Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : Analyse de la 18ème journée
 
La 18ème journée n’aura pas apporté de grands changements au classement de la Division 1. Les 5 premiers du classement avant cette journée se sont en effet imposés, plus ou moins facilement. Si Brest n’a pas connu de frayeurs face aux Chiefs, Neuilly a du lutter pour s’imposer dans l’antre des Scorpions alors que Reims a du repousser les assauts des Aigles, accrocheurs en diable. Anglet a attendu les dernières minutes pour assurer son succès à Toulouse et Bordeaux s’est détaché en début de 2ème tiers sur la glace des Lynx. Grâce à sa courte et belle victoire à Courbevoie, Montpellier gagne une place. Dans le duel des mal classés, Avignon entretient l’espoir grâce a sa victoire sur la glace des Jokers.
 
Média Sports loisirs, Hockey Hebdo Hugues Bolloch le 01/02/2011 à 10:29
Brest – Deuil-Garges 11-2

Déjà très largement vainqueurs à l’aller, les Albatros n’ont connu aucune frayeur face aux Chiefs. Menant 3-0 à la fin du 1er tiers, les brestois se sont rendus la partie facile et ont pu soigner leur goal-average face aux valeureux joueurs de l’Entente. Martin Gascon, hauteur d’un quadruplé, a encore fait parler la poudre au sein d’une attaque pourtant orpheline de Prosvic, out jusqu’à la fin de la saison. Le déplacement à Montpellier s’annonce plus difficile pour le leader alors que l’Entente aura une belle carte à jouer face à des toulousains qui ne gagnent plus.

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : Analyse de la 18ème journée

Mulhouse – Neuilly 1-2

Après 2 lourdes défaites, les Scorpions ont offert un bien meilleur visage face à Neuilly. Insuffisant tout de fois pour venir à bout des Bisons qui enchainent après leur victoire face à Toulouse. Après un bon début de match des locaux, Neuilly a ouvert le score en supériorité mais Mulhouse est rapidement revenu au score par l’intermédiaire de Croteau. Enfin soutenus par leur kop, les Mulhousiens ne parviennent pas exploiter plusieurs supériorités au cours du 2nd tiers. C’est encore en supériorité que Neuilly va prendre définitivement l’avantage grâce à Pittarelli, suite à un temps mort judicieusement appelé par Frank Spinozzi. Malgré une double supériorité et la sortie de son gardien, Mulhouse ne reviendra pas face une des équipes les plus performantes sur les situations d’infériorité. Neuilly confirme son retour en forme avant un nouveau déplacement périlleux à Anglet. Pour Mulhouse, si la manière a été au rendez-vous, les défaites s’enchainent et avec elles les occasions perdues de revenir dans le top 8 avant un match important à Nice.


Reims – Nice 7-4

Ce match entre 2 équipes en forme a tenu ses promesses. Les rémois ont semblé faire le plus dur en prenant le large pour mener 4-1 en début de 2nd tiers grâce a 3 buts en à peine plus de 3 minutes. Mais les Aigles sont en forme et l’ont prouvé en marquant 2 fois en moins d’1 minute pour revenir sur les patins des Phénix à mi-match. Un temps de mort de François Dusseau remettait les rémois dans le sens de la marche et Réhor puis Sabatier redonnaient 3 buts d’avance aux locaux. Malgré 1 but en infériorité, Nice ne reviendra pas. Reims reste donc en embuscade derrière Neuilly avant de se déplacer à Avignon. Rejoint par Montpellier, Nice livrera une partie importante samedi face aux Scorpions. Une victoire leur donnerait 7 points d’avance sur leurs adversaires et une option sur les play-offs.


Toulouse - Anglet 1-4

Ce match voyait s’opposer 2 promus aux fortunes diverses. Marquant le pas après un bon début de saison, les Bélougas ont encore du baisser pavillon face aux Orques qui restent solidement installés dans le top 4 du championnat. Grace à un but par période, les basques menaient 2-0 en fin de 2nd tiers. Mais Toulouse parvenait à revenir au score en début de dernier tiers et à inquiéter l’Hormadi. Grâce à 2 buts dans les 10 dernières minutes, les partenaires de Xavier Daramy, auteur d’un doublé, repoussaient les assauts des locaux qui enregistrent leur 6ème défaite consécutive. Le déplacement en région parisienne pour affronter l’Entente ne s’annonce pas de tout repos pour les Bélougas. Anglet, toujours talonné par les Boxers, aura lui aussi une partie difficile avec la réception de Neuilly.


Valence – Bordeaux 3-8

Après 2 victoires consécutives, Valence espérait poursuivre sa série pour entretenir ses espoirs de play-offs. Mais les Boxers se sont montrés bien trop coriaces pour les Lynx. Après un premier tiers équilibré, Bordeaux a pris le large avant la mi-match scorant 5 fois en 10 minutes pour tuer le suspens. Malgré plusieurs situations de supériorité, Valence ne parviendra pas à revenir dans le match et Bordeaux se contentera de gérer la dernière période. Avec cette victoire, les Boxers restent à égalité de points avec Anglet et tenteront de poursuivre leur belle série en recevant Courbevoie. Pour Valence, les play-offs ne sont pas encore totalement envolés, mais la tache s’annonce difficile compte tenu du calendrier des Lynx. La victoire est donc impérative face aux Jokers samedi.


Courbevoie – Montpellier 3-4

Match serré sur la glace de Courbevoie où il n’est jamais facile de venir s’imposer. C’est pourtant ce qu’ont réussi les Vipers malgré un but de l’inévitable Sevcik pour les Coqs dès la 1ère minute. Mais les Montpelliérains sont rapidement revenus au score puis ont pris l’avantage grâce à leur défenseur Kaisjoski. Les courbevoisins réussiront à revenir par deux fois à égalité, la dernière en fin de 2ème tiers par l’intermédiaire de Boucher. Mais à 10 minutes de la fin, Brakss donnait la victoire aux Vipers, Courbevoie ne parvenant pas à profiter de 2 supériorités puis de la sortie de son gardien pour égaliser malgré un siège en règle des cages gardées par Agnel dans les dernières minutes. Montpellier réalise une bonne opération en distançant son adversaire du jour et en revenant à hauteur de Nice avant de recevoir le leader brestois. Courbevoie conserve sa place dans le top 8 malgré sa défaite et avant un déplacement compliqué à Bordeaux.


Cergy-Pontoise – Avignon 1-4

Match de la peur en région parisienne entre deux équipes luttant pour leur survie. La tension liée à l’enjeu était palpable, mais les Jokers semblaient mieux l’appréhender en ouvrant le score. Les Castors, malgré le changement de coach intervenu cette semaine, ne parvenaient pas à concrétiser leurs occasions face à des Jokers qui procédaient en contre. Mais passée la mi-match et en moins d’une minute, les avignonnais allaient inverser la vapeur en scorant 2 fois pour prendre l’avantage. Les Jokers bénéficieront de plusieurs supériorités sans parvenir à trouver la faille et un doublé de Becuwe en fin de match donnait plus d’ampleur au succès des Castors. Avignon met donc un terme à une série de 8 défaites consécutives et remporte ce match couperet qui lui permet d’entretenir l’espoir en revenant à 1 point du duo francilien composé des Jokers et des Chiefs. La tâche s’annonce plus ardue samedi avec la réception de Reims. Cergy rate une belle occasion de se donner de l’air et reste plongé dans le doute avant de se rendre à Valence.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...