Valence – Avignon : 45 – 55
Les Lynx sortent d’une belle victoire contre Amnéville et voudont sûrement confirmer pour continuer de grimper au classement général, mais il ne faut pas oublier que la formation de la Drôme s’est fait pulvériser à Montpellier en Coupe de France (1-7). Avignon a bien joué le coup contre les Vipers lors de la troisième journée et de plus les Castors ont passé le premier tour de la Coupe de France en disposant de Nice, mais la victoire fut difficile et longue à se dessiner, Avignon a du laisser pas mal de forces dans la bataille.
Caen – Gap : 55 – 45
Duel au sommet de cette quatrième journée, Gap et Caen tous deux favoris pour la montée se rencontrent pour la première fois depuis un petit moment. Caen qui avait peiné pour vaincre Courbevoie s’est rassuré en Coupe de France en atomisant les Cormorans de Rennes (D3), les Drakkars ont réalisé le plus gros carton de la soirée (23-1) contre une équipe bretonne qui n’a pas déméritée. Gap plus constant dans le championnat a eu du mal à se défaire de Toulon (D3) en Coupe de France (8-2). Le match sera le plus âpre de cette journée et devrait normalement nous indiquer le leader.
| Pascal Chapuis | | Les Vipers tenus en échec en Avignon se sont rattrapés en corrigeant Valence en Coupe, mais samedi ils affronteront un redoutable adversaire à Végapolis. Les Boxers de Bordeaux actuels leaders restent invaincus dans ce championnat, de plus ils n’ont pas participer au premier tour de la Coupe la semaine passée et sont donc plus frais que leurs adversaires du jour. Ambiance surement survoltée du côté de Végapolis samedi soir.
Annecy – Cergy-Pontoise : 60 – 40
Ces deux équipes ont eu du mal à se qualifier pour le second tour de la Coupe de France, les Chevaliers du Lac ont eu besoin des tirs au but pour abattre Lyon, alors que les Jokers ont battu Wasquehal d’un petit but. Ce match sera surtout une grosse rencontre entre le 4ème du championnat (Annecy) et le cinquième (Cergy). Les Anneciens devraient normalement s’imposer sur les Franciliens, mais sait-on jamais ?
Viry-Châtillon – Amnéville : 45 - 55
Les Jets se sont fait humiliés en Coupe de France et non pas acquis le moindre point en championnat, autant dire que la saison commence mal pour les Castelvirois. Ceux-ci auront à cœur de se racheter devant leur public, face à une équipe d’Amnéville qui peine encore à trouver ses marques. Les Galaxians n’ont eux non plus pas de points cette saison et restent sur une cinglante défaite à domicile (0-4 Valence), autant dire que ce match aura un goût de poudre pour les deux formations.
Reims – Nice : 55 – 45
Les Rémois après un bon premier match en championnat ont connu de sales soirées, et deux revers consécutifs, les Phénix se sont tout de même rassurés en passant aisément le premier tour de la Coupe de France. Nice est en forme depuis le début de saison bine qu’il ne se soit encore jamais imposé, de plus les Niçois ont poussé les Castors dans leurs derniers retranchements lors de la Coupe, avant de céder aux tirs au but. Le match sera sûrement intense entre deux formations qui visent le maintien.
Garges lès Gonesse – Courbevoie : 40 – 60
Si les Coqs n’ont toujours pas le moindre succès en D1, ce n’est pas faute d’avoir joué les matchs à fond, leurs trois défaites (2-3 Montpellier, 1-3 Avignon, et 1-2 Caen) sont courtes et Courbevoie a montré de certaines capacités dans ces rencontres. Finalement le COC fut récompensé par une victoire en Coupe de France. Garges a beaucoup de mal en ce début de saison, les Chiefs ont sauvé un point à Annecy mais semblent vraiment à la peine, la preuve en Coupe, les Gargeois se sont imposés d’un tout petit but contre Paris pourtant pensionnaire de D3. Garges devrait avoir pas mal de problèmes devant Courbevoie samedi.
|