Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : Présentation de la 15ème journée
 
Après une semaine de repos, la D1 reprend ses droits, Gap et Caen continuent de caracoler en tête alors que Viry et Garges sombrent de plus en plus profond. Les huit premières places sont qualificatives pour les play off, et cette carotte attire de nombreux prédateurs : Coqs, Boxers, Castors, Phénix et autres Lynx. Le repos a été très apprécié par certains (Amneville, Annecy, Viry,…) qui voudront sans doute se ressaisir après de longues séries de défaites au cœur de l’hiver
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 02/01/2009 à 12:17

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : Présentation de la 15ème journée

Bordeaux – Viry-Châtillon : 70 – 30

Les Boxers ont un peu baissé de rythme depuis le milieu de la saison, mais ils occupent toujours la troisième place. Même si l’espoir de revenir dans le top 2 se réduit de semaine en semaine, les Bordelais espèrent conserver ce troisième fauteuil. Viry semble en très grande difficulté et les revers s’accumulent dans l’Essonne, même si les Castelvirois jouent du mieux qu’ils peuvent et qu’ils ne s’inclinent que d’un ou deux buts à chaque fois, ils ne possèdent pas beaucoup de points dans leur escarcelle et le périlleux déplacement à Mériadeck n’est pas pour rassurer les coéquipiers de Kévin Ledoux.

 
Amnéville – Garges lès Gonesse : 70 – 30

Les Galaxians ne sont pas en meilleure forme, ils sont douzième et aux portes de la zone rouge, même si l’enfer est encore à cinq points, les Mosellans aimeraient s’en éloigner encore un peu plus. Amnéville part largement favori à domicile contre le dernier de la classe. Garges est vraiment un cran en dessous dans ce championnat, mais les Chiefs ont de l’orgueil et ils l’ont montré juste avant la trêve en venant à bout de Anneciens (3-2). Les Galaxians devront faire attention à ne pas tomber dans l’excès de confiance.

 
Nice – Caen : 35 – 65

Les Niçois, privés de leur gardien titulaire Daniel Svedin, ont dû baissé pavillon à Valence. Samedi, ils rencontreront le second du championnat : Caen. Les Drakkars survolent la D1 et ne comptent qu’une seule défaite à leur compteur, ils ne devraient pas avoir de mal à vaincre les Aigles de Nice. Mais attention à ne pas vendre les plumes des Aigles avant de les avoir tués, les Azuréens ont des ressources et ils nous l’ont souvent montrés.

 
Cergy-Pontoise – Valence : 55 – 45

Les Jokers équipe surprise de ce début d’année on calé juste avant la pause contre Reims. Actuels quatrième du général, les Cergypontains doivent continuer de prendre des points pour conserver cette place et tenter de distancer Montpellier. Face à eux, on retrouve Valence qui a eu beaucoup de mal à démarrer mais qui reste désormais sur une phase très positive. Les Lynx doivent continuer de grimper au classement pour éviter de voir la meute de poursuivants les dépasser.

 
Annecy – Reims : 45 – 55

Les Chevaliers du Lac en plein tourbillon depuis le mois de novembre doivent se reprendre pour revenir dans les huit places protégées. Annecy doit se relancer pour rester au contact de ses adversaires. Reims est sur une bonne orbite, les hommes de François Dusseau accumulent les bons résultats et occupent désormais la neuvième place, ils doivent s’imposer pour grimper encore. Match âpre à Jean Régis entre deux adversaires directs.

 
Gap – Montpellier : 65 – 35

Les Vipers restent sur deux défaites consécutives (Courbevoie, Nice) et sur une mauvaise série (pas de victoire depuis le 22 novembre). Ce qui veux dire que le déplacement chez le leader gapençais ne sera sûrement pas de tout repos pour Montpellier. Gap est impressionant depuis le début de la saison, les Rapaces sont sur une excellente série et ne devraient pas trop avoir de difficultés pour vaincre les Héraultais. Les Montpelliérains pourraient tout de même créer la surprise à Brown Ferrand.

 
Courbevoie – Avignon : 50 – 50


Match intéressant entre deux solides formations du milieu de tableau de la D1. Les Coqs se sont repris avant la pause en triomphant de Montpellier et en revenant à la huitième place. Courbevoie doit continuer de gagner pour creuser l’écart avec ses poursuivants. Avignon après avoir été balayé par Gap, s’est bien relancé en dominant Bordeaux (7-4). Les Castors, actuels septième devront batailler dur samedi prochain pour venir à bout de la solide formation francilienne.

 

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
stephanie a écritle 03/01/2009 à 16:45  
bonne année a tous allez caen pour ce long deplacement on est de tout coeur avc vous!!!
jagr a écritle 03/01/2009 à 13:55  

tres sincerement je vois pas montpellier venir s'imposer a brown ferrand au vue de l'effectif qu'a cette equipe de gap!!ca sera comme meme dur d'obtenir un resultat!!!! vernikov et simak risque de passer une soiree difficille
bon match aux deux equipes
Le_Patoche a écritle 03/01/2009 à 09:47  
Les Boxers vont avoir à coeur de gagner, surtout à domicile, gros match en perspective...
maxime a écritle 03/01/2009 à 00:30  
allez les chevaliers j'espère que les fêtes vous on remit en forme
Lilou 96 a écritle 02/01/2009 à 20:41  
Les Montpelliérains pourraient tout de même créer la surprise à Brown Ferrand. GO GO VIPERS LES SUPPORTERS SONT AVEC VOUS.


norman a écritle 02/01/2009 à 19:06  
Match piège 14 H. de car , déplacement le plus long pour les CAENNAIS attention il faudra éviter d'avoir un passage à vide. ALLEZ LES DRAKKARS en espérant que le public Niçois assiste à une belle rencontre avec beaucoup de but CAENNAIS
Christophe a écritle 02/01/2009 à 14:44  
Nice - Caen, sans Daniel Svedin ni Erik Broman blessés, ça va être raide ! On y croit encore ! :) Issa Nissa.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...