Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 - Analyse de la 6ème journée
 
Cette 6ème journée de D1 a fait une victime puisque Anglet a chuté à Nice, laissant le duo constitué de Brest et de Neuilly aux commandes du championnat. Reims rejoint les basques en embuscade à portée de crosse des leaders, alors que Montpellier qui a subi une 3ème défaite consécutive marque le pas. En bas du classement, Mulhouse et Cergy ont enfin remporté leur premier match de la saison alors qu’Avignon reste la seule équipe sans victoire.
 
Média Sport Loisir, Hockey Hebdo Hugues Bolloch le 25/10/2010 à 11:29
Nice-Anglet 2-1
Invaincus et annoncés favoris avant ce match, les basques se sont présentés amoindris sur la glace niçoise. Il n’en fallait pas plus à des Aigles en plein essor pour faire chuter le promu. Avec 2 buts d’avance à la fin du premier tiers, les niçois pensaient avoir fait le break, mais Anglet revenait à un but en fin de 2ème tiers, sans parvenir à égaliser malgré la sortie du gardien en fin de match. Cette 3ème victoire consécutive confirme le redressement des Aigles qui auront fort à faire face à Neuilly la semaine prochaine. Même si cette défaite marque un coup d’arrêt pour le promu, nul doute que les basques seront rebondir et continueront à se mêler à la lutte pour le haut du classement.

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 - Analyse de la 6ème journée
Brest-Bordeaux 8-3
Ce match était annoncé comme un premier test et le moins que l’on puisse dire c’est que les Albatros n’ont pas ralenti leur vol. Les Boxers n’ont pas résisté longtemps en Bretagne, Brest menant 4-0 à la fin du premier acte. Bordeaux revenait bien à 4-2 en début de 2ème tiers, mais en moins de 2 minutes à mi-période, les brestois remettaient leurs adversaires à distance. Les bordelais qui n’ont été battus que par les 2 leaders cette saison devraient rapidement reprendre leur marche en avant. André Peloffy et ses troupes continuent d’impressionner.

Neuilly sur Marne-Entente Deuil-Garges 8-2
Il n’y a pas eu de match à la patinoire municipale de Neuilly samedi soir. Trop pénalisé et rapidement menés 5-0, les Chiefs n’ont pas existés face au co-leader du championnat. Neuilly s’accroche à Brest en haut du classement et confirme ses ambitions. Les Chiefs devront montrer un autre niveau de jeu que samedi soir pour exister dans ce championnat

Mulhouse-Avigon 6-1
Match de la peur samedi à Mulhouse entre 2 équipes toujours à la recherche de leur première victoire. Avignon prenait le meilleur départ pour mener 1-0, mais les Scorpions rectifiaient le tir pour s’imposer assez largement avec notamment un triplé de Ohlund. Cette victoire devrait permettre aux hommes de Christer Eriksson de lancer enfin leur saison alors que les Castors vont rapidement devoir enclencher la marche avant.

Cergy Pontoise – Courbevoie 7-5
1ère victoire également pour les Jokers qui sont venus à bout des coqs samedi soir. Menant 3-0, les Jokers pensaient avoir fait le plus dur, mais Courbevoie s’est accroché, revenant à 6-5 à 10' de la fin avant de céder sur un nouveau but en début des Jokers. Victoire importante pour Cergy qui espère ainsi pouvoir lancer sa saison et ne pas rester englué en bas de classement. Courbevoie repart bredouille de ce court déplacement, mais les coqs ont montré a plusieurs reprises cette saison qu’ils avaient les moyens de rebondir.

Reims-Valence 11-2
Nouvelle victoire pour les rémois solidement installés en haut du classement. Dans un match heurté, les Phénix ont fait parler leur puissance offensive face à des Lynx vite dépassés. Les hommes de Dusseau confirment ainsi qu’il faudra compter avec eux cette saison. Pour les Lynx, après une série de match face aux ténors de la division, on attend avec impatience les matches à venir qui permettront de s’étalonner face à des adversaires directs.

Toulouse-Blagnac-Montpellier 5-4
Match serré entre deux équipes du haut de tableau. Montpellier avait réussi un mini-break en menant 4-2 en début de 2ème tiers, mais 3 buts consécutifs des Bélougas faisaient basculer le match. 2ème défaite consécutive sur la plus petite des marges pour les Vipers qui, malgré un triplé de Danilics, marquent le pas au classement et voient Nice revenir à leur hauteur. Le beau début de saison se confirme pour les Bélougas qui ont pu s’appuyer sur Maurice Rozenthal et Sébastien Savajol, auteur chacun d’un doublé, pour prendre ses distances au classement avec un adversaire direct.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...