Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 - Amical : Bordeaux - TBHC
 
Ce samedi, Bordeaux reçoit encore un voisin pour une nouvelle rencontre amicale de pré-saison. Après l'Hormadi mercredi, les Belougas de Toulouse-Blagnac. Une préparation très « locale » avant d’enchaîner le week-end prochain sur 3 rencontres face à Briançon, Angers et Grenoble à l'occasion du trophée Copifac.
 
Bordeaux, Mériadeck, Hockey Hebdo Patrice Villey, Murielle Gaston le 26/08/2012 à 09:39
 
    VS 
 
 
3 - 4

(2-2 / 0-1 / 1-1)

Un match joué à bon rythme dans sa globalité. Une opposition de style notable durant la premier tiers où l'on a senti les joueurs du TBHC plus faciles dans leur sortie de zones et épris d'une volonté de construire pleinement leurs attaques alors que Bordeaux développe un jeu plus direct avec des entrées en zones sont moins abouties et une construction plus légère. Cela n'empêchera pas les Boxers d'ouvrir la marque par Horrut (1-0, 4') en PP, une des grosses améliorations pour le moment des Boxers tant dans l'animation que dans la conclusion.

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 - Amical : Bordeaux - TBHC
Murielle Gaston
Le TBHC aussi sait jouer en PP et le prouvera en recollant au score après une bonne phase de poussée dans la défensive bordelaise. Michaud avait déjà alerté Gasnier de loin précédemment et le portier bordelais sur un second lancer ne peut rien quand Savajol et Gamache combinent pour le tromper au milieu de la défense girondine (1-1, 10').

Les Belougas prendront même l'avantage cinq minutes plus tard par Fournier (1-2 ,16') alors que les équipes se répondaient du tac-au-tac en offensive. Fournier et Gamache d'une part, Horrut et Vigners d'autre part pour plus actifs et un dernier PP permettra aux Boxers de revenir à égalité par Lapostolle dans les dernières secondes (2-2, 20'). Les défenses, sans avoir été prises sévèrement à défaut, ont plié de chaque côté et quelques beaux réflexes des gardiens empêchent une ardoise plus lourde au tableau d'affichage.

Le second tiers sera plus dense encore niveau patinage et les équipes se neutraliseront à grand coup d’échec avant, de jeu dans les coins et le long de la bande. Le TBHC est cependant plus entreprenant, toujours plus appliqué sur ses sorties de zone où les blocs semblent déjà bien rodés. Moins de facilité pour les Boxers à imposer un rythme dû certainement aux derniers entraînements où l'accent a été mis sur la puissance, d'où un niveau moindre que leurs adversaires qu'ils compensent toutefois par une qualité de conservation du palet qui leur laisse une marge de manœuvre en offensive.

Gasnier laisse le filet à Smik à mi-tiers (comme au match précédent, les gardiens tournent) et signe une belle partie, moins en difficulté que mercredi où il aura été tributaire du relâchement de sa défense.

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 - Amical : Bordeaux - TBHC
Murielle Gaston
C'est l'avantage numérique qui fait donc la décision et Toulouse-Blagnac remportera ce tiers suite à
une passe de recentrage de Codevelle sur Savajol qui score entre les jambes de Smik (2-3, 14')
. Bordeaux aura beau faire, la solidité défensive combinée à un très bon Koskela sur sa ligne empêchent les Girondins de revenir et les tiennent même toujours sous la menace de contres rapidement menés par Peronnard ou le travail en fond de zone de Bryan Ten Braak.

Malgré la fatigue, le dernier vingt est de bonne facture lui aussi. Les blocs successifs proposent du jeu, les temps morts sont très peu nombreux et tirent sur les organismes. Les chocs laissent plus de traces et les temps de récupération s'allongent. L'ensemble des lignes tournent régulièrement et permettent aux coachs de peaufiner leur consignes.

Toulouse-Blagnac creusera l'écart peu après la reprise par Gamache (2-4, 45'). Bordeaux en infériorité avait bien contenu le jeu des Belougas mais une relance de Pradel et Fournier envoie le #11 du TBHC au but lors d'un changement de ligne approximatif des Boxers pour tromper Smik.

Le retour des Bordelais est immédiat. Calé dans la bande droite de l'attaque, Vigners efface deux défenseurs, s'appuie sur Larrieu qui lui rend le palet sur la ligne de but, le Letton dépasse la cage, couche Koskela et ramène la marque à une unité (3-4, 47').

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 - Amical : Bordeaux - TBHC
Murielle Gaston
Malgré leurs efforts, les Girondins ne reviendront pas au score. Quelques belles occasions gâchées devant la cage, des 2 contre 1 bien gérés par les défenseurs de Toulouse-Blagnac, une bonne gestion des dernières secondes où Bordeaux disputera le palet à 6 contre 5 puis 6 contre 4 permettent aux joueurs de Pourtanel de s'emparer de cette rencontre et de rentrer aux vestiaires en vainqueurs.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...