Nice – Montpellier : 45 – 55
Les Vipers ont dû mettre un genou en terre à Cergy mais reste tout de même à un point des Jokers, ils doivent se reprendre à Nice. Les Aigles restent sur une courte victoire à Viry (2-1) mais c’est aussi la troisième victoire consécutive des Azuréens qui ne voudront pas que cette série s’arrête de si tôt. Match de très grande intensité entre ces deux formations du Sud, avec un petit avantage aux Vipers qui devront quand même s’employer pour battre Nice dans son nid d’aigle.
Caen – Bordeaux : 65 – 35
Les Bordelais ont retrouvé des couleurs à Courbevoie mais ils ont eu peur jusqu’au bout face à une équipe courbevoisienne motivée. Les Boxers se trouvent face à un adversiare de taille, ils doivent affronter les redoutables Drakkars. Caen a abattu Annecy à Jean Régis et veut continuer sa bonne lancée, de plus, une victoire permetterait aux Caennais de s’éloigner encore un peu des Aquitains. Bordeaux doit aussi s’imposer pour la même raison, s’il s’incline, il sera définitivement laché par Gap et Caen.
Viry-Châtillon – Reims : 45 – 55
Les Castelvirois doivent à tout prix mettre des points dans leur besace pour ne pas être définitivement hors de portée de la douzième place synonyme de maintien en D1. L’objectif est clair : les Jets doivent impérativement prendre des points samedi. Reims n’a pas réussi à s’imposer devant Garges et s’est fait battre par Valence à Bocquaine. Autant dire que le temps n’est pas au beau fixe dans la capitale Champenoise et une défaite à la Patinoire des Lacs ne serait pas sans conséquence pour les hommes de François Dusseau.
Valence – Annecy : 45 – 55
Les Lynx se sont bien repris en allant battre Reims à domicile, Valence retrouve samedi le Polygone pour y accueillir Annecy en chute libre depuis plusieurs journées. Valence reste quand même un ton au dessous de ses prestations de la saison passée Les Chevaliers du Lac étrillés par Caen doivent impérativement se reprendre pour éviter de descendre encore plus au classement. Annecy part tout de même favori devant Valence qui n’a pas beaucoup rassuré cette saison.
Courbevoie – Amnéville : 50 – 50
Les Galaxians ont du une nouvelle fois baisser pavillon devant Avignon, ils se rendent samedi à Courbevoie qui est en pleine perte de vitesse. Les Coqs se sont une nouvelle fois inclinés à domicile devant Bordeaux. Mais à la décharge des Courbevoisiens ils se sont bien battus et ne se sont inclinés que d’un tout petit but. Courbevoie doit prendre des points pour revenir dans la bonne partie du classement, une nouvelle défaite à Thierry Monier serait grave pour le moral du COC.
Avignon – Gap : 40 – 60
Les Castors auteurs d’une superbe performance à Amnéville, se présentent samedi à domicile pour y défier le leader de la Division. Avignon a dominé le match contre les Galaxians et ramène deux points de la Moselle glacée, ce qui lui permet de prendre la sixième place du classement, mais cette semaine ce sera une autre affaire. Gap s’est largement imposé devant la lanterne rouge gargeoise, les Rapaces doivent l’emporter pour conserver leur première place et ne manqueront pas ce rendez vous. Gap part favori au Palais de la Glace mais un exploit ne serait pas pour déplaire aux Castors.
|