| Photo : Christophe Planet | |
Bordeaux – Valence : 60 – 40
Les Boxers ont impressionné en écrasant Montpellier à Mériadeck, ils se relancent et maintiennent toujours deux points entre eux et Cergy. Sans nul doute que les Bordelais donneront tout pour maintenir cet avantage. Valence s’est incliné contre Avignon et dégringole dans le classement, les Lynx restent dans les huit mais ne sont qu’a deux points de la sortie. Valence doit gagner pour continuer de creuser l’écart.
Nice – Amnéville : 60 – 40
Les Aigles volent de succès de victoire en victoire, la semaine passée, ils ont retourné une situation compromise et se sont finalement imposés devant Reims. En face, Amnéville a retrouvé des couleurs en battant Viry et a fait un pas de plus vers le maintien. Les Galaxians ne semblent plus en mesure d’atteindre les play off à moins d’un marathon inesperé. Le MAHC doit s’imposer à Jean Bouin pour continuer de grimper dans le classement.
Annecy – Gap : 30 – 70
Décidement ils n’y arrivent plus, Annecy continue de couler de plus en plus profond. La réception de Gap ne semble pas être de bonne augure. A l’aller, les Chevaliers du Lac s’étaient imposés mais ils semblent à des kilomètres de pouvoir réaliser le même exploit. Gap semble de plus en plus fort, les Rapaces ont consolidé leur première place, mais ils doivent continuer à gagner pour être sûr de ne pas voir revenir sur eux les Drakkars.
Viry-Châtillon – Montpellier : 30 – 70
Les Vipers n’ont pas pesé lourd contre Bordeaux la semaine passée, ils ont fait une descente impressionnante dans le classement. Nul doute que Montpellier voudra se rattraper. Viry désormais dernier de la classe doit à tout prix engranger des points sous peine de relégation. Les Castelvirois n’ont pas le choix, ils doivent s’imposer pour tenter de sortir de la zone rouge, face à Montpellier on se demande comment les Jets pourraient gagner. Les Héraultais partent ultra favoris devant le petit poucet de la D1.
Reims – Courbevoie : 45 – 55
Les Coqs ont une nouvelle fois dû partager les points avec Garges, Courbevoie n’a pas su tuer le match et s’est contenté d’un nul. Le COC est à la plus mauvaise place (9ème) et n’est qu’a deux longueurs d’une qualification en play off. Reims tenait le match contre Nice avant de se faire surprendre et de s’incliner en fin de match. Les Phénix ont prit un coup de massue sur la tête et doivent prendre des points pour se rapprocher de la huitième place. Match de haute intensité du côté de Bocquaine samedi.
Garges lès Gonesse – Avignon : 35 – 65
Les Gargeois semblent sur la voie de la rédemption, ils arrivent à prendre des points par-ci par-là. Ils ont quitté la place de lanterne rouge mais reste tout de même à huits longueurs de la sortie de la zone rouge. En face Avignon a retrouvé des couleurs en dominant les Valentinois. Les Castors ne devraient avoir aucun mal à vaincre les Chiefs, mais ils devront tout de même se méfier d’une équipe qui à plus d’un tour dans son sac.
Caen – Cergy-Pontoise : 55 – 45
Les Drakkars ont sombré à Gap, la formidable artillerie de Caen n’a pas trouvé la faille dans la cuirasse du leader. Caen va sûrement se relancer dès samedi et on souhaite du plaisir à son adversaire. Mais cette fois cela risque d’être différent, premièrement, les Caennais semblent en perte de vitesse depuis quelques journées et de plus, c’est un solide adversaire qui se présente à Caen-la-mer. Cergy continue de gagner et les victoires sont très nombreuses du côté du Val d’Oise. Les Jokers pourraient bien créer la surprise en ramenant le scalp des Normands.
|