Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 - Analyse 12ème journée
 
Les Albatros sont donc devenus les seuls leaders du championnat de D1. La courte victoire face à Neuilly permet en effet aux bretons d’occuper seuls la première place avec 2 points d’avance sur leur victime du jour. Reims enregistre une 2ème défaite consécutive face à Toulouse et ne conserve sa 3ème place que grâce a la défaite d’Anglet à Courbevoie. Les positions se sont donc resserrées derrière les leaders. Toutes les équipes classées entre la 5ème et la 10ème place se sont imposées et l’écart entre le 9ème, Courbevoie, et le 3ème, Reims, n’est plus que de 4 points. En bas de classement, l’écart se creuse entre Mulhouse, 10ème, et Valence, 11ème. Avignon, Cergy-Pontoise, Deuil-Garges et Valence devront lutter jusqu’au bout pour éviter les 2 dernières places synonymes de relégation.
 
Media Sport Loisir, Hockey Hebdo Hugues Bolloch le 05/12/2010 à 17:48
Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 - Analyse 12ème journée

Brest – Neuilly 3-2

Le duel entre les 2 leaders invaincus promettait d’être indécis et les spectateurs du Rinkla Stadium n’ont pas été déçus. Les 2 équipes se présentaient presque au complet (seul Bougaran était absent coté nocéens) et il fallu attendre le 2ème tiers pour voir le match se décanter. En à peine plus de 2 minutes les Albatros faisaient le break grâce à Petricko et Gauthier. Mais les Bisons ne baissent jamais les bras et allaient revenir dans le dernier tiers, Cacciotti concrétisant un avantage numérique. Moins de 2’ plus tard, Brest reprenait le large par Gauthier, toujours en avantage numérique. Mais les visiteurs relançaient le suspens sur une nouvelle supériorité par l’intermédiaire de Malat. Il restait 6’ aux Bisons pour revenir, mais Brest a tenu bon et empoche une victoire importante pour le moral. C’est donc en leader unique que les bretons vont pouvoir préparer leur double confrontation avec Reims avant de retrouver les Bisons en début d’année prochaine. A noter les 3 points de Petricko, l’ancien pensionnaire de l’EIHL prenant le relais de Gascon, muet samedi face à son ancienne équipe. Bien que battus, les Bisons peuvent tirer des enseignements positifs de ce match avant une double confrontation face aux Vipers.


Toulouse-Blagnac – Reims 4-2

Défaits à Neuilly lors de la journée précédente, les Phénix sont de nouveau tombés sur la glace des Bélougas. Le match semblait pourtant bien engagé pour les protégés de François Dusseau qui menaient 2-0 à la fin du premier tiers. Mais Toulouse allait parvenir à égaliser en début de dernier tiers avant de prendre l’avantage sur un but de Maurice Rozenthal en infériorité, puis à faire le break dans la foulée, en supériorité cette fois. Cette belle victoire permet aux toulousains de reprendre leur marche en avant après 3 défaites consécutives et est d’autant plus importante que tous leurs adversaires directs ont eux aussi empoché 2 points. La double confrontation à venir avec Mulhouse promet d’être serrée. Les rémois vont devoir se remobiliser avant de recevoir Brest et alors que leurs poursuivants directs sont revenus à portée de crosse.


Courbevoie – Anglet 6-3

Les Coqs n’en finissent pas de surprendre dans ce championnat. Solidement accrochés au wagon des prétendants aux play-offs, ils se sont offert une belle victoire face à Anglet. Face à des basques aux résultats en dents de scie, la partie ne fut pas de tout repos. L’Hormadi menait à l’entame du dernier tiers, mais les Coqs allaient égaliser en début de 3ème période avant de se détacher grâce à un triplé de leur top scoreur Daniel Sevcik, dont un but en cage vide. Les Coqs vont donc se présenter en pleine confiance pour leur double duel face aux niçois avec qui ils partagent la 7ème place. Anglet rate une belle occasion de revenir sur le podium et ne profite pas de la défaite de Reims. Les angloys auront l’occasion de se reprendre face aux Jokers samedi prochain.


Bordeaux – Deuil-Garges 5-2

Les Boxers n’ont pas laissé passer l’occasion de se rapprocher du podium en venant à bout de Chiefs courageux puis pour le moins rugueux en fin de match. Les Bordelais ont rapidement pris les devants et menaient 4-0 à la mi-match avant de se faire quelques frayeurs face au retour de l’Entente qui scorait par 2 fois avant de rater un tir de pénalité en fin de 2ème tiers. La dernière période fut beaucoup plus hachée avec pas moins de 74’ de pénalités pour les visiteurs et un dernier but bordelais qui scellait le score de la rencontre. Grace à cette victoire les Boxers reviennent à hauteur d’Anglet et pourraient profiter de la double confrontation à venir avec Avignon pour mettre la pression sur Reims. Pour l’Entente, qui a confirmé son redressement malgré la défaite, la double confrontation à venir avec Valence s’annonce cruciale.


Montpellier – Avignon 6-3

Dans ce match à priori déséquilibré entre les Vipers et les Castors, les locaux n’ont pas fait trainer les choses. Un premier but après 1 minute de jeu, un second à mi-tiers et on se demandait comment les Castors allaient pouvoir se relever de ce début de match. Courageux, les avignonnais ne baissaient pas les crosses mais Montpellier, profitant d’un banc plus profond, pouvait se contenter de gérer et d’accélérer dès que la menace se précisait. Les Vipers se sont donc imposés sans trembler grâce notamment à des réalisations des recrues Straupe (2 buts) et Martin Whalen (1 but.) Une bonne répétition avant une double confrontation sans doute plus difficile face à Neuilly. Avignon ne décolle toujours pas et reste lanterne rouge avant d’affronter Bordeaux.


Valence – Nice 2-7

Les Aigles ont enchainé une 3ème victoire consécutive sur la glace des Lynx. Menant rapidement 3-0, les niçois ont vu les Lynx revenir à 1 but avant de plier définitivement le match. Cette victoire permet à Nice de rester à hauteur de Montpellier et de Courbevoie, des Coqs qu’ils recevront lors de la prochaine journée pour un match qui s’annonce très équilibré. Valence rate une belle occasion de s’éloigner de la queue du classement, mais la marche semblait trop haute pour les locaux qui doivent maintenant se préparer à une double confrontation avec les Chiefs qui s’annonce cruciale pour la suite de leur saison.


Cergy-Pontoise – Mulhouse 4-6

Les Scorpions ont confirmé leur redressement en s’imposant sur la glace des Jokers grâce à une entame de match parfaite (0-4 après 17’ de jeu.) Mais Mulhouse, qui avait fait preuve d’une solidité défensive impressionnante lors des journées précédentes face aux leaders, a vu les Jokers revenir sur ses patins (4-5 en début de 3ème tiers.) Un dernier but de Cerny redonnait de l’air aux mulhousiens qui se faisaient quelques frayeurs sur une double infériorité à 6’ de la fin. Mais les Jokers ne reviendront pas et enregistrent leur 5ème défaite consécutive avant de se rendre à Anglet. Mulhouse reste 10ème à 3 points des places en play-off, mais nul doute que sur ce qu’ils montrent depuis quelques journées, les Scorpions seront des adversaires redoutables pour la 2nde partie du championnat.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Poouleet a écritle 05/12/2010 à 19:44  
les sphinx de Valence => les lynx

sinon, très bon article :)
Poouleet a écritle 05/12/2010 à 19:44  
les sphinx de Valence => les lynx

sinon, très bon article :)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...