Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : Présentation des quarts de finale (matchs aller)
 
Les play off débutent samedi, pour les matchs aller, ce sont les équipes les moins bien classées qui reçoivent. Sans nul doute que ces équipes vont tout tenter pour s’imposer et pour bousculer la hiérarchie. Il faut aussi marquer le plus de buts possibles pour garder un avantage conséquent avant de se déplacer loin de sa base. Nul doute que pour des équipes comme Nice ou Valence ce sera extrêmement dur.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 02/04/2009 à 07:34

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : Présentation des quarts de finale (matchs aller)

Avignon – Montpellier : 45 – 55

Les Castors ont perdu leur course poursuite contre Montpellier et ne peuvent les rattraper. Avignon reçoit donc en premier, ses puissants attaquants : Lauzon, Carignan, Pointet… peuvent faire sauter tous les verrous et toutes les défenses. Avignon s’appuiera sur cette attaque pour faire basculer le match et pourquoi pas la série en sa faveur. Montpellier part légèrement favori mais devra extrêmement se méfier de son rival. Les coéquipiers de Marc André Allard devront frapper vite et fort pour mettre KO les Castors.

 
Nice – Gap : 25 – 75

Les Niçois se sont qualifiés pour les play off pour leur première saison en D1, très belle performance mais qui n’a rien du miracle. Les Azuréens se sont montrés solides lors des matchs couperets, et ont su batailler pour accrocher la huitième place. Face au redoutable leader du championnat la bataille risque d’être âpre. Gap a été impressionant tout au long de la saison régulière et ne devrait pas avoir beaucoup de mal à se défaire des Niçois. Les Rapaces ont pratiqué la technique du rouleau compresseur qui a parfaitement fonctionné, ses bouillants attaquants : Rambousek, Hopson, Moussier, Correia… ont tout fait sauter et caracolent en tête des snipers de la D1. On voit mal comment les coéquipiers de Daniel Svedin pourraient se sortir de cet enfer.

 
Valence – Caen : 25 – 75

Les Lynx de Valence ont réussi à terminer la saison de bien belle manière en accrochant une très honorable septième place. Les Valentinois ont su mettre les bouchées doubles lorsqu’il le fallait et ont fait de probantes victoires. Contre l’armada normande, ils auront beaucoup plus de mal à developper leur jeu. Caen a été solide tout au long de la première moitié de la saison mais les Drakkars ont dû céder leur première place à Gap. Les Drakkars ont ensuite dû réduire la voilure, mais ont réalisé une saison plus que correcte et ne devraient faire qu’une bouchée des sudistes.

 
Cergy-Pontoise – Bordeaux : 45 – 55

Les Jokers ont réalisé une très bonne saison mais une série de défaites leur ont coutées une meilleure place au classement. Cergy termine la saison avec une sixième place plus que méritée, les Jokers pourraient une fois de plus surprendre tout le monde en play off, s’ils pouvaient se débarrasser de Bordeaux. Les Boxers ont réalisé un très bon parcours, mais ils restent sur deux revers consécutifs et de plus leur gardien titulaire Christophe Burnet est blessé. Bordeaux devra faire attention aux Cergypontains et ne doit pas trembler pour espérer s’imposer au Parvis de la Préfecture.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...