Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : Présentation de la 6ème journée
 
Cette sixième journée de D1, devrait normalement permettre de décanter le classement qui s’est resserré lors de la journée précédente, les favoris doivent confirmer pour éviter le retour des outsiders de plus en plus ambitieux
 
Media Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 24/10/2008 à 09:38

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : Présentation de la 6ème journée

Viry-Châtillon – Courbevoie : 40 – 60

Les Castelvirois actuels lanterne rouge doivent se reprendre rapidement pour ne pas prendre du retard, à domicile ils avaient pu prendre un point devant Amnéville, ils aimeraient recommencer face à Courbevoie. Les Coqs se sont déjà imposé contre Viry (6-1 en Coupe de France) et auront à cœur de faire le même match, mais le COC à jouer un match dans la semaine (Coupe de France) et a sûrement laissé des forces dans la bataille.

 
Annecy – Amnéville : 60 – 40

Les Chevaliers du Lac ont réussis l’exploit en dominant Gap à Brown Ferrand, mais n’ont pas su recommencer contre ces mêmes Rapaces en Coupe de France. Le capital confiance des Hauts-Savoyards est au plus haut et la venue d’Amnéville pourrait permettre aux locaux de confirmer leur beau début de saison. Mais attention car Annecy aura aussi un match de plus (Coupe de France) qui lui aura peut-être retiré des forces. Les Galaxians pourront profiter de ce facteur, mais aussi d’une confiance retrouvée après leur courte victoire contre Nice.

 
Nice – Cergy-Pontoise : 50 – 50

La machine cergypontaine si impressionnante depuis le début de la saison semble s’être grippée, après un lourd revers contre Caen (2-9), les Jokers se sont fait avaler par Amiens en Coupe de France (1-11). Cergy en plein doute doit se rassurer contre Nice, des Aigles qui ont frisé la victoire en Moselle, mais qui ont du rentrer chez eux les mains vides. Lez Azuréens à domicile vont sûrement tout donner pour redresser la barre.

 
Valence – Gap : 40 – 60

Les Lynx ont résisté durant un tiers avant de s’effondrer devant Bordeaux, dans leur antre du Polygone ils ne semblent plus faire peur à grand monde. C’est une vice-champion de D1 en quête de rachat qui s’y présentera samedi, en effet les Rapaces ont chuté à domicile contre Annecy, mais ce sont repris en corrigeant ces manants en Coupe de France. Gap part quand même largement favori à Valence.

 
Caen – Avignon : 65 – 35

Les Drakkars toujours aussi offensif ont coulé Cergy la semaine passée, mais ils n’ont pas réussit à faire chuter Angers en Coupe de France. Ils partent plus que favori à domicile, devant Avignon, les Castors se sont imposés contre Garges la semaine passée avant de se qualifier difficilement pour les huitième de finale de la Coupe de France. Avignon est sur une bonne orbite, mais aura sûrement énormément de mal à accrocher les Drakkars sur la glace de Caen la mer.

 
Reims – Bordeaux : 35 – 65

Les Rémois semblent en perte de vitesse, ils se sont fait laminer par Courbevoie la semaine passée et on ne voit pas comment ils pourraient faire chuter Bordeaux qui reste invaincu depuis le début du championnat. Les Boxers impressionnent même si ils ont peiné durant un tiers au Polygone, les Bordelais devraient normalement s’imposer samedi.

 

Garges lès Gonesse – Montpellier : 30 – 70

Les Vipers se sont bien repris en balayant Viry à Végapolis, ils se rendront à Garges samedi avec pour seul objectif : la victoire. Les Chiefs en mal de réussite depuis le début de la saison se sont offert un brin d’espoir en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Mais en championnat ils restent très mal placés, treizième sur quatorze de quoi s’inquiéter avant de recevoir un des ténors de la D1.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...