Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : présentation de la 17ème journée
 
Gap semble au dessus du lot, Caen suit avec plus ou moins de difficultés, les autres semblent déjà bien plus loin. Dans le ventre mou de la D1, tout le monde lutte pour conserver sa place, une dans les huit premiers si possible. Viry et Garges semblent déjà hors course et la D2 se rapproche pour ces deux clubs
 
Media Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 16/01/2009 à 22:15

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : présentation de la 17ème journée
Photo : Jérôme Verger

Bordeaux – Montpellier : 45 – 55

Match choc entre deux grosses cylindrées de ce championnat, les Vipers se sont bien repris en dominant facilement Avignon alors que Bordeaux a peiné devant Garges. Montpelllier part donc, un peu favori à Mériadeck. En effet, les Boxers restent sur une mauvaise passe et n’arrivent plus à retrouver leur jeu du début de saison. Match de toute beauté samedi soir à Mériadeck et avec, peut-être une surprise à la clé.

 
Cergy-Pontoise – Annecy : 60 – 40

Les Jokers toujours bien présents continuent de s’imposer et de ramener des points. Ils restent sur une victoire plutôt difficile à Viry mais reste une des équipes en forme de la D1. En face, Annecy est métamorphosé, les Chevaliers balbutient leur hockey et ne retrouvent plus leurs marques, les défaites s’accumulent et la cour des huit commence à s’éloigner de plus en plus. Annecy est au pied du mur et doit remporter des points pour se relancer.

 
Amnéville – Viry-Châtillon : 55 - 45

Les Galaxians sont en plein marasme, ils n’arrivent pas à décoller au classement et les défaites sont plutôt nombreuses du côté de la Moselle. Amnéville doit prendre deux points contre Viry pour s’éloigner au plus vite de la zone rouge. Les Castelvirois jouent du mieux qu’ils peuvent et ne s’inclinent que d’un ou deux buts à chaque fois, mais cela est suffisant pour s’éloigner de plus en plus de la sortier du tunnel. Pour les Jets l’objectif est clair : une victoire à tout prix, s’ils s’inclinent face à Amnéville, leurs chances de retour seraient quasiment anéanties.

Nice – Reims : 50 – 50

Deux équipes assez similaires qui se battent pour s’emparer d’une des huit premières places, à ce petit jeu, ce sont les Niçois qui sont les plus forts. Actuels huitième, ils devancent les Phénix de deux places et d’un point. Une défaite plongerait Nice dans les abîmes et ferait remonter Reims. Duel très important du côté de la patinoire Jean Bouin, entre deux formations qui aimeraient bien se retrouver en play off pour la première fois.

 
Gap – Caen : 55 – 45

Duel de titans à la patinoire Brown Ferrand, les deux favoris de la D1 s’affrontent. A l’aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul. Gap est dans une forme olympique et survole le championnat, Caen semble un peu plus en difficultés et a peiné pour venir à bout de Courbevoie à domicile. Les Rapaces partent légerement favoris à domicile, et un match nul leur permettrait de conserver leur place de leader. Les Drakkars devront jouer leur meilleur hockey pour triompher des Haut-Alpins dans leur antre.

 
Avignon – Valence : 55 – 45

Nouveau derby du Sud entre les Drômois et Vauclusiens, les Lynx se sont imposés triomphalement contre Amnéville la semaine passée alors que les Castors ont du baisser les bras devant Montpellier. Valence reste assez inconstant mais est toujours redoutable lorsque ses joueurs jouent tous dans le même sens. Avignon est une des équipes les plus régulières de la D1 et doit se reprendre pour conserver son fautueuil.

Match très serré du côté du Palais de la Glace samedi prochain.

 
Courbevoie – Garges lès Gonesse : 65 – 35

Les Chiefs ont une fois de plus bien résisté contre Bordeaux, mais ils se sont une fois de plus inclinés en fin de match. Cette énieme defaite laisse Garges dernier, ce samedi, c’est à Courbevoie que les Chiefs se rendent. Les Coqs ont mené 3-1 à Caen mais à cause d’un retournement de situation à la caennaise, ont du s’incliner de justesse (3-4). Courbevoie a été éjecté des huit places protégées et doit rapidement se reprendre pour ne pas accumuler du retard sur ses rivaux. Match assez déséquilibré à Thierry Monier, mais les Gargeois pourraient bien nous surprendre de nouveau.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
doumé a écritle 18/01/2009 à 13:54  
Qu'est-ce que j'avais dit ;o)
norman a écritle 17/01/2009 à 13:06  
Gap est logiquement favoris pour ce match au vu de leurs performances actuel esperont que CAEN leur donne du fil à retordre , bon courage aux DRAKKARS allez CAEN !!!
doumé a écritle 17/01/2009 à 11:46  
Avantage pour Montpellier contre Bordeaux, peut-être mais c'est compter sans le public de Mériadeck qui va chauffer ses joueurs comme jamais.
Allez les Boxers !!!!!
Le Rapace a écritle 17/01/2009 à 09:40  
La patinoire sera très bien garnie ce soir à Gap malgré le froid. Bon courage aux caennais, ça va être de la folie en tribune ;-)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...