Valence – Courbevoie : 40 – 60
Les Lynx restent sur trois défaites consécutives et voient leur poursuivants : Reims, Nice et Amnéville se rapprocher. Valence doit impérativement redresser la barre pour ne pas continuer de sombrer. Face aux Valentinois on retrouve Courbevoie qui semble reprendre des couleurs et reste sur une série de quatre matchs sans défaite, le bon math nul obtenu contre Annecy montre bien la détermination des Coqs. Courbevoie devrait normalement s’imposer, mais au Polygone on est sur de rien.
Annecy – Bordeaux : 45 – 55
Les Hauts-Savoyards ont dû partager les points avec Courbevoie la semaine passée, nul doute que dans leur antre ils voudront montrer un autre visage face au leader de la Division 1. Bordeaux a été tenu en échec à domicile face au promu niçois, les Boxers ont même failli être vaincus mais ils ont réussi à sauver le nul. Les Girondins ne possèdent plus qu’un point d’avance sur Caen et ils doivent se relancer en venant à bout d’Annecy. Les Boxers réalisent un périlleux déplacement en Haute-Savoie et pourraient bien connaître leur première défaite de la saison.
Nice – Gap : 40 – 60
Les Aigles ont réussi l’exploit de la semaine dernière en contraignant Bordeaux à faire match nul, Nice revient à domicile avec la volonté de décrocher sa première victoire de la saison. Mais ils reçoivent samedi l’épouvantail gapençais qui a corrigé Cergy lors de son dernier match. Gap part archi-favori mais devra se méfier des surprenants Azuréens et aussi de ses propres faiblesses, comme des débuts de match difficile.
Viry-Châtillon – Garges lès Gonesse : 50 – 50
Le match de la peur de la division 1, le dernier du championnat affronte l’avant-dernier. Les deux équipes sont complètement déboussolés dans ce début de championnat, Viry a explosé en fin de match à Avignon, alors que Garges a littéralement été dévoré par l’ogre caennais. Ces deux formations sont en crise et la guerre des nerfs semble avoir déjà commencée. Les Castelvirois auront deux petits avantages : premièrement ils évoluent à domicile, deuxièmement ils n’ont pas démérité la semaine passée, contrairement à Garges et peuvent s’imposer.
Cergy-Pontoise – Amnéville : 55 – 45
Les Galaxians ont mieux joué lors de leur dernière rencontre mais ils ont dû se contenter d’un match nul devant Reims. Amnéville ne totalise pour le moment qu’une petite victoire (3-2 Nice) et reste la grosse désillusion de ce début de championnat. Cergy n’a pas démérité à Gap et s’est même offert le luxe de mener à la mi-match, les Jokers sont sur la pente descendante et doivent se reprendre pour ne pas sortir des huit places « protégées ».
Caen – Montpellier : 55 – 45
Les Caennais continuent d’impressionner tout le monde et se sont offerts un festival à Garges lès Gonesse (13-2). Ils ne sont plus qu’à un point de Bordeaux et peuvent prendre les commandes de la D1 en cas de victoire samedi et de défaite bordelaise. Face à eux, on retrouve une équipe de Montpellier volontaire et qui semble continuer son petit bonhomme de chemin. Les Vipers ont eux, tout de même du mal à venir à bout de Valence samedi et devront livrer un tout autre match à la patinoire de Caen la mer.
Reims – Avignon : 40 – 60
Les Castors sont sur une bonne orbite, ils ont tenu en échec Caen à domicile il y a quinze jours et la semaine passée ils ont balayé Viry-Châtillon, ils devraient théoriquement s’imposer à Reims et ainsi pouvoir continuer à grimper au classement. Les Phénix ont retrouvé de l’énergie à Amnéville la semaine passée, et ils ont réussi à ramener un point de Moselle. Ils voudront se rattraper devant leur public, mais la tâche sera compliquée.
|