Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : Analyse de la 17ème journée
 
Cette 17ème journée n’a pas apporté de changements majeurs en tête du classement. Le trio de tête s’est imposé sans connaitre de frayeur. On s’attendait à des déplacements difficiles pour Brest à Anglet et Reims à Mulhouse, mais ces deux équipes réalisent les cartons du jour et ont rapidement mis à la raison leurs hôtes d’un soir. Leurs victimes du soir réalisent une bien mauvaise opération. Anglet, qui avait pourtant inquiété Brest en Bretagne, voit les leaders prendre leur distance et est rejoint par Bordeaux et Nice. Mulhouse reste pour l’instant aux portes des play-offs. A domicile Neuilly n’a pas non plus tremblé face au promu toulousain et renoue avec la victoire. La bonne opération du jour est à mettre à l’actif des Boxers, vainqueurs sur la glace des Vipers. Nice, victorieux face aux Jokers, confirme ses bonnes dispositions. Courbevoie qui s’est imposé à Garges, profite des défaites de ses adversaires directs, Montpellier et Mulhouse, pour s’installer un peu plus confortablement ans le top 8. En bas de classement, Valence prend ses distances avec les équipes luttant pour le maintien. Battus tous les 3, Garges, Cergy et Avignon restent sur leurs positions.
 
Média Sports Loisir, Hockey Hebdo Hugues Bolloch le 23/01/2011 à 12:59
Anglet – Brest 4-10

On sait qu’il n’est jamais facile de venir défier les basques sur leur patinoire. Le leader brestois n’en a pas fait grand cas, en prenant rapidement le large pour se rendre le match facile. Menant 2-0 en à peine plus de 3’, le leader n’aura pas connu de frayeur face à l’Hormadi. Les artificiers bretons ont fait parler leur talent et ont eu raison de Guillaume Richard, rapidement remplacé par Xavier Chatelin. Ce changement de gardien n’a pas perturbé les Albatros qui continuent de planer sur le championnat et de truster la tête du classement des pointeurs. Après ce début de match difficile, les Orques se sont battus pour limiter la casse réussissant à tromper 4 fois Landry Macrez, le portier breton. Brest poursuit donc son chemin en tête du championnat et on voit mal qui pourra venir leur contester la place de premier de la saison régulière. La réception des Chiefs samedi prochain ne devrait pas leur poser de difficulté. Avant son déplacement à Toulouse, Anglet voit Bordeaux et Nice revenir à son niveau.


Neuilly – Toulouse-Blagnac 6-1
Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : Analyse de la 17ème journée

Cette confrontation entre l’ex-pensionnaire de la Magnus et le promu toulousain a rapidement tourné à l’avantage des nocéens. Dominateurs, les Bisons scoraient rapidement en infériorité avant de faire le break en supériorité en fin de premier tiers. Les nocéens enfonçaient le clou au cours du tiers médian en scorant 2 fois en 18’’. La messe était dite et la belle réaction des Bélougas dans la dernière période après une fin de premier tiers un peu trop rugueuse ne changera rien à l’affaire. Les nocéens, grâce à une efficacité offensive retrouvée et à une solide défense, renouent avec la victoire après 3 défaites consécutives. La marche était trop haute pour les toulousains qui enregistrent leur 5ème défaite consécutive avant de recevoir Anglet.


Mulhouse - Reims 2-11

On prédisait une rencontre difficile pour les Phénix face à des Scorpions désireux d’effacer leur lourde défaite à Brest. Il n’en fut rien et les rémois, mis en confiance par leurs succès face à Brest et Neuilly, ont rapidement pris la mesure de leur adversaire. Un premier but dans la première minute de jeu, 4-0 à la fin du premier tiers, les Phenix n’ont pas eu le temps de douter. La suite du match ne sera qu’un long chemin de croix pour les Scorpions et leurs 2 gardiens. Qu’arrive-t-il donc à la défense mulhousienne pourtant réputée solide ? 19 buts encaissés en 2 matches, c’est beaucoup trop pour pouvoir espérer inquiéter les cadors du championnat. Gageons que Christer Eriksson saura réajuster le tir avant la réception de Neuilly. Pour les rémois, la belle série continue avec cette 4ème victoire consécutive qui leur permet de rester au contact de Neuilly avant de recevoir une autre équipe qui a le vent en poupe, Nice.


Montpellier - Bordeaux 3-4 ap

Ce match de haut de tableau entre deux prétendants aux play-offs a été indécis jusqu’au bout. Bien que diminués, les Boxers réalisent une très bonne opération en s’imposant chez les Vipers. La partie nous a offert un beau chassé-croisé, les deux équipes se rendant but pour but. Avec 2 buts en supériorité en 4 minutes à la mi-match, les locaux inversaient la vapeur, mais les bordelais égalisaient à 10’ de la fin. C’est en prolongation que Nicolas Mariage donnait la victoire aux siens. Les Boxers semblent avoir digéré leur défaite à Garges et cette victoire leur permet de revenir à la hauteur d’Anglet avant un déplacement à Valence. Les Vipers s’inclinent en prolongation pour la 2ème fois consécutive et le point pris ce soir leur permet de rester à hauteur de Courbevoie chez qui ils se rendront la semaine prochaine.


Nice - Cergy-Pontoise 6-3

Victorieux la semaine dernière, les Jokers ont offert une belle résistance aux niçois. Mené au score, les Aigles ont cependant réagi rapidement et menaient 4-1 en début de dernier tiers. Mais en 3’, avec notamment un but en infériorité de Lizotte, les Jokers revenaient sur les patins des azuréens. Les Aigles tuaient le match dans les 5 dernières minutes et confirment, avec cette 3ème victoire consécutive, leur bonne forme actuelle. Revenus, avec Bordeaux, à hauteur d’Anglet, ils peuvent aborder sereinement leur déplacement en champagne la semaine prochaine. Pour les Jokers, le chemin pour le maintien passe impérativement par une victoire face à Avignon la semaine prochaine.


Deuil-Garges – Courbevoie 2-5

Les Coqs ont bien maitrisé ce derby francilien en s’imposant dans l’antre des Chiefs, avec notamment 3 buts de leur canadien Nicolas Boucher. Rapidement devant au tableau d’affichage, les Courbevoisins ont pris le large au cours du 2ème tiers pour mener 4-0. La réaction de l’Entente lors du dernier tiers ne remettra pas en cause la victoire des visiteurs. Bonne opération pour les Coqs qui prennent leur distance avec Mulhouse et reviennent à hauteur des Vipers, leur prochain adversaire. Nouvelle défaite pour les Chiefs toujours englués en queue de classement et qui se préparent à un déplacement plus que périlleux chez le leader brestois.


Avignon – Valence 5-7

Avignon devait s’imposer dans ce derby pour continuer à espérer croire au maintien. Rapidement menés 3-0, les Castors réagissaient pour égaliser avant de laisser les Lynx reprendre les devants en fin de premier tiers. Les Lynx prenaient même de nouveau le large au cours du tiers médian en marquant 2 fois en 3 minutes. Pas avars d’efforts, les locaux trouver les ressources pour revenir sur les patins des Lynx grâce à 2 buts en supériorité. Evoluant à 4 contre 5 dans les dernières minutes, les Castors prenaient tous les risques en faisant sortir leur gardien, ce dont profitait Thomas Gaulier pour assurer la victoire des siens. Cette 2ème victoire consécutive permet aux Lynx de creuser un peu plus l’écart avec les équipes du bas de tableau et de revenir à la hauteur de Toulouse avant la réception de Bordeaux la semaine prochaine. Avec cette 8ème défaite consécutive, les avignonnais ne parviennent toujours pas à décoller avant ce qui ressemble fortement au match de la dernière chance à Cergy-Pontoise la semaine prochaine.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
HB a écritle 23/01/2011 à 19:14  
Merci Buggy26. Correction faite.
Buggy26 a écritle 23/01/2011 à 15:02  
La feuille de match n'a pas été validé sur le site de la fédé donc les points ne sont pas à jour : Valence e donc rattrapé Toulouse au classement !

Sinon bon rétablissement à Mr Vaissaire qui a pris un palet sur la nuque au bout de 7mn de jeu. KO pendant quelques instants avant de se relever et sortir de la patinoire : le match s'est donc majoritairement jouer avec juste deux arbitres !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...