Montpellier – Reims : 55 – 45
Les Vipers reviennent de Normandie avec une valise, Montpellier n’a rien pu faire devant le leader de la D1. Le capital confiance des Montpellierains semble à la baisse et ils accueillent une équipe qui paraît respirer la santé depuis deux matchs. Les Phénix ont pris un point devant Amnéville avant de s’imposer la semaine passée contre Avignon. Reims pourrait recommencer ses exploits à Végapolis.
Amnéville – Gap : 40 – 60
Les Galaxians semblent avoir retrouver des couleurs, en s’imposant deux fois ce week-end, de justesse à Cergy et plus largement à Garges. Mais cette fois-ci les Amnévillois se frotte à beaucoup plus fort, Gap qui a peiné devant Nice veut se racheter. Les Rapaces peuvent s’emparer de la seconde place en cas de victoire et de nouveaux faux-pas bordelais. Match d’importance au Centre de Loisirs ce samedi.
Cergy-Pontoise – Bordeaux : 40 – 60
Les Jokers après un début de championnat tonitruant sont sur la pente descendante, ils restent sur deux défaites consécutives, ils sont aussi descendus à la neuvième place et doivent repartir en avant. Face à eux, il y a une équipe qui elle aussi doit redresser la barre, Bordeaux à été tenu en échec deux fois de suite et a perdu le premier fauteuil, les Boxers doivent s’imposer pour maintenir la pression sur Caen et pour ne pas perdre encore une place.
Avignon – Annecy : 45 – 55
Les Castors qui restaient sur de bonnes performances ont chuté à Reims et voit leur septième place menacée, samedi ils affronteront les redoutables Anneciens. Les Chevaliers du Lac ont tenu Bordeaux en échec et auraient même pu s’imposer devant les Boxers. Annecy reste un solide quatrième mais doit continuer à engranger des points pour conserver cette place. Avignon aura sûrement beaucoup de travail pour arrêter la solide formation de Haute-Savoie.
Courbevoie – Nice : 60 – 40
Les Coqs continuent d’engranger des points, samedi ils ont battu Valence. Courbevoie effectue une spectaculaire remontée au classement et ne craint désormais plus personne. Les Aigles de Nice ont failli arracher le nul devant Gap, mais le sort en a décidé autrement. La position des Niçois n’est guère enviable, ils ne possèdent plus qu’un petit point d’avance sur Viry et sur la zone rouge. Ils doivent absolument prendre des points ce week-end mais à Courbevoie cela semble mission impossible.
Garges lès Gonesse – Valence : 40 – 60
Les Lynx en perte de vitesse voient dans ce déplacement à Garges une chance de se relancer au championnat. Les Chiefs semblent au fin fond du trou et personne ne voit comment ils pourront s’en sortir, Valence doit impérativement profiter de cette situation pour ramener deux points du Val d’Oise, et se remettre en selle.
Caen – Viry-Châtillon : 70 – 30
Les Jets semblent repris en corrigeant Garges (7-2), ils ne sont plus qu’à un point de la sortie de l’enfer, mais contre l’armada caennaise, il semble que Viry ne pourra pas sortir de la zone rouge samedi. Caen s’est emparé de la première place de la Division 1, en humiliant Montpellier et en profitant du nul de Bordeaux à Annecy. Les Drakkars qui sont l’équipe la plus impressionnante de ce début de championnat ne devrait faire qu’une bouchée des Castelvirois.
|