Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : Présentation de la 19ème journée
 
La trêve internationale ne s’applique pas pour la première division, les pensionnaires de D1 devront livrer bataille samedi. Gap et Caen semblent très loin des autres, dans le milieu de tableau, on assiste à un belle empoignade pour être sûr de s’attribuer une des huit premières places. Alors qu’en bas Garges et Viry en font des tonnes pour ne pas descendre
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 30/01/2009 à 13:38

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : Présentation de la 19ème journée

Bordeaux – Reims : 60 – 40

Les Bordelais privés de rencontre la semaine passée à cause de la tempête qui a ravagé le sud ouest de la France, retrouvent leur antre pour la réception de Reims. Bordeaux a repris ses esprits il ya quinze jours, en abattant Montpellier, les Boxers semblent donc en pleine forme. Reims a pris un point contre Courbevoie et reste, comme son rival de la semaine précédente, à la porte de la zone des huit. Une victoire paraît impérative pour les Phénix.

 
Montpellier – Garges lès Gonesses : 75 – 25

Les Vipers ont laminé Viry, et ont repris un grand bol d’air et de confiance. Montpellier pointe désormais à la sixième place du classement et doit s’imposer pour conserver son bien, voire grimper dans les échelons. Face aux Vipers, on retrouve les Gargeois qui luttent désespérément pour ne pas descendre en D2. Mais la sortie de la zone rouge est loin et les mauvais resultats s’accumulent. Si Garges n’est pas irrémédiablement condamné, les Chiefs auront beaucoup de mal à s’en sortir.

 
Cergy-Pontoise – Nice : 55 – 45

Une fois n’est pas coutume, les Jokers se sont inclinés contre Caen. Cergy reste une des formations les plus solides de la D1. Les Cergypontains ont tout de même bien résisté à Caen-la-mer, ils partent donc favoris dans leur antre face au promu niçois. Les Aigles ont réussi une nouvelle fois à renverser une situation compromise la semaine dernière. Ils ont arraché le match nul contre Amnéville et auraient même pu s’imposer en toute fin de match. Nice est très impressionant et tient pour le moment le septième fauteuil, pour le conserver les Niçois doivent gagner.

 
Amnéville – Annecy : 60 – 40

Duel de bas de tableau entre ces deux équipes, les Galaxians semblent être sur la voie de la rédemption. Ils ont tenu le match contre Nice avant de se faire rejoindre au score, ils abandonnent la douzième place à Annecy. Ce samedi, ils devront encore prendre des points pour s’éloigner de la zone de relégation. Pour Annecy rien ne va plus, une des plus brillantes équipes du début de saison erre désormais dans les bas-fonds du classement, les Chevaliers du Lac n’y arrivent plus et ils semblent soumis à la chute perpétuelle. Ils doivent à tout prix se relancer pour distancer définitivement Garges.

 
Gap – Valence : 65 – 35

Les Rapaces paraissent invincibles : ils filent droit vers les play off à vitesse grand V, et même si on disait que Caen ou Bordeaux pouvaient leur causer des problèmes, aujourd’hui il semble que personne ne pourra les arrêter. Gap reçoit samedi une équipe valentinoise qui devrait logiquement s’incliner à Brown-Ferrand. Valence, en repos forcé la semaine passée, se rend à Gap avec beaucoup de doutes, une défaite pourrait l’éjecter de la huitième place, mais on voit mal comment il pourrait s’imposer dans l’enfer des Alpes.

 
Avignon – Caen : 40 – 60

Les Castors se sont imposés de justesse à Garges la semaine dernière, grâce à un but en toute fin de match de Lauzon. Ils recevront les Drakkars de Caen qui se sont relancés en s’imposant contre Cergy. On s’attend à un match de toute beauté du côté du Palais de la Glace, les Normands partent largement favoris. Il ne faut tout de même pas minimiser les forces des Avignonnais qui pourraient réaliser un exploit devant leur public.

 
Courbevoie – Viry-Châtillon : 70 – 30

Les Courbevoisiens ont dû partager les points avec Reims samedi dernier, cette fois ils ne referont pas la même erreur et donneront tout pour enfin revenir dans la course au play off. Les Coqs restent dangereux et semblent en mesure de tout renverser sur leur passage quand ils sont en forme. Ce week-end, ils recevront les Jets de Viry qui semblent avoir déjà un patin en D2. Les Castelvirois, balayés par Montpellier sont sur une très mauvaise pente et doivent se reprendre à tout prix.

 

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...