Les Niçois corrigés à Brest veulent se reprendre au plus vite pour ne pas voir ses poursuivants se rapprocher. Les Aigles sont encore dans la bonne moitié du classement et une victoire ce week end pourrait entériner cette situation. Annecy semble toujours en train de chercher ses marques après quatre cinglants revers. La semaine passée les Chevaliers du Lac ont été sèchement battu par Reims, le bout du tunnel semble bien loin de la crosse des Anneciens, une réaction est fortement attendue ce week end.
Reims - Caen : 40 - 60
Les Caennais se sont repris en étrillant un des favoris de la D1 : Bordeaux. Les Drakkars font de nouveau peur et se présente comme un client sérieux à la Ligue Magnus. Les Normands doivent pourtant partager le pouvoir avec certains autres cadors, une victoire à Reims parait nécessaire. Les Phénix ont fait mordre la glace aux Chevaliers du Lac, ils se classent à une très respectable sixième place, juste derrière la meute des favoris. Un succès contre une des grosses écuries de la D1 serait bonne à prendre en Champagne.
Valence - Bordeaux : 35 - 65
Les Valentinois ont fait une bien belle démonstration de hockey à Avignon en s'imposant nettement 5-0. Les Lynx sortent un peu la tête de l'eau, mais ils ne possède que très peu d'avance sur la zone rouge et ils doivent à tout prix engranger des points pour distancer leurs poursuivants. Bordeaux en bonne position à connu une défaite conséquante sur le glaçon normand, les Boxers qui sont une puissance forte de la première division voudront se relancer en triomphant au Polygone, tâche qui semble tout à fait à la hauteur de leurs force.
Montpellier - Cergy-Pontoise : 65 - 35
Les Vipers ont réussit la bonne opération en s'imposant sur le glaçon gargeois. Montpellier fait partie des puissances de la D1 cette année et compte bien le prouver samedi en l'emportant une nouvelle fois, attention à l'excès de confiance. Les Jokers se sont relancés dans cette Division 1 grâce à un net succès sur Amnéville, et une victoire contre un des cadors n'est pas à exclure du côté de Cergy-Pontoise.
Amnéville - Deuil/Garges : 30 - 70
Les Galaxians se sont fait sèchement battre par Cergy lors du dernier match, Amnéville est à la porte de la zone rouge et doit rapidement engranger des points pour s'échapper de cette situation délicate. Une défaite serait problématique du côté de la Moselle. L'entente Deuil-Garges à subit son premier revers de la saison la semaine passée. Les Franciliens sont un peu retombés sur terre en subissant la loi de Montpellier, pour ne pas connaître une descente aux enfers bien difficiles il faudra vite se remettre en route.
Mulhouse - Avignon : 70 - 30
Les Scorpions ont connu une déception sur leur glaçon la semaine passée, ils ont chuté face à une solide équipe de Courbevoie. A domicile les Alsaciens voudront se reprendre pour continuer à truster les premiers rôles dans cette redoutable première division. Avignon toujours en lice en Coupe de la Ligue passe totalement à côté du début de championnat et se traîne à l'avant-dernière place. Les Castors doivent impérativement redresser la barre pour se sortir du mauvais pas dans lequel ils se sont fourrés.
Courbevoie - Brest : 25 - 75
Les Coqs ont impressionné en allant battre l'ogre mulhousien sur ses terres, Courbevoie se sort donc de la zone rouge, mais reste à portée des relégables. Les Franciliens doivent prendre des points pour quitter au plus vite la compagnie peu enviable du bas de tableau, en Bretagne la victoire parait impossible. Brest impressionne de plus en plus et apparait comme l'un des gros bras de la saison, les Albatros ont explosé les Niçois qui n'ont rien pu faire pour contrer le rouleau compresseur. Un nouveau succès parait plus que probable pour l'armada brestoise.