Annecy – Caen : 1-5 (0-2, 0-3, 1-0)
Les locaux avaient la difficile tâche de contenir les Caennais, Peter Himler trouve la faille en moins de cinq minutes de jeu. Caen continue de pousser et Poudrier fait sauter la banque. Dès la reprise Prosvic donne trois buts d’avance aux Normands, Annecy n’arrive pas à revenir et commet des fautes. Le maître artilleur du drakkar, Thierry Poudrier va en profiter pour marquer. Kevin Da Costa marque à son tour, les Chevaliers du Lac se reprennent dans le dernier tiers, Franck Saxod perce enfin le coffre-fort des visiteurs. Malgré tous leurs efforts, les Haut-Savoyards ne parviendront plus à déjouer Fouquerel.
Caen continue de suivre Gap, alors qu’Annecy chute et se retrouve septième.
Cergy-Pontoise – Montpellier : 3-3 ( 0-0, 1-2, 2-1)
Après un premier tiers vierge de tout but, les Vipers ouvrent le score dès l’entame du second tiers par Hanes. Les Cergypontains réagissent et Sébastien Gauthier égalise, mais à force de volonté Aris fait repasser les Jokers devant. Marc André Allard crucifie le portier et porte le score à 1-3, les Jokers ne s’en laissent pas compter et Edouard Outin égalise. Le temps file en faveur des Montpelliérains, Sylvain Michaud quitte sa cage, et les verts et rouges poussent pour abattre la défense adverse. Finalement à la dernière seconde de jeu, David Lapierre arrache l’égalisation.
Cergy reste cinquième à une longueur de Montpellier quatrième.
Amnéville – Avignon : 2-7 (2-1, 0-2, 0-4)
Les Galaxians qui restaient sur un bon match nul dans l’Hérault, recevaient les Castors d’Avignon battus par Nice et en quête de points. Le match commence comme prévu par les pronostics, les locaux dominent. Un doublé de Jan Rehor met Amnéville sur orbite, la fin du tiers est haché par les pénalités mosellanes, Alexandre Carignan rapproche le score en fin de tiers. Peter Macek égalise, les Galaxians ne proposent plus rien et Avignon en profite pour passer devant grâce à Damien Ribourg. Sur une supériorité numérique, Carignan donne deux longueurs d’avance aux siens. Amnéville lâche prise et coule en fin de match, Macek donne trois buts de plus aux Avignonnais, Primout, et Carignan qui complète le hat-trick, achèvent le calvaire des Mosellans.
Amnéville s’incline une nouvelle fois et reste douzième, Avignon se relance au championnat et s’empare de la sixième place.
Nice – Viry-Châtillon : 2-1 (1-0, 1-1, 0-0)
Les Aigles de Nice restaient sur deux victoires consécutives et recevaient Viry décomplexé. Après cinq minutes de jeu, Augustin Gillardin ouvre la marque. Les Niçois vivent sur cet avantage, mais Viry n’a pas abandonné et pousse pour égaliser. Victor Peduzzi finit par égaliser sur une infériorité numérique, Tomas Banas parvient à faire repasser Nice devant. Malgré tous leurs efforts, les Castelvirois ne reviendront pas.
Nice s’impose pour la troisième fois consécutive et passe à la huitième place, Viry-Châtillon s’incline et reste à cinq longueurs de la douzième place.
Gap – Garges lès Gonesse : 6-2 (1-0, 3-1, 2-1)
Duel disproportionné entre les Rapaces de Gap, leader de la D1, et les Chiefs de Garges lès Gonesse, petit poucet du championnat. Le premier tiers est soporifique et la seule chose à retenir est l’ouverture du score par Keenan Hopson. Dès la reprise, Jean Denis Aurouze égalise, mais Sébastien Vidal profite d’une double supériorité pour faire repasser Gap devant. Boris Zahumensky marque à son tour d’un slap dévastateur, en fin de tiers Jonathan Piras marque le quatrième but des locaux. Dès le début de la dernière période, Tommy Labelle réduit le score. La superstar des Hautes-Alpes, Jiri Rambousek score d’un lancer puissant, en fin de match, Milan Tekel alourdit le score d’un slap.
Gap s’impose de nouveau et continue de filer en tête, Garges reste bon dernier.
Reims – Valence : 2-4 (0-2, 2-2, 0-0)
Les Valentinois en mauvaise passe devaient s’imposer pour conserver une bonne place dans le groupe de poursuivants. Pelisse ouvre rapidement le score avant que Medeiros ne double la mise. Reims n’est pas encore entré dans le match qu’il est déjà mené par deux buts à zéro. Dans le second tiers, Vesely réduit le score sur un double avantage, puis Gaëtan Tourte égalise. Une minute plus tard Gaulier fait repasser les Valentinois devant, enfin Benjamin Olivier offre la victoire aux Lynx.
Valence s’impose et prend la neuvième place, Reims chute et reste onzième.
Courbevoie – Bordeaux : 4-5 (0-3, 3-2, 1-0)
Les Boxers semblent plus en forme que leur adversaire et Christophe Perez ouvre le score après deux minutes de jeu. Un doublé de Raphaël Larrieu permet aux Bordelais de rentrer aux vestiaires avec trois longueurs d’avance. Dès l’entame du second tiers, Zdenko Sarnovsky ouvre le compteur des visiteurs. Larrieu marque son troisième but et redonne de l’air à Bordeaux, Sevcik et Capet scorent et rapproche la marque. En fin de tiers Lafrancesca met les Boxers à l’abri d’un retour, en effet la réduction du score de Sarnovsky n’y changera rien.
Courbevoie s’incline de jsutesse mais dégringole au classement général, Bordeaux s’impose et reste troisième.
|