A deux journées de la fin de la saison régulière, les jeux sont quasiment faits en D1. Gap terminera premier, Garges et Viry sont relégués et les places en play off sont presque toutes attribuées. Courbevoie peut encore se qualifier in-extremis en cas de double victoire et de défaites niçoises
Les Niçois doivent prendre des points pour distancer les Coqs, un point les sépare seulement de Courbevoie. Les Aigles doivent à tout prix s’imposer à la patinoire des lacs, contre Viry déjà relegué depuis plusieurs journées, la partie devrait être facile, mais il ne faut pas tomber dans l’excès de confiance. Une victoire des Azuréens et une défaite du COC et le promu provençal disputerait les play off.
Caen – Annecy : 65 – 35
Les Chevaliers du Lac ont peiné pour venir à bout de Viry (4-3) et ne peuvent plus se qualifier pour les play off à moins d’un vrai miracle. Annecy doit pour cela s’imposer à Caen-la-mer, les Drakkars qui n’ont pas encore assuré leur deuxième place ne doivent pas esquisser le moindre faux-pas, sous peine de voir Bordeaux les dépasser. Une victoire samedi leur suffit, sans nul doute que les hommes de Jean-Paul Pillet ne vont rien lâcher.
Valence – Reims : 55 – 45
Les Phénix ont fait un match assez pauvre contre les Chiefs, mais ils se sont imposés et c’est ce qui compte. Pour pouvoir remonter au classement, ils doivent s’imposer cette semaine au Polygone. Les coéquipiers de Vrielynck devront enfiler le bleu de chauffe pour venir à bout des Lynx sur leurs terres. Valence sort d’une humiliation sur le glaçon normand (10-0), les rouges et blancs n’ont pas pu trouver la faille à Caen. Ils voudront se racheter pour ne pas risquer de se faire dépasser par Nice, et ne pas se faire éjecter par Courbevoie qui revient comme un boulet de canon.
Montpellier – Cergy-Pontoise : 55 – 45
Les Vipers ont failli se faire battre à Amnéville, ils n’ont pu redresser la barre qu’en toute fin de match. Montpellier voit Avignon s’éloigner et le nombre de journées, pour rejoindre les Castors, diminuer. Montpellier n’a plus le choix et doit s’imposer contre Cergy samedi, sous peine de ne plus pouvoir rattraper les Avignonnais. Les Jokers ont dû partager les points avec Courbevoie alors qu’ils semblaient avoir fait le trou en début de dernier tiers. Cergy est à l’abri d’un retour de Valence, mais peut encore rattraper et dépasser son adversaire du soir. Les Cergypontains seront sûrement très motivés pour faire trébucher les Vipers à Végapolis.
Bordeaux – Courbevoie : 55 – 45
Les Boxers n’ont pas fait illusion à Gap, lourdement battus, (2-9) ils ont été totalement transparents face au leader de la D1. Bordeaux doit se relancer pour ne pas se faire dépasser par les Castors, et les Girondins doivent impérativement prendre deux points samedi. Courbevoie toujours à la poursuite de Nice et de Valence, peut encore accrocher une place pour les play off, mais pour cela les Coqs doivent prendre des points à Niort (SIC). Une victoire serait la bienvenue pour les Courbevoisiens, match tendu en perspective à Bordeaux.
Avignon – Amnéville : 60 – 40
Les Galaxians ont surpris tout le monde en tenant en échec Montpellier au Centre de Loisirs. Amnéville éliminé de la course au play off, ne peut plus que tenter de sauver sa saison avec la meilleure place possible au classement. Ce challenge semble peu motivant pour les coéquipiers de Jan Rehor. Avignon continue sa marche en avant, les Castors ont livré un match très solide et ont explosé Nice à Jean Bouin. Les joueurs de la Cité des Papes distancent petit à petit Montpellier, et ils doivent continuer à s’imposer pour terminer quatrième, ils peuvent encore dépasser Bordeaux et finir troisième.
Garges lès Gonesse – Gap : 25 – 75
Les Gapençais tenus en échec par les Coqs, ont retrouvé des couleurs en atomisant Bordeaux. Cette très large victoire a permis aux Rapaces de se rassurer en vue des play off où ils rencontreront le huitième du classement. Face au treizième de la division, ils devraient encore faire exploser tous les compteurs. Garges d’ores et déjà en D2, a bien résisté contre Reims mais s’incline finalement 4-2, les Chiefs ne devraient pas peser bien lourd contre l’armada des Hautes-Alpes.
Cette situation est indigne d'une ville comme bordeaux. Il est grand temps que la patinoire ne soit plus réquisitionnée pour des spectacles dont la qualité est parfois discutable. De plus l'acoustique est déplorable. Vivement l'Agora de Floirac.
Nikko a écrit
le 13/03/2009 à 17:03
Revue de D1 avec photo de D2; une montée de Mulhouse?
xxc a écrit
le 13/03/2009 à 16:35
Je serrais bien curieux d'avoir l'avis de "tartoche" concernant ce jonglage de patinoire domicile, c'est navrant.
Ca promet de beaux PO en D1.
Le-Patoche a écrit
le 13/03/2009 à 10:53
Les Boxers de Bordeaux ne reçoivent pas à Mériadeck ce samedi mais à Niort...Encore une fois un déplacement pour jouer à domicile...