Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : Présentation de la 24ème journée
 
Gap a un peu ralenti le rythme et ne conserve « plus que » six points d’avance sur Caen, mais les Rapaces ne peuvent plus être rattrapés et termineront quoi qu’il arrive premiers. Si les huit premières places semblent être acquises (seul Courbevoie peut encore revenir), l’ordre des qualifiés peut encore changer. En bas, c’est officiel Viry et Garges sont relégués
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 06/03/2009 à 21:59

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : Présentation de la 24ème journée

Caen – Valence : 60 – 40

Les Caennais ont encore eu chaud face à Reims (7-4) et ne se sont imposés que grâce à un dernier tiers très solide. Ils devront continuer de cravacher pour tenter de distancer Bordeaux. Ils reçoivent cette semaine Valence, les Lynx doivent conserver leur septième palce pour éviter de jouer Gap au premier tour des play off. A l’aller, les Drakkars s’étaient imposés 9-1, et aimeraient recommencer. Si le classement se maintient ce match Caen / Valence pourrait être une affiche de séries.

 
Amnéville – Montpellier : 35 – 65

Les Galaxians ont connu une mauvaise saison, et ne pourront plus accrocher un fauteuil pour les play off. Ils doivent se consoler en tentant de prendre des points à droite, à gauche, contre Montpellier cela sera difficile, très difficile même. Les Vipers se sont fait peur mais ont tout de même réussi à broyer Annecy (6-1). Montpellier désormais 5ème peut espérer grimper encore, pour ce faire, ils doivent s’imposer samedi au Centre de Loisirs.

 
Annecy – Viry-Châtillon : 60 – 40

Les Chevaliers auront résisté pendant deux tiers avant de baisser pavillon à Végapolis, en pleine crise la franchise de Haute-Savoie reçoit la lanterne rouge du championnat. Viry a raté son opération maintien et évoluera l’an prochain en D2. Les deux équipes qui se rencontrent samedi sont en manque de confiance et au moins une, reprendra du poil de la bête. Gageons qu’il sagisse plutôt d’Annecy mais sait-on jamais ?

 
Nice – Avignon : 45 – 55

Derby du sud sur la glace de Jean Bouin, les Niçois doivent à tout prix prendre des points pour ne pas perdre sa place en play off au profit des Coqs de Courbevoie. Face aux Aigles, on retrouve les Castors très solides en cette fin de saison. Avignon s’est imposé sur le fil du rasoir contre Cergy (8-7), Carignan et Lauzon ont grandement contribué à son succès. Sans nul doute que les buteurs avignonnais vont sûrement donner du fil à retordre à Svedin et à sa défense. Match capital pour les deux formations : la défaite leur est interdite, si Nice perd, alors sa place en play off ne sera plus garantie, si Avignon chute alors Montpellier passera devant.

 
Cergy-Pontoise – Courbevoie : 55 – 45

Les Jokers restent sur deux revers d’affilée et doivent se relancer, Cergy possède encore trois points d’avance sur Valence mais veut tenter de remonter au classement. Courbevoie neuvième ne possède que deux longueurs de retard sur Nice et peut encore espérer se qualifier in-extremis pour les play off, il lui faut pour cela ramener des points du Parvis de la Préfecture. Les deux formations franciliennes doivent s’imposer mais une seule, aura ce privilège.

 
Gap – Bordeaux : 60 – 40

Les Rapaces ont dû partager les points avec Courbevoie, et ne souhaitent pas recommencer cette semaine. Les Boxers toujours à la poursuite de Caen doivent continuer de gagner pour maintenir la pression sur les Normands. Les Rapaces ne voudront pas se laisser déplumer par Bordeaux et vont sûrement tout donner pour venir à bout du troisième du classement général. Match intéressant et explosif du côté de Brown Ferrand, la défense de fer des Boxers sera-t-elle assez solide pour venir à bout de l’attaque de feu de Gap ? Réponse samedi aux alentours de 23 heures.

 
Reims – Garges lès Gonesse : 65 – 35

Les Gargeois ne peuvent plus revenir sur Reims, c’est fini pour eux. Ils n’auront sûrement plus l’envie de réaliser un exploit. Les Phénix n’en sont pas passés loin contre Caen, mais ils ont explosé dans l’ultime tiers, et s’inclinent finalement 4-7. Les Rémois à domicile ne voudront pas laisser passer l’occasion de progresser au général et de dépasser pourquoi pas Annecy et Amnéville ? Les Champenois partent favoris mais devront se méfier d’un ultime sursaut des Chiefs.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Lilou 96 a écritle 07/03/2009 à 14:19  
OK phil pas de problème on espère avoir autant d'article sur la Div1 pour les play off qui vont arriver bientôt.
Phil a écritle 07/03/2009 à 11:15  
L'article étais prêt depuis mercredi, mais on a attendu que les CR des play off soient diffusés.
Lilou 96 a écritle 07/03/2009 à 10:29  
lol maxime, je sais très bien qu'il le font depuis le début de la saison. Mais j'étais impatient d'attendre cette présentation. J'aurais du marquer peut-être cela: "AH !!!!! enfin la présentation des matchs de DIV1 Cool"
maxime a écritle 07/03/2009 à 09:23  
sa fait depuis le début de la saison qu'il font sa...
Lilou 96 a écritle 06/03/2009 à 22:07  
Ah enfin la présentation des matchs de DIV1 Cool
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...