Bordeaux – Gap : 40 – 60
Les Rapaces sont maintenant en tête de la première division, un seul point les distingue des Caennais, ils doivent s’imposer pour conserver la tête. Bordeaux s’est repris à Amnéville mais doit rester prudent pour ne pas continuer à descendre au classement. Gap sera le favori à Mériadeck mais les Haut-Alpins devront se méfier des Bordelais toujours performants à domicile et ils devront aussi gérer la pression et un public très nombreux qui poussera ses chouchous.
Valence – Caen : 30 – 70
Les Lynx ont repris des points contre Viry, mais ils n’ont impressioné personne et ne se rassurent pas, samedi ils recevront Caen qui sera en quête de revanche. Les Drakkars vaincus à Reims vont vouloir tout faire pour se relancer dans ce championnat. On peu penser sans aucun doute, que Caen va tout faire pour oublier cette défaite et va sûrement passer sur le corps des Valentinois. Valence est prévenu mais peut aussi créer la surprise comme l’on fait les Phénix la semaine passée.
Montpellier – Amnéville : 60 – 40
Les Vipers ont battu Annecy la semaine dernière et récupèrent la quatrième place, cerise sur le gâteau, Montpellier a éliminé Morzine-Avoriaz en Coupe de France et se qualifie pour le tour suivant. Les Héraultais sont dans une bonne phase et confiants ils recevront les Galaxians. Amnéville reste sur deux revers consécutifs à domicile (Gap, Bordeaux) et pointe à une piteuse dixième place. Face à Montpellier les coéquipiers de Cédric Dietrich devraient avoir pas mal de soucis, mais sait-on jamais ?
Viry-Châtillon – Annecy : 35 – 65
Les Castelvirois n’ont pas démérité à Valence mais se sont une nouvelle fois inclinés, ils possèdent quatre longueurs de retard sur Nice et la sortie du tunnel, face aux Anneciens la prise de points tient du miracle. Les Chevaliers du Lac se sont inclinés sur leur glaçon contre Montpellier, mais eux non plus n’ont pas démérité et on même mené au score avant de s’écrouler. Annecy doit se relancer et cela passe par une victoire en Essonne.
Garges lès Gonesse – Reims : 30 – 70
Même s’ils ont bien résisté à Tours en Coupe de France, les Gargeois se sont encore inclinés en championnat. Sur le glaçon niçois ils ont été incapables de trouver la solution, cette fois-ci ils reçoivent les Rémois. Reims surprenant vainqueur du leader normand s’est bien relancé et peut se rapprocher sensiblement de la huitième place en cas de victoire au Val de France.
Courbevoie – Cergy-Pontoise : 55 – 45
Les Coqs n’ont pas pesé bien lourds face au futur leader gapençais, ils se sont sèchement inclinés six buts à un, ils doivent désormais repartir en avant pour continuer de creuser le fossé avec leurs poursuivants. Cergy s’est imposé pour la seconde fois consécutive, samedi c’est contre Avignon que les suprenants Jokers se sont imposés. Ils se sont emparés du même coup de la cinquième place en faisant un pied de nez à ceux qui les voyaient au fond du trou, contre Courbevoie ils pourraient encore nous étonner.
Avignon – Nice : 55 – 45
Les Castors se sont inclinés à Cergy et ont chuté du même coup à la septième place, ils doivent se reprendre pour éviter de sortir des huit premières places. Nice a remporté son premier succès de la saison, les Aigles ont dominé Garges devant leur public, et ils n’écartent pas la possibilité de s’imposer en extérieur. Nice nous a habitués aux surprises et ils pourraient recommencer dans la Cité des Papes.
|