Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : Play Off - 1/4 de finale, match 3 : Nantes vs Reims
3-4
(2-2 0-1 1-0 0-1)
Après prolongation
Le 15/03/2015
Nantes, Petit Port
Nantes ] Reims ]
Reims, en demi, chavire de bonheur
 
Ce dimanche soir il s’agit du 3e match des quarts de Finale des Play-offs, après l’égalisation des Corsaires de Nantes dans la série (1-1), ce match est donc décisif pour la qualification en demi-finale et plus particulièrement pour affronter l’ogre bordelais qualifié en 2 matchs contre Neuilly. Cette rencontre s’annonce particulièrement disputée, les deux équipes auront eu quelques heures pour se préparer à l’ultime rencontre, dans une patinoire qui affiche à nouveau complet.
 
Nantes, Petit Port, Hockey Hebdo Guillaume François le 18/03/2015 à 09:24
FICHE TECHNIQUE

720 spectateurs
Arbitres : M. Le Berre assisté de MM. Kahli et M. Levasseur
Buts :
Nantes : 03.24 Patrik Prokop (ass Petr Grygar) ; 10.38 Keven Robert (ass Alexandre Demers et Hubert Genest) ; 44.19 Patrik Prokop (ass Petr Grygar et Edouard Dufournet)
Reims : ; 13.21 Florian Sabatier (ass Jérémy Sabatier et Jonathan Lafrance) ; 15.06 Matti Kangas (ass Jussi Laine) ; 23.50 Matti Kangas (ass Anthony Brockman) ; 60.19 Matti Kangas (ass Henri Joki-Erkkilä)
Pénalités
10 minutes contre Nantes
16 minutes contre Reims
Avant l’engagement du premier acte, une minute de silence est observée en l’hommage aux victimes du crash en Argentine.
 
C’est un match qui débute tambour battant entre les deux camps, les Rémois s’en vont porter le danger dans la zone nantaise par l’intermédiaire de Florian Sabatier et Anthony Brockman, ce dernier mettra la pression sur la défense adverse, mais ce sont les Corsaires qui vont se montrer les plus incisifs et ouvrent la marque, dès la 3e minute, par Patrik PROKOP #5, assisté de petr Grygar #70. (1-0)
Photo hockey Division 1 - D1 : Play Off - 1/4 de finale, match 3  : Nantes vs Reims - Reims, en demi, chavire de bonheur
Les Nantais continuent de mettre la pression  dans le camp rémois, Charly Brugière verra son tir repoussé par Aiku Maikola mais, sur le power-play suivant pour les Corsaires, ceux-ci ajoutent un but supplémentaire, à 10’38, par Keven ROBERT #11, assisté de Alexandre Demers #95 et Hubert Genest #44. (2-0) donnant un avantage considérable à ce moment de la partie, mais les Phénix ne s’avouent pas vaincus et donnent l’assaut pour revenir au score et parviennent à inscrire leur but, à la 13e , par Florian SABATIER #3 qui marque tel un renard des surfaces, assisté par Jérémy Sabatier #9 et Jonathan Lafrance #16. (2-1)
A l’issue de ce but, le défenseur nantais Hubert Genest écopera d’une pénalité de 2 minutes pour une charge incorrecte sur son adversaire.
Les Rémois sont remontés à bloc et continuent de porter l’estocade en supériorité numérique, renversant le cours du match, à la 15e , par le Finlandais Jussi NATTINEN #26 qui s’envole inscrire le but égalisateur, assisté de Jussi Laine #6. (2-2)
Sur le power-play suivant à l’avantage des Nantais, Alexandre Demers ira buter à son tour sur le portier rémois, envoyant les deux équipes dos à dos au vestiaire.
 
 

Photo hockey Division 1 - D1 : Play Off - 1/4 de finale, match 3  : Nantes vs Reims - Reims, en demi, chavire de bonheur

Pour la reprise de ce second tiers, le jeu va d’un camp à l’autre, à la 23e ce sont les Rémois, à l’image d’Anthony Brockman # 91, qui prend de vitesse la défense nantaise, permettant  à Jussi NATTINEN #26 d’ajuster son tir et d’envoyer son palet au fond des filets, inscrivant ainsi son doublé et donnant l’avantage aux Phénix de Reims. (2-3)
Tout au long de ce tiers, les Rémois cumulent  plusieurs pénalités, à différents intervalles, sifflées à l’encontre des joueurs : Maxim Belov, Benoit Valier, Jonathan Lafrance, Florian Sabatier, donnant un avantage aux Corsaires de revenir au score mais ces derniers ne parviennent pas à trouver de solution et terminent avec un retard d’un but d’écart. Tout est à refaire pour les joueurs de Claude Devèze.




 
Photo hockey Division 1 - D1 : Play Off - 1/4 de finale, match 3  : Nantes vs Reims - Reims, en demi, chavire de bonheur

Ce troisième acte repart sous haute tension, les Rémois comptent bien en rester là ou aggraver le score en leur faveur, mais les locaux ont bien l’intention de répondre, les actions sont dangereuses d’un côté comme de l’autre mais, à la 44e , les Nantais reviennent dans la partie, propulsant un palet imparable dans les filets par une belle frappe de Patrik PROKOP #5, assisté par Petr Grygar #70 et Edouard Dufournet #87. (3-3)
L’ambiance est à son comble, les deux équipes se livrent une véritable bataille pour se départager, Mojmir Bozik réalise plusieurs parades sauvant son équipe, de même du côté rémois Aku Mikkola réalisera plusieurs arrêts de qualité, rendant le jeu de plus en plus stressant pour les joueurs.
Dans les derniers instants, Keven Robert prendra 2 minutes de pénalité pour un retard de jeu, les Phénix ont pourtant l’occasion, sur ce dernier power-play, d’inscrire le but libérateur, mais la défense nantaise contient parfaitement les assauts rémois. Aucune des deux équipes ne parviendra à se départager, il faudra avoir recours aux prolongations.

 

 
Les prolongations débutent rapidement. C'est l’ultime période du match, le stress se fait ressentir mais, en 20 secondes, à 60’19, le Finlandais Jussi NATTINEN #26, entré dans la zone offensive, délivre son équipe en poussant le palet entre les jambes du gardien nantais, envoyant son équipe en demi-finale (3-4), laissant éclater la joie de l’ensemble des joueurs des Phénix de Reims, fiers de leur victoire et célébrant cette qualification avec le petit groupe de supporters ayant fait le déplacement. Pour les Corsaires, c’est le coup de massue, tout s’arrête sur cet instant.
 

Les Joueurs du match :
 
- Edouard DUFOURNET #87 pour les Corsaires de Nantes
- Henri JOKI ERKKILA #8 pour les Phénix de Reims
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
JrM a écritle 18/03/2015 à 18:54  
Vous auriez au moins pu vous relire : ce n'est pas le match 2 mais le match 3, le score n'est pas bon (même si j'aurais bien aimé que Nantes gagne 3-1 ce soir-là), et la fiche de match n'est pas la bonne non plus.

Étant développeur, je ne le répète jamais assez : Le copier-coller, c'est le mal !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...