Valence – Viry-Châtillon : 60 – 40
Les Lynx se sont imposés la semaine passée mais disons le tout de suite ils n’ont impressioné personne et ont même peiné devant Garges. Viry quand à lui a littéralement explosé à Caen, ces deux équipes ne semblent donc pas en pleine forme, loin de là. Valence part tout de même favori puisque c’est l’équipe qui reçoit mais les Valentinois devront se méfier des Castelvirois au pied du mur et qui n’auront rien à perdre.
Cergy-Pontoise – Avignon : 40 – 60
Les Jokers se sont relancés et de la plus belle des manières en dominant Bordeaux invaincu jusqu’alors, mais ils auront affaire à forte partie samedi. Avignon a réalisé une bonne opération en s’imposant contre Annecy et semble en pleine forme. Une nouvelle victoire permettrait aux Castors de dépasser le perdant du match Annecy-Montpellier. Cergy quand à lui doit aussi engranger des points pour assurer sa place dans le top huit.
Annecy – Montpellier : 45 – 55
Les Chevaliers du Lac battus la semaine dernière dans la cité des Papes, doivent se relancer à domicile. Face à un adversaire direct les Anneciens n’ont pas le choix : ils doivent l’emporter pour reprendre la quatrième place et éviter un probable retour des Avignonnais. Montpellier est devant Annecy juste grâce à la différence de buts, une victoire et les Vipers creuseraient l’écart tout en se rapprochant de Bordeaux.
Nice – Garges lès Gonesse : 65 – 35
Les Aigles ont encore surpris leur monde en prenant un point à Courbevoie, ils ont même failli remporter leur premier succès de la saison. Nice devrait facilement s’imposer sur la lanterne rouge et pouvoir mettre encore un coup d’aile entre lui et la zone rouge. En face les Chiefs sont totalement déphasés et ne semblent pas en mesure de repartir de l’avant, de plus le long déplacement dans les Alpes Maritimes ne devraient pas jouer en leur faveur.
Amnéville – Bordeaux : 45 – 55
Les deux équipes semblent en difficultés, les Galaxians ont été bien battus par Gap et ont perdu la huitième place. Bordeaux a subi son premier revers de la saison à Cergy et à encore perdu une place au classement. Ces deux équipes doivent se relancer et engranger de nouveaux points, tout le monde est prévenu : malheur au vaincu.
Gap – Courbevoie : 60 – 40
Les Rapaces se sont facilement imposés contre Amnéville et se sont emparés de la seconde place ils doivent continuer à prendre des points pour maintenir cette seconde place. Courbevoie a peiné devant Nice et a évité de justesse la sortie de route, le COC doit se remettre dans le bon sens pour conserver une place dans les huit premières. Match d’importance à Brown Ferrand où Gap partira favori comme d’habitude.
Reims – Caen : 30 – 70
Les Drakkars se sont baladés devant Viry et remportent un troisième succès consécutif, le septième depuis le début de la saison. Caen est en pleine forme et ne fera sûrement qu’une bouchée des Rémois mais sait-on jamais ? Les Phénix de Reims ont été battus en toute fin de match à Montpellier et il voudront sans doute réaliser un exploit à domicile devant le leader mais il faudrait un vrai miracle aux Champenois pour s’emparer d’un point.
|