Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : Présentation de la 23ème journée
 
Si les huit premières places semblent être quasiment toutes attribuées, Nice et Valence ne sont pas encore à l’abri et pourraient regretter un excès de confiance lors des prochaines rencontres. L’ordre peut encore être bousculé et lors de ces confrontations, il vaut mieux être bien classé. Garges peut encore s’en sortir mais les Chiefs semblent condamnés vu le calendrier qui les attend
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 27/02/2009 à 16:23

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : Présentation de la 23ème journée
Photo : Jean-Luc Binard

Montpellier – Annecy : 65 – 35

Les Vipers, en forme olympique, ont gagné une place, et occupent désormais le cinquième fauteuil. Montpellier vise la meilleure place possible pour se positionner de bonne manière en vue des play off. Ils partent largement favoris à Végapolis face à des Anneciens moribonds. Les Chevaliers du Lac défaits la semaine passée contre Avignon, voient les play off s’éloigner à grande vitesse. Ils doivent absolument redresser la barre pour espérer accrocher les séries.

 
Caen – Reims : 60 – 40

Les Rémois, vaincus à Barot contre l’armada montpelliéraine, n’ont pas encore mathématiquement assuré leur maintien, il ne leur manque qu’un tout petit point. Les Phénix sont une équipe imprévisible et toujours difficile à battre, à l’aller, ils s’étaient imposés 5-4 sur les Normands. Caen s’est bien repris en étrillant Viry, mais les Drakkars ne sont pas à l’abri d’un retour des Bordelais sur leurs talons. Les Caennais doivent continuer de s’imposer pour conserver leur deuxième fauteuil.

 
Bordeaux – Amnéville : 65 – 35

Les Boxers ont largement triomphé de Cergy la semaine dernière, ils visent avant tout la seconde place de la D1 derrière les puissants Rapaces. Pour ce faire, ils doivent s’imposer et espérer un revers surprise de Caen. Amnéville titube cette saison et ne parvient pas à prendre ses marques, si les Galaxians sont assurés du maintien, une place dans les huit semble inespérée pour les coéquipiers de Jan Rehor. Une nouvelle défaite les plongerait dans les abysses de la D1.

 
Viry-Châtillon – Valence : 30 – 70

Les Valentinois solidement accrochés à leur septième place ont fait un grand pas vers les play off samedi en battant Garges. Mais ils peuvent encore se retrouver éjecter de la cour des huit en cas de remontée courbevoisienne et annecienne. Les Lynx doivent pour éviter ce cas de figure triompher de Viry. Les Castelvirois d’ores et déjà relégués vont sûrement tout tenter pour sauver l’honneur et éviter de terminer derniers. Valence devra se méfier de ce périlleux déplacement en Essonne.

 
Courbevoie – Gap : 30 – 70

Les Coqs balayés par Nice (1-8) ont été ejectés des huit premières places, ils doivent prendre des points pour tenter d’y revenir à tout prix, face au redoutable leader du championnat, ce ne sera sûrement pas facile. Gap semble invincible, les Rapaces ne fléchissent pas leur incroyable course vers la Ligue Magnus, personne ne leur résistent. Leurs snipers : Rambousek, Hopson, Jelen… affolent les compteurs. Contre les Alpins le danger peut venir de partout et on ne voit pas comment Courbevoie pourrait faire douter cette armada, mais un seul grain de sable suffit pour faire gripper une machine.

 
Avignon – Cergy-Pontoise : 65 – 45

Les Cerypontains n’ont pas peser bien lourds contre Bordeaux (3-7). Les coéquipiers d’Edouard Outin ont dégringolé au classement et doivent reprendre des points pour se relancer. Ils se déplacent à Avignon, ce sont les Castors qui leur ont pris leur place et une odeur de revanche va plâner du côté du Palais de la Glace. Avignon doit s’imposer pour conserver son quatrième fauteuil.

 
Garges lès Gonesse – Nice : 30 – 70

Les Niçois ont explosé leurs rivaux courbevoisiens (8-1), cette victoire les place dans le wagon des play off. Nice doit continuer d’engranger des points, pour conserver cette place dans les huit premiers. Garges vaincu par Valence n’a plus le choix, les Chiefs doivent remporter tous leurs matchs en misant sur des défaites rémoises pour sauver leur peau. Autant dire que nous aurions plus de chance de voir des poules avec des dents. Garges lès Gonesse peut encore y croire mais ce sera difficile, très difficile.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...