Nice - Reims : 50 - 50
Les Aigles pointent en tête de la D1 après une large victoire à Courbevoie, ils affrontent samedi Reims qui s'est incliné lors de la séance de fusillade contre Mulhouse. Choc entre ces deux solides équipes sur le glaçon de Jean Bouin, même si les leaders niçois évoluent à domicile ils devront être extrémement méfiant et ne pas se faire surprendre par les Phénix qui ont livré une superbe résistance dans leur dernière rencontre. Match indécis sur la Côte d'Azur, les deux protagonistes pourraient bien se battre jusqu'au bout de la nuit.
Mulhouse - Montpellier : 55 - 45
Les Scorpions se sont difficilement défait de Reims et c'est grâce à une séance de tirs au but remportée d'une main de maitre qu'ils ont mis la main sur les deux points. Face à eux on retrouve les Vipers qui se sont imposé contre leur rivaux avignonnais sur le score de 4-2. A l'Illberg ce sera une autre paire de manches, Mulhouse qui a réalisé un bon recrutement durant l'inter-saison voudra briller sur sa glace et devant ses partisans, les célèbres ultras. Duel de Scorpions et de Vipers en Alsace, le poison devrait couler a flot samedi soir.
Caen - Cergy-Pontoise : 60 - 40
Les Caennais ont eu du mal à se défaire des Galaxians accrocheurs sur leur glace, et les Normands ne s'imposent leur public. Nul doute que le favori pour l'accession en Magnus saura faire parler la poudre. Face à cet épouvantail se présentent les Cergypontains habitués à retourner des situations compromises et habiles brouilleurs de cartes. Les Jokers qui ont vaincu Annecy dans le dernier vingt la semaine passée, ne viendront pas en victimes a Caen et pourraient èune nouvelle fois nous surprendre.
Annecy - Valence : 55 - 45
Les Valentinois balayés par l'Entente samedi, n'ont pas montré un beau visage au Polygone et n'ont même pas pu marquer un but. Les Lynx doivent se relancer en Haute Savoie sous peine de rester scotchés au fond du classement. Annecy spécialiste de l'effet yoyo a résisté deux tiers à Cergy avant de mordre la glace. A domicile pour la première fois de la saison les Chevaliers du Lac doivent se remettrent en selle et pourfendre les Lynx moins menaçants que l'an dernier.
Brest - Amnéville : 60 - 40
Les Brestois ont du s'avouer vaincu devant l'ogre bordelais dans son antre, mais ils ont pour autant montré de bonnes capacités et de la cohésion. Au Rïnkla Stadium la musique devrais changer et les Albatros devraient prendrent leur envol, les Mosellans sont prévenus. Amnéville donné largement perdant la semaine dernière a surpris son monde en résistant à Caen et en s'inclinant sur le fil (1-2). Les Galaxians ont repris confiance en eux et veulent désormais plumer de l'albatros. La chose sera peu aisée mais sait-on jamais.
Avignon - Courbevoie : 60 - 40
Ces deux cadres de la D1ont mordus la glace la semaine dernière et ils sont tous les deux en quête de rachat. Les Castors ont bu la tasse à Montpellier avant de se rattraper en fin de rencontre. Les Coqs ont été déplumé dans un duel de droles d'oiseaux contre les Aigles. Les Avignonnais menés par l'excellent Carl Lauzon partent tout de même favoris à domicile et devraient normalement s'imposer. Courbevoie en perte de vitesse depuis quelques années doit rapidement retrouver son rythme de croisière sous peine de se retrouver en difficultés dans cette D1 plus équilibré que jamais.
Deuil-Garges - Bordeaux : 35 - 65
L'Entente Deuil-Garges repêché suite à la defection de Tours et au repêchage de Neuilly, faisait figure de petit poucet et beaucoup misait sur sa relégation. Mais Deuil-Garges promis aux chiens à fait taire ses detracteurs en s'imposant aisément sur le glaçon valentinois et en réussissant le premier blanchissage de l'année. L'Entente à domicile devrait avoir plus de mal devant l'armada bordelaise. Bordeaux s'est imposé devant Brest et a montré à tous sa force, les Boxers devraient croquer les Francilliens mais attention à l'excès de confiance.
|