Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 - Amical : Bordeaux - Anglet
 
Retour du hockey en ce mercredi soir à Mériadeck. Pour lancer la saison, les Boxers recevaient l'Hormadi d'Anglet en match amical.
 
Bordeaux, Mériadeck, Hockey Hebdo Patrice Villey, Murielle Gaston le 23/08/2012 à 01:34


            VS       

 

8 - 5
(1-1 / 5-1 / 2-3)

 


Coup d'envoi de la saison de hockey à Bordeaux. Les Boxers reçoivent leurs voisins basques de l'Hormadi pour ce qui deviendrait presque la traditionnelle confrontation estivale de pré-saison. Malgré l'horaire (21h00) et le jour (mercredi), le public a répondu présent pour cette rencontre.

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 - Amical : Bordeaux - Anglet
Murielle Gaston
Coup d'envoi pour 2012-2013
Concernant les gardiens débutant la partie, c'est la recrue bordelaise Pavol Smik qui tient le filet local tandis que Julien Pradera garde celui d'Anglet.

Le palet en jeu, les visiteurs prennent les choses en mains. La possession est basque et force le bloc bordelais à concéder du terrain. Il faudra malgré tout attendre la 5ème minute avant d'assister à la première occasion franche avec un lancer puissant de Rousselin que stoppera un Smik bien campé sur ses appuis.
Anglet est très actif et direct tandis que les Bordelais semblent peiner en possession de la rondelle. Les entrées en offensive sont vite stoppées pour des positions de hors-jeu et l'imprécision dans les passes se fait sentir.

A mi-tiers, les équipes se tiennent toujours en échec. Alors que Lassalle, Outin et Jokila gâchent un trois contre un face à Smik, bien aidé par un excellent repli défensif de Majerçak, le palet est remonté par Vigners qui trouve Zeliska à la gauche de la cage de Padrera et, dans un angle très fermé, lance pour tromper le gardien, 1-0 (11'31").

Un peu pris de court, Anglet accuse le coup mais se relance très vite dans la partie en portant le jeu rapidement à l'avant avec le minimum de temps à porter le palet. Deux passes suffisent généralement à trouver l'espace, trois tout au plus. Cependant Bordeaux a pris la mesure des Basques et, grâce à un bon repli défensif, contre les offensives. Pas suffisament pourtant pour empêcher les Angloys de recoller au score juste avant la première pause où ils finissent plus fort et égalisent logiquement, suite à une bonne récupération en offensive de Tougas qui, combinant avec Cyr, décalent Maréchal qui trompe Smik pris dans le vent des trois attaquants, 1-1 (18'07").

L'entame du second, et le tiers entier d'ailleurs, est bordelais. Pied au plancher, les Boxers imposent leur jeu, leur présence et leur vitesse. La défense basque est dépassée dans tous les compartiments du jeu et ne peut que subir. Forts dans les coins et contre les bandes, les locaux porteront la marque en une dizaine minutes à 6-1 (Lapostolle, Rivest, Horrut, Paquin et Zeliska).

L'Hormadi a pris l'eau de toute part et tentera de se remettre sur les rails en portant quelques estocades par Outin et Cyr qui ont démontré ce soir une belle entente. Le sursaut se concrétise par Burgos, sur la reprise d'une remise en jeu dans la défensive bordelaise remportée par Cyr et qui, d'un lancer décroisé, trompe Mickaël Gasnier, rentré à 10'01 pour remplacer Smik dans l'optique de partager le temps de jeu,  sur son bouclier à mi-hauteur, 6-2 ( 13'26").

Bordeaux est solide jusqu'en infériorité numérique et, malgré un regain d'élan des Basques, maîtrise complètement son sujet. Gasnier est vite rentré dans sa partie et réalisera les arrêts nécessaires là où sa défense laisse une faille pour voir arriver la seconde pause avec une avance de 4 buts pour les Boxers.

A l'horizon du dernier tiers, la messe semble dite.

Mais non, même si Vigners aggrave encore la marque (7-2), dès la reprise, c'est une fin à suspense qu'orchestre la formation d'Anglet. Combinée à de grosses lacunes défensives bordelaises, notamment sur les replis défensifs qui avaient fait leur solidité jusqu'ici, les Basques montent à l'assaut sur chaque temps de jeu et prennent littéralement le jeu à leur compte.

Les attaques fusent de toute part, la présence en offensive est de tous les instants, portant le danger sur la cage d'un Gasnier qui ne tardera pas à plier. Baubriau amorce la remontée 7-3 (44'), Outin voit ses efforts récompensés 7-4 (48') et Ladonne 7-5 (53') ramène enfin les siens à 2 unités des locaux.

Fokine, nouveau coach des boxers, n'apprécie pas et, faut-il y voir une sanction, renvoie au vestiaire ce qu'on pouvait considérer ce soir comme sa première ligne composée de Dratzen, Paquin, Larrieu, Savage et Lapostolle. Le retour sur le banc pour les autres restant n'est pas forcément des plus agréables car chacun aura son mot de la part du coach.

Un des artisans de ce retour sera Dave Grenier. Dans un registre offensif qu'il apprécie particulièrement, le défenseur angloy a apporté son dynamisme et sa vélocité pour soutenir son attaque. L'animation offensive a été très bien conduite par Outin mais surtout par Cyr. Sa mobilité et sa vision ont grandement contribué au retour des Basques dans la partie.

Le mot de la fin sera tout de même bordelais. Sur une montée des derniers instants, Belier, d'un tir de loin, oblige Gasnier à concéder un rebond qui lance une contre-attaque bordelaise et où Masson, forçant le défenseur contre la bande, permet à Cadren de récupérer le palet pour marquer dans la cage vide à 3" du terme, 8-5 (60').
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
statistik a écritle 24/08/2012 à 17:43  
Bordeaux découvre la méthode "Fokine" qui ne s'embarasse pas avec les egos des joueurs,mais ça
marche.Le match du 15 Septembre contre le COC sera interessant...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...