Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : Résultats de la 10ème journée
 
Caen a subi sa première défaite de la saison en terres rémoises, du coup Gap impérial devant Courbevoie s’empare de la première place de la D1. Bordeaux s’est repris en dominant facilement Amnéville, Montpellier et Cergy remontent alors qu’Annecy et Avignon chutent
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 23/11/2008 à 13:12

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : Résultats de la 10ème journée

Cergy-Pontoise – Avignon : 7-5 (4-0, 2-3, 1-2)

Profitant d’une supériorité numérique Viennot ouvre le score, quelques minutes plus tard Lapierre double la mise. Le tandem Viennot-Lapierre va encore frapper, les deux protagonistes vont inscrire un but chacun, ce qui permet aux Jokers de rentrer aux vestiaires avec quatre longeurs d’avance sur leur rivaux. Cergy revient sur la glace en infériorité mais les verts et rouges n’en ont cure et inscrivent un cinquième but par l’intermédiaire de Roland Fontaine. Avignon totalement dominé réussit enfin à débloquer son compteur grâce à Ribourg, l’inévitable Carl Lauzon rapproche le score. Sur un avantage numérique, Carrignan remet les Castors dans le bon sens mais Gauthier marque le sixième but cergypontain. Thibaut Fromentin assomme un peu plus les Avignonnais, Carrignan et Lauzon rapprochent le score mais il est trop tard.

Avignon s’incline et glisse à la septième place, Cergy fait un bon dans le classement et prend la cinquième place.

 
Valence – Viry-Châtillon : 2-1 (1-1, 1-0, 0-0)

Le match débute timidement entre ces deux formations, ce sont les visiteurs qui vont trouver la faille en premier, Michaël Marouillat ouvre le score en supériorité numérique. Les Lynx vont se reprendre et Pelisse égalise en fin de tiers. Dans un second tiers haché par les pénalités castelviroises (40 minutes), Valence passe devant grâce à Josseaume. Le match baisse d’intensité et d’intérêt, Valence conserve son avantage alos que Viry ne parvient pas à égaliser.

Les Valentinois s’imposent difficilement mais prennent la neuvième place, Viry reste treizième.

 
Nice – Garges lès Gonesse : 5-2 (0-0, 2-0, 3-2)

Après un premier tiers qui peut se résumer en round d’observation pour les deux équipes, ce sont les Niçois qui ouvrent le score. En supériorité numérique, Tomas Banas déjoue Constantin, une minute plus tard Mahaut double la mise. Dès la reprise Ratsislav Kurilovsky réduit la marque, mais Nice reprend vite le dessus et Jouanin redonne deux longueurs d’avance aux siens. Cyril Selin marque à son tour, Garges n’en peut plus mais Vitali réduit la marque. Les Chiefs complètement dépassés techniquement et physiquement encaissent un nouveau but par Jens Eriksson.

Nice remporte sa première victoire de la saison et possède désormais qautre points d’avance sur la zone rouge. Garges continue de s’enfoncer dans les profondeurs du classement.

 
Annecy – Montpellier : 3-4 (0-0, 3-2, 0-2)

Durant le premier tiers, aucune des deux formations n’arrive à déjouer la vigilance du gardien adverse. Dès l’entame du second tiers Leglaive ouvre la marque pour les locaux, mais en supériorité numérique Jonathan Dick égalise pour Montpellier. Les Chevaliers du Lac plus incisifs repassent devant par Saxod, mais Bruno Champagne égalise de nouveau. Patrice Fleutot remet son équipe devant. Annecy va lâcher prise dans le dernier tiers et les Vipers vont en profiter, Champagne égalise avant que Dick ne donne la victoire aux visiteurs.

Montpellier s’impose et conforte son quatrième fauteuil, Annecy descend à la sixime place.

 
Reims – Caen : 5-4 (2-1, 1-1, 2-2)

Le leader caennais archi-favori se déplaçait à Reims hier soir, mais ce sont les Phénix qui ouvrent la marque par Martin Vesely. Peter Himler égalisait rapidement mais les Rémois reprenaient l’avantage par Vesely. Bien servi par Poudrier, Geslain égalisait dans le second tiers. Les Champenois toujours en forme repassaient devant en supériorité numérique grâce à Tomas Sax. Caen peinait à se débarrasser des Phénix, mais Dostal finissait par égaliser, puis Vorobiel faisait passer les Drakkars devant pour la première fois. Profitant d’une double supériorité, Vrielynck égalise pour Reims. Les hommes de François Dusseau se ruent une nouvelle fois à l’assaut des buts et à la dernière minute, Tomas Sax offre une victoire méritée mais inespérée aux Phénix.

Reims fait chuter pour la première fois l’équipe de Caen et passe à la dixième place, cette défaite fait perdre aux Drakkars le fauteuil de leader.

 
Gap – Courbevoie : 6-1 (2-0, 2-1, 2-0)

Les Rapaces semblent en pleine forme et ils ouvrent le score après 20 secondes de jeu, Romain Moussier idéalement placé bat Jérome Drouot. En fin de tiers, Julien Correia double la mise. Courbevoie n’arrive pas à entrer dans le match et Gap subtilise le palet, Alexandre Capet finit par réduire le score dans le second tiers. Milan Tekel redonne deux buts d’avance aux Gapençais, ceux-ci ne s’arrêtent pas en si bon chemin et Keenan Hopson marque à son tour. Hopson inscrit un second but, puis Jri Jelen achève le cauchemar des Courbevoisiens.

Gap s’impose facilement et décroche du même coup la première place de la D1, Courbevoie tombe au huitième rang.

 
Amnéville – Bordeaux : 3-6 (2-2, 1-2, 0-2)

Les Galaxians restent sur une défaite à domicile contre Gap, ils doivent se reprendre pour ne pas perdre trop de places. Ils ouvrent rapidement le score avant que Larrieu n’égalise. Puis ils repassent devant, mais Nicolas Mariage remet les deux équipes dos à dos. Un doublé de Lassalle permet aux Boxers de remporter le second tiers, finalement Bordeaux resserre la défense dans le dernier tiers et s’impose finalement, avec un ultime but dans la cage désertée de Dietrich.

Bordeaux conserve son troisième fauteuil alors qu’Amnéville passe à la onzième place.

 
 
 

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...