougas de Toulouse, les hockeyeurs de la ville rose ont besoin de points suite à la défaite contre Lyon lors de la dernière journée. Les Phénix veulent assurer les deux points afin de rester à proximité des trois premiers du championnat.
 
Reims, patinoire Bocquaine, Hockey Hebdo Florent Noisette le 07/11/2012 à 14:28
FICHE TECHNIQUE

613 spectateurs
Arbitres : Stéphane Peronin ass de Aurélien Smeeckaert et Jérémy Kahli
Buts :
Reims : 00:45 Nicolas D'Aoust (ass Edmunds Kniksts et Marc-André Tourigny) ; 35:36 Marc-André Tourigny ; 40:55 Marc-Antoine Boucher (ass David Vsetecka et Denis Kadic) ; 4:58 Jérémy Sabatier (ass Denis Kadic et David Vsetecka) ; 5:58 Nicolas D'Aoust (ass Valère Vrielynck et Marc-André Tourigny)
Toulouse-Blagnac : ; 10:14 Jérémy Pradel (ass Bryan Ten Braak) ; 39:28 Jimi Palanto (ass Karl Fournier)
Pénalités
8*2' contre Reims
9*2' contre Toulouse-Blagnac


Un tiers en demi-teinte

Le premier tiers commence sur les chapeaux de roues, en effet, les Phénix mettent la pression sur la cage des Bélougas et ne tardent pas à trouver la faille. A seulement quelques secondes de jeu, D’Aoust envoie le palet au fond des filets, bien servi par Knists (1-0, 0’45 D’Aoust ass Knists, Tourigny ) .

Les Phénix continuent de pousser, la partie est bien engagée et ceux-ci  trouvent, par deux fois,  en une minute, la faille. Tout d’abor par l’intermédiaire de J. Sabatier (2-0, J. Sabatier 4’58 ass. Kadic, Vsetecka), puis de D’Aoust qui vient agrandir l’avance des Phénix (3-0 , 5’58 D’Aoust  ass Vrielynck,Tourigny ).
Photo hockey Division 1 - D1 : 8ème journée : Reims vs Toulouse-Blagnac - Reims invaincu à domicile
Photo : Pauline Bernard
Kubis salue le public rémois

A ce moment-là, l’entraîneur des Bélougas demande un temps mort afin de mobiliser ses troupes. La bonne entrée de match des Phénix poussent les Bélougas à la faute, les Rémois se retrouvent  en double supériorité, mais celle-ci ne donne rien. On joue depuis  8 minutes et , après un tir rémois, le palet percute Koskela prés de la gorge. Toulouse est contraint de changer de gardien, Mauffrey fait son apparition. A partir de ce changement, les Bélougas se remettent dans la partie et font reculer les Phénix dans leur zone. Après quelques bonnes actions des Toulousains, Pradel trouve l’ouverture suite à un bon pressing sur le défenseur des Phénix qui perd le palet dans sa zone, le Toulousain vient fixer Kubis dans l’axe du but, ajuste son tir du poignet et vient déposer le palet dans la cage (3-1, 10’14 Pradel ass Ten Braak).

Les Bélougas enchaînent les tirs et  tentent de revenir rapidement au score mais Kubis veille au grain.  Malgré une domination dans la deuxième partie de ce premier tiers, les Bélougas n’ont pas réussi à rattraper leur retard.
 
 

Toulouse ne s’avoue pas vaincu
Photo hockey Division 1 - D1 : 8ème journée : Reims vs Toulouse-Blagnac - Reims invaincu à domicile
Photo : Pauline Bernard

Dès le début du deuxième tiers, les deux équipes partent à l’assaut, les actions fusent de part et d’autre, on sent les deux équipes tendues. Les Phénix tentent d’agrandir leur avance tandis que les Bélougas essayent de revenir dans la partie. D’ailleurs, les Phénix se retrouvent quelques instants à cinq contre trois mais les tirs sont repoussés par Mauffrey. Les esprits s’échauffent et les pénalités ne tardent pas à tomber, une petite altercation entre Boucher et Prunier débute, les protagonistes sont sanctionnés. Les arbitres décident de jouer à quatre contre quatre et, vingt secondes plus tard, les Phénix sont pénalisés une nouvelle fois. Cependant, alors que les Bélougas installent leur jeu de puissance dans le camp des Phénix, à  trois contre quatre, Tourigny intercepte le palet à la ligne bleue et part seul en face à face, il ne laisse  aucune chance à Mauffrey ( 4-1, 35’36 Tourigny ) .

Les Phénix continuent à aller de l’avant et vont louper une occasion d’accentuer leur avance, suite à une erreur de changement de ligne des Bélougas, les Phénix se retrouvent à trois joueurs face au gardien mais l’attaquant préfère tenter sa chance plutôt que de passer le palet à ses coéquipiers. Les Bélougas se retrouvent sanctionnés une nouvelle fois , mais ils n’ont pas dit leur dernier mot. En effet, les Phénix, installés dans le camp des Bélougas, se font subtiliser le palet par Fournier, celui-ci réalise un superbe travail en effaçant  le défenseur des Phénix revenu dans sa zone et ajuste une passe millimétrée à Palanto, seul au deuxième poteau. (4-2, 39’28 Palanto ass Fournier ) .


 
La fatigue se ressent

De retour sur la glace, les Bélougas se retrouvent  à quatre contre cinq, suite à une pénalité concédée à la fin du deuxième tiers. Les Phénix vont profiter de cette supérioté, en effet, Kadic sert Vsetecka qui fixe le gardien devant la cage mais il préfère passer le palet à Boucher dans l’axe qui trouve le chemin des filets ( 5-2, 40’55 Boucher ass Vsetecka , Kadic )
Photo hockey Division 1 - D1 : 8ème journée : Reims vs Toulouse-Blagnac - Reims invaincu à domicile
Photo : Pauline Bernard

Coup sur coup, les Phénix sont sanctionnés et laissent l’opportunité aux Bélougas de revenir au score mais la défense rémoise tient le coup. Toulouse, en zone d’attaque, se fait contrer trop souvent par les locaux. D’ailleurs, Diaferia essaye d’en profiter mais rate son face à face, après avoir éliminé le gardien, celui-ci redresse trop son palet qui passe devant la cage de Mauffrey. Cependant, les visiteurs continuent de mettre la pression sur le but de Kubis. A mi-tiers, les Bélougas sont proches de trouver le chemin des filets pour une troisième fois mais le gardien rémois réalise un double arrêt : le premier tir est repoussé par la jambière mais le palet poursuit sa course et atterrit dans la crosse du défenseur  toulousain, seul au deuxième poteau, celui-ci tire instantanément mais le portier des Phénix s'élance afin d’arrêter le tir avec sa crosse. Bien que le chronomètre tourne, les Bélougas ne trouvent pas la faille mais ont à cœur de revenir dans la partie. Les deux équipes continuent à offrir du spectacle, les actions s’enchaînent toujours de part et d’autre mais le score reste ainsi jusqu'à la fin du match.
 


Les 600 spectateurs présents (et quelques supporters toulousains qui ont fait le déplacement) ont vu un beau spectacle ce soir, avec beaucoup de jeu, d’intensité et d’actions. Les Bélougas ont pourtant fait un bon match mais les dix premières minutes de jeu ont été fatales. Même en menant 3-0, les Phénix ont eu beaucoup de frayeurs. Les visiteurs ne se sont pas démontés et ont tout fait pour revenir dans la partie. Mais l’essentiel est assuré pour les Rémois : les deux points.

Nous saluons l'arrivée au sein de notre rédaction de Florent.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...