| Crédit Photo : François Celce | |
Viry-Châtillon – Caen : 30 – 70
Les Caennais vaincus la semaine passée à Montpellier doivent se reprendre pour conserver leur deuxième place. Ils doivent se relancer, sous peine de voir les Boxers leur griller la priorité. Les Castelvirois d’ores et déjà relégués soit, cesseront de lutter soit, lanceront leurs dernières forces dans une bataille perdue d’avance pour sortir tête haute. Quoi qu’il en soit les Drakkars partent largement favoris pour cette rencontre.
Bordeaux – Cergy-Pontoise : 50 – 50
Duel de haute volée entre le troisième et le quatrième de ce championnat. Les Bordelais auront retrouvé leur antre qui sera sans doute chauffée à blanc pour la réception de la surprise de cette année. Cergy ne semble toujours pas réduire la voilure : les Jokers continuent sur un rythme acharné. Ils devront absolument ramener des points de la Gironde, une défaite pourrait leur faire perdre leur place au profit d’Avignon. Par contre, une victoire leur permettrait de se recoller à Bordeaux.
Valence – Garges lès Gonesse : 65 – 35
Les Gargeois ont remporté sur le fil le match de la mort contre Viry, les Chiefs gardent un mince espoir de s’en sortir. Un miracle permettrait à Garges de quitter la zone rouge et de sauver sa tête. Il est encore à 8 points de la douzième place et il reste cinq matchs (10 points maximum), autant dire que le challenge est serré. Une défaite samedi additionnée d’un match nul de Reims et Garges se retrouve en D2. Les Chiefs ne sont pas morts mais ils n’en sont vraiment pas loin. En face, Valence se sent mieux, les Lynx ont integré le top huit et sont solidement calés dans le septième fauteuil avec les play off en ligne de mire. Les Valentinois devront faire attention à ne pas tomber dans l’excès de confiance en minimisant les forces d’une équipe gargeoise au pied du mur. Le sprint a commencé pour les coéquipiers de Kurilovsky.
Nice – Courbevoie : 50 – 50
C’est le match le plus important de cette vingt-deuxième journée, une rencontre capitale pour l’attribution du huitième fauteuil. Si les Coqs s’imposent, ils mettront alors de la distance avec les Niçois et pourraient respirer un peu. Mais si ce sont les Aigles qui s’imposent, ceux-ci récupéreront alors la huitième place et éjecteraient leur adversaire du soir. Duel de drôles d’oiseaux entre Aigles et Coqs du côté de Jean Bouin, l’une de ces deux formations risque de perdre des plumes samedi.
Annecy – Avignon : 40 – 60
Les Anneciens ont bien résisté et se sont inclinés sur le fil, face à Bordeaux, mais les Chevaliers du Lac tirent de l’arrière et possèdent désormais trois points de retard sur le huitième. Cet écart n’est pas énorme mais il faut qu’Annecy gagne pour ne pas voir cet écart grossir. Avignon semble en bonne disposition pour se qualifier pour les play off, les Castors ont une forme d’enfer et partent favoris devant Annecy, de plus une victoire avignonnaise et une défaite cergypontaine, permettraient aux Castors de grimper dans le classement.
Gap – Amnéville : 70 – 30
Les Rapaces, intraitables leaders sont en pleine forme et foncent à toute allure vers les play off. Samedi ils reçoivent Amnéville qui peine à se rapprocher de la huitième place. Les Galaxians possèdent trois longueurs de retard sur la huitième place, la semaine passée ils se sont inclinés contre Cergy après avoir largement mené au score. Face à Gap, le MAHC ne va sûrement pas faire un pli, et va sans doute s’incliner contre le redoutable leader.
Reims – Montpellier : 35 – 65
Les Phénix se sont fait battre par une équipe d’Avignon très réaliste, et ils restent douzième du classement. Il leur manque deux points pour assurer le maintien, mais les hommes de François Dusseau visent les play off et veulent à tout prix réussir. Avec un retard de quatre points sur la huitième place, cet objectif ne semble pas encore compromis. Les Vipers ont impressionné tout le monde en dominant Caen à Végapolis. Montpellier toujours cinquième peut grimper en cas de victoire à Bocquaine.
|